Nous sommes le 17 Mai 2025, 20:32

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 13:37 

salut,
l'inconvénient avec le gilet est de le voir remonter et se placer sous le menton lorsque l'on est attaché au harnais. Avec mon harnais dakine, culotte et ventral, les deux parties étant reliées par des bandes velcros, la boucle est assez haute et j'ai du dégager une partie de la mousse du gilet placée sous le menton. Afin que le gilet ne remonte pas une fois dans l'eau, j'ai cousu 2 bandes velcro, une devant le gilet pour la fixer sur la bande ventrale du harnais et une autre derrière sur laquelle vient se fixer une bande velcro placée sur le harnais.
il ne faut pas compter utiliser les poches ventrale ou dorsale si elles existent. Tout ce que l'on met dans la ventrale est gênant, dans la dorsale impossible à attraper, il est préférable d'avoir un petit sac à dos que l'on peut enlever facilement et qui est lui-même maintenu au harnais ou au gilet avec une bande velcro.
Pour la taille du gilet, moi qui suis plutôt petit, 1m64, mais large de poitrine, 1m10, j'ai du prendre une grande taille XL pour pouvoir le placer sur le harnais et ne pas me sentir engoncé.
Maintenant, je ne le mets, à tord je pense, que l'hiver ou quand le vent est bien supérieur à 15n.
J'aurais aimé trouver un harnais avec gilet de flottaison intégré mais on ne trouve sur le marcher que des harnais avec gilet de protection. Dommage!!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 17:38 

j'ai un NP depuis 1 mois maintenant ....
C'est, je pense, plus un gilet d'aide à la flottabilité que de protection
J'en suis très content: coupe du vent, ws facilité même avec une Gun XR 6.8 de 2006 dans un gros clapot.
Il possède un passage renforcé au niveau de la boucle de harnais qui permet de toujours le tirer vers le bas meme quand on tombe à l'eau (harnais bic slalom de 2007)....

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 19:49 

je viens d'essayer le gilet decat de catamaran à merignac : pour 36.90 euro je le trouve assez pratique , confortable , rapport qualité prix on se mouille pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC