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Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter
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Auteur:  legroux.family [ 12 Fév 2022, 18:15 ]
Sujet du message:  Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter

C'est clair qu'Antoine touche qque chose à chaque fois qu'on parle du Renault
Mais j'attends ma rétro-comission en bièreSSSSS

Auteur:  verhaeghe [ 13 Fév 2022, 09:55 ]
Sujet du message:  Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter

f4009 a écrit:
A mon avis quelqu'un ici est payé par Renault ! ^^

C'est juste que je parle de ce que je connais... moi...

Auteur:  stef38 [ 13 Fév 2022, 15:01 ]
Sujet du message:  Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter

C’est aussi l’un des fourgons les plus « carrés » dans sa catégorie ce qui le rend du coup beaucoup plus logeable, après il est aussi très répandu et plus abordable que d’autres…

Perso je suis très content du mien, le Peugeot a l’air sympa aussi car il est moins haut donc plus à l’aise pour les parkings souterrains etc… mais on perd du coup quand même pas mal en place…

Auteur:  boli [ 13 Fév 2022, 18:26 ]
Sujet du message:  Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter

Renault le véhicule qu'il vous faut :D

WW faut aimer jeter du fic ou rouler sur des trucs au rapport kilométrage / prix d'achat débile ^^

Puis c'est Français Renault :P

Auteur:  ThierryP [ 13 Fév 2022, 19:32 ]
Sujet du message:  Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter

boli a écrit:
WW faut aimer jeter du fric ou rouler sur des trucs au rapport kilométrage / prix d'achat débile ^^

Je suis neutre, n'ayant jamais eu aucun VW ni aucun Renault.
Il faudra laisser passer du temps pour être fixé en ce qui concerne les T5 ou les T6, mais il y a beaucoup de VW T3 (années 80) et T2 (années 70) qui roulent encore, avec entre 500.000 et 1.000.000 km au compteur (voire plus). Par contre, on ne voit pas beaucoup (voire plus du tout) de fourgons Renault des années 70 ou 80.
Donc même si les acquéreurs de T2 et de T3 ont dépensé à l'époque le double de ce que coûtait l'équivalent chez Renault, le rapport kilométrage/prix d'achat (à l'évidence, tout le contraire de débile) est clairement en leur faveur.

Auteur:  Haleakala75 [ 13 Fév 2022, 20:06 ]
Sujet du message:  Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter

Les T2 et surtout les T3 ( hormis diesel ) refont le moteur tous les 100 000 Km

Les proprios laissent une blinde dans le commerce pour les maintenir en état.

C'est surtout le T4 qui a des performances kilométriques impressionnantes tout en restant en très bon état extérieur ( peinture métal verni ).

Auteur:  boli [ 13 Fév 2022, 20:13 ]
Sujet du message:  Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter

C'est pas parce qu'ils l'ont payé le double à l'époque qu'ils roulent dans une merveille ^^ on frôle le snobisme :lol: ils ont besoin de se rassurer sur leur achat ^^

Y a qu'a les voir sur l'autoroute ou en montagne et je parle pas du prix à la pompe ou de la panique à l'approche de l'auto bilan :lol: :lol: :lol:

Ouai :roll: rouler dans des trucs inconfortables de 40 ou 50 ans c'est pas mon truc ou alors dans de belles caisses de collection pas dans des utilitaires :roll:

J'ai pas eu de ww mais j'en connais trois qui les ont vite revendus sans parler du T5 qui est une grosse merde de l'avis de deux connaissances qui l'ont eu.

Auteur:  ThierryP [ 13 Fév 2022, 20:14 ]
Sujet du message:  Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter

Pour Haleakala: je ne sais pas si ton pseudo indique que tu es allé à Maui, mais si tu vois qui conduit des T2 là-bas, et l'état de leur carrosserie, tu sais tout de suite que leurs propriétaires n'ont pas les moyens de refaire le moteur tous les 100.000 km; et il en roule encore un paquet!
Pour les T3, quand on parle de fourgons c'est en général de diesel, s'ils étaient disponibles avec ce combustible (ce qui n'était d'ailleurs pas le cas des T2).

Auteur:  AddictOwind [ 13 Fév 2022, 22:49 ]
Sujet du message:  Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter

Personne ne parle des Ford Transit Custom, on en voit pourtant pas mal.
La brochure Ford annonce 3,40 m en longueur de chargement maxi, sûrement avec trappes sous les sièges
Après faut voir ce que ça donne à l'usage mais j'aime bien leur look, ça ne fait pas trop fourgon utilitaire et ils sont moins cher que les WV Multivan et autres déclinaisons, ils sont sûrement moins logeable qu'un Renault Trafic mais ça reste une alternative d'après vous ?

Auteur:  FiFi [ 13 Fév 2022, 23:20 ]
Sujet du message:  Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter

Ne pas négliger le Peugeot Expert (en 2 litres quelque soit la puissance, fiable) qui est moche mais plutôt sur le créneau du trafic niveau logeabilité, très cubique. J'ai aussi le traveler moins haut, moins logeable, mais en 3 tailles L1 L2 L3.
Expert ou Traveler les prix explosent, ils ont pris plusieurs milliers d'euros en occase depuis l'automne même à 150 000 km.
Ça doit être pareil chez les autres marques, ils disparaissent des catalogues.

Auteur:  misterguil [ 14 Fév 2022, 07:35 ]
Sujet du message:  Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter

FiFi a écrit:
Ne pas négliger le Peugeot Expert
Expert ou Traveler les prix explosent, ils ont pris plusieurs milliers d'euros en occase depuis l'automne même à 150 000 km.
Ça doit être pareil chez les autres marques, ils disparaissent des catalogues.

Je crois que les prix du marché de l'occasion explosent à cause d'un manque d'approvisionnement en pièces et du retard de livraison en véhicules neufs, en plus de l'hésitation de plus en grande de la part des acheteurs potentiels, au moment de choisir le type de motorisation.
C'est comme dans n'importe quel secteur, c'est une histoire d'offre et de demande. Les vendeurs ont la main pour l'instant...
Un pote concessionnaire ayant 2 concessions me disait l'été dernier n'avoir que 60 véhicules d'occasion en stock, alors qu'à pareille époque il y 2-3 ans il en avait 350.
Il devait faire comme ses collègues, éplucher les annonces sur LBC pour approvisionner son stock de véhicules d'occasion, et évidemment, les vendeurs ont fait grimper les prix, mais c'est le jeu.

Auteur:  bigrocky74 [ 14 Fév 2022, 08:38 ]
Sujet du message:  Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter

Même le 1.6 dci 125 peut arriver à 440000 kms par contre le prix est élevé dans doute dû aux équipements spécifiques...
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2113984086.htm

Auteur:  Pierre_ad [ 14 Fév 2022, 08:52 ]
Sujet du message:  Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter

Merci pour vos retours.
Du coup plutôt L2 si je trouve, et H1, donc.

Faisant 1m83 j'avais laissé tombé l'idée d'avoir un lit sur la largeur du véhicule, puisqu'il n'est indiqué que 1m67 de largeur utile.. (a priori je dormirai tout seul)

En fait, je ne suis pas du tout figé à Renault, j'ai juste l'impression que le trafic est le modèle omniprésent dans le marché de l'occas, et a un bon rapport km/prix. Et puis c'est français ! :)
Mais si vous avez d'autres modèles adéquats je suis ouvert !

Une autre question, l'isolation est-elle vraiment un + si je ne compte que voyagé l'été ? Au niveau du bruit c'est ok sans isolation ?

Auteur:  stef38 [ 14 Fév 2022, 09:30 ]
Sujet du message:  Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter

Si tu n’as pas la cloison, sans isolation ça fait quand même du bruit, après on est pas obligé d’avoir une isolation énorme.

Auteur:  Haleakala75 [ 14 Fév 2022, 12:29 ]
Sujet du message:  Re: Windsurf mobile - Conseils et véhicule/année à éviter

ThierryP a écrit:
Pour les T3, quand on parle de fourgons c'est en général de diesel, s'ils étaient disponibles avec ce combustible (ce qui n'était d'ailleurs pas le cas des T2).

Le diesel n'est arrivé que plus tard,surtout en Turbo, le seul te permettant de sortir hors de la ville.

Le 1.6 Essence passait encore le 2.0 était une calamité, la capacité de l'antique bloc de la Cox était dépassé.


Pour tes T2 hawaïen, la carrosserie n'est plus en tôle il y a longtemps qu'elle est bouffée,
les proprios ont sorti le tissu et la résine, il parait que l'on en trouve dans tous les ateliers.

Ils ne seraient plus autorisés à rouler en France sauf en "collection"

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Just have a look...

https://www.bluebird-electric.net/ocean ... irrors.htm

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