alanF774 a écrit:
Retour d'expérience après quelques navigations. J'ai finalement pris une AB+54 de 2007 et je ne regrette pas du tout. Flotteur extrêmement facile et confortable dans le vent fort et plan d'eau chahuté. Premier essai avec un Sting 28 pas très concluant, manque de linéarité, mais beaucoup mieux avec un Ifins FC 30 (pour 5.1 et 5.5). À retester en 4.3 avec le 28 ainsi qu'en mode speed sur Gruissan.
Super ! Pas surpris pour l'aileron, hors mode speed, c'est avec un 30 (deb SL4) que j’étais le mieux avec l'ab54. En 28, comme toi, manque de linéarité
Par contre, en speed au Rouet, je descendais à 26 (genre falcon)
alanF774 a écrit:
Cette nouvelle planche m'amène à vouloir ré équilibrer mon quiver, je souhaiterais revendre ma 105 et ma 90 pour ne garder qu'une seule planche. Objectifs: passer 7.0 et 6.3 et pouvoir y coller 5.5 quand le vent est irrégulier. Une planche toujours confortable mais avec du nerf et de l'appuie pour pouvoir tourner autour des bouées. Des avis ?
Oui, c'est jouable sans soucis ! Faut prendre une planche dans les 61/63 de large. Et là il y a du choix : falcon 99, rrd 98, pd 95 (voire 100, peut-être un poil grosse ?), manta 61, jp 62, is 90... Et avec de 32 à 34 d'aileron...