salut,
l'inconvénient avec le gilet est de le voir remonter et se placer sous le menton lorsque l'on est attaché au harnais. Avec mon harnais dakine, culotte et ventral, les deux parties étant reliées par des bandes velcros, la boucle est assez haute et j'ai du dégager une partie de la mousse du gilet placée sous le menton. Afin que le gilet ne remonte pas une fois dans l'eau, j'ai cousu 2 bandes velcro, une devant le gilet pour la fixer sur la bande ventrale du harnais et une autre derrière sur laquelle vient se fixer une bande velcro placée sur le harnais.
il ne faut pas compter utiliser les poches ventrale ou dorsale si elles existent. Tout ce que l'on met dans la ventrale est gênant, dans la dorsale impossible à attraper, il est préférable d'avoir un petit sac à dos que l'on peut enlever facilement et qui est lui-même maintenu au harnais ou au gilet avec une bande velcro.
Pour la taille du gilet, moi qui suis plutôt petit, 1m64, mais large de poitrine, 1m10, j'ai du prendre une grande taille XL pour pouvoir le placer sur le harnais et ne pas me sentir engoncé.
Maintenant, je ne le mets, à tord je pense, que l'hiver ou quand le vent est bien supérieur à 15n.
J'aurais aimé trouver un harnais avec gilet de flottaison intégré mais on ne trouve sur le marcher que des harnais avec gilet de protection. Dommage!!
|