verhaeghe a écrit:
Bonsoir,
Jean-Charles, c'est dur de t'aider si tu ne nous expliques pas ton cahier des charges.
Pour jouer la carte de l'originalité :

Comme tu es sur Marseille tu as pas mal d'aides supplémentaires et ton coût de roulage va descendre drastiquement!!!!
Pour l'originalité, ok.
Pour l'autonomie, bof bof, même avec la batterie de 75 kWh, je doute que tu puisses faire les 330 kms annoncés, avec tout ton matériel de planche à l'intérieur, sur autoroute, même à 110 km/h.
Ces estimations sont du même genre que les chiffres souvent flatteurs de consommation de carburant donnés par les constructeurs
Le cahier des charges il est là, tu charges tant que ça rentre, et tu fais des bornes pour aller naviguer.
L'intérêt de ce type de véhicule se retrouve dans les petits trajets du quotidien, si t'as la chance de vivre pas trop loin des spots.
Sinon, pour les longs trajets, je ne vois pas trop comment faire un go-fast AR direction Leucate, par exemple, comme certains le font depuis la région parisienne, ce serait plutôt un genre de "go-slow".
Sinon, le même, mais avec un bon moteur thermique ça doit être le top, et sans doute pas "à partir de" 56700 € TTC, mais bien
moins cher, enfin j'espère.
Sinon, c'est belle petite sélection de véhicules potentiels que tu as postée, toujours utile de s'en souvenir.