Nous sommes le 02 Mai 2025, 19:55

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Rocket wide 118 CED de 2016
MessagePosté: 03 Aoû 2018, 16:06 

salut à tous,
J'ai pu utiliser ma 105 classique CED et ma wide 118 CED à Eole à Barcares.
Je fais ma 1ére sortie avec ma 105 et EZZY 5.8, 20/25 nœuds, aileron anti algue de 23 Select. j'ai pu remonter ma voile au tire veille malgré mes 87kg (c'est ce que je voulais). je dirais: bon départ au planning (en douceur)et bon passage de clapot.
Après que le vent ai baissé j'ai utilisé mon EZZY 5.8 sur ma wide 118 CED avec mon aileron anti algue caméléon de 32. Un vrai plaisir, départ planning doux, bon passage de clapot, jibe assez fermé possible et super stabilité.
Avec ma starbord IQ 110, le départ au planning était nettement plus rapide (plus de carbone), le passage de clapot moins facile avec un jibe serré également possible et une stabilité quasi identique;
Hier à Monteynard: wide 118/oxygène 7.8 avec le pied de mat presque totalement en avant, et Select S1/45 et un thermique de 10/12 nœuds en début d'après midi: départ au planning en douceur ds les risées (aussi bien que ceux qui avant des 120/130 litres).
Dommage j'ai du partir en milieu d'AM alors que le vent s'était établi.....
Globalement contant pour ce 1er session, reste encore à tester ds d'autres conditions.

Sujet du message: Re: planche a clapot
MessagePosté: 11 Sep 2018, 07:09 

stef38 a écrit:
J'ai une cross 2 106 qui est vraiment super dans le clapot pour une pratique freeride, dans le même genre les Tabou 3S (classic) sont très sympa aussi.

(d'ailleurs ma cross devrait être à vendre dans pas très longtemps Travaux dépendance seniors, et si 73 c'est le département on est pas trop loin)

En 130L, les Rocket sont bien réputées, si tu as le budget la Rocket wide a l'air assez top, les gros volumes sont compatibles foils, et le test wind était plutôt sympa!

Et bien, je suis preneuse si vous avez quelque chose à me proposer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC