Nous sommes le 18 Mai 2025, 22:25

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 11:46 

alors je cherche surtout pour 6.6 tr2 et une voile en dessous. En fait je navigue jamais dans le vent fort et je souhaite m y mettre vu ma region!!

Mais je veux au moins 95litres pour pas stresser quand le vent tombe et pouvoir relever au tire veille.

En dessous de la tr2 6.6 il faut viser quoi comme surface? en effet pour commencer je me contenterai bien d'un seul flotteur et de 2voiles

L'utilisation de la 7.4 sur ce petit flotteur n'est pas indispensable, juste un atout si je pars en vacances et que je peux prendre que le petit flotteur et 3 voiles...par exemple!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 13:27 

Pour la voile, ça va dépendre un peu où tu navigues et de l'état du plan d'eau, la TR2 se tenant plus loin sur le plat. Mais tu peux envisager une surface en-dessous autour de 5.5 si tu veux bien élargir ta plage d'utilisation.

Pour la planche, ne prends pas non plus trop gros si tu veux pouvoir passer efficacement une voile comme 5.5 dessus, sinon tu seras vite encombré. Les planches autour de 90-95 litres et 60-62 de large un peu typées slalom sont généralement taillées pour 6.2 à 6.8 en gros comme surfaces idéales, donc ça tombe assez bien. Après, vises-tu une pure planche de slalom (certaines restent très faciles à prendre en main et à naviguer) ou quelque-chose d'un peu plus polyvalent commes les freeride-slalom ?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 13:33 

Ben peu importe ! En fait n'ayant jamais essayé de pure slalom je peux pas dire :lol: mais je sais que j'aime bien que les straps soient assez intuitifs, pas trop galères, et ensuite un peu de volume pour pas faire gloup gloup ... ensuite question clapot, si je vais à la ganguise ou à la mer y en aura toujours un peu, à La Ramée y en a très peu. Mais je veux pas non plus avoir une planche qui va être d'enfer sur le plat et une fois dans le clapot je vais être mal :wink:

A Chinook, y a une S-Type 2005 à 490€ payable en 3fois ... quid?
Je pensais plus à du freerace, mais si y a des planches Slalom accessibles et moins techniques :wink: je veux bien savoir lesquelles!
Sinon dans ce budget là même en slalom pure ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 14:06 

Le problème des planches freerace dans ces volumes là, c'est qu'elles sont souvent moins larges et supportent moins de surface, donc ça peut poser problème pour passer ta 7.5 dessus. Ou alors il faut prendre plus de volume, ce qui sera peut-être plus encombrant dans le vent après.

Pour les slalom et pour parler de ce que je connais, la Warp Slalom 62 ou l'ancienne TB² 62 sont taillées pour 6.5 en surface idéale et supportent bien une 7.5 si le vent est un minimum établi. On peut descendre encore un peu en petite toile dessus, même si ce n'est pas l'idéal. Le volume de 90 litres parait suffisant pour ton poids, c'est bien large, ça permet de relever au tireveille (je le fais aussi et je fais 15 kg de plus). En comportement, les planches sont un peu moins nerveuses que d'autres sur le plat mais bien confortables dans le défoncé. C'est pas sûr que tu trouves une Warp 62 pour ton budget, mais une TB² 62, ça doit être possible. Il y a certainement d'autres planches équivalentes dans les marques concurentes, mais je ne les connais pas plus que ça, donc je laisse la parole aux autres.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 14:09 

Hihi j'allais te demander des infos sur la TB²62 !!!

http://www.quai34leperreux.fr/spip.php?article423

En prix ça semble comment ? L'aileron vaut quoi ?

Savoir si en 5.5 ça pouvait être sympa!? Apparemment 7.5 pourrait passer dessus.

Je ne cherche pas la planche ultime bien entendu, mais plus la facilité d'accès, le plaisir, les sensations et le confort si jamais je venais à sortir dans des conditions plus clapoteuses.

TB²62 par rapport à S-Type ? à part le volume ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 15:07 

La planche que tu montres à l'air nickel à voir la photo. Pour moi, elle vaut bien le prix qui est demandé, voire peut-être plus même. En tout cas, je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire vu l'état.

Pour l'aileron, c'est le minimum à mettre dessus et il est plutôt très glissant et peu puissant. Il sera un peu petit pour la 6.6, ça ira pour une 5.8/6.0 je pense. Il faudrait le complèter par un modèle un peu plus grand pour 6.6 et 7.5, un 35-36 par exemple. J'ai eu cette planche avant ma Warp Slalom 62 (c'est christophe qui l'a maintenant) et je mettais 7.5 dessus sans soucis avec un Goldwing 36 cm. Comme petite voile, pas essayé moins de 6.2, mais christophe a testé 5.8 et même 5.0 il me semble dessus. Ce n'est certainement pas la planche idéale pour cette surface là, mais quand on n'a que ça, ça peut toujours naviguer.

Pour le côté facilité et confort, Exocet et quelques autres marques sont pile poil dans le créneau. Trop confort disent même certains ! Dans le défoncé, c'est bien appréciable. Par rapport à la S-Type, la TB² 62 est plus rapide je pense, probablement moins maniable par contre. Après je ne connais pas vraiment la S-Type non plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC