Nous sommes le 18 Mai 2025, 22:32

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 17:02 

thierryll a80 a écrit:
qualité et performances ne riment donc pas. Arrétez de vous prendre pour des pros. 95 % des mecs achètent pour se faire plaisir avant tout avec du beau (et performant) matos. On leur dit tel mat, ils prennent. Mais 80 % ne savent pas régler la voile correctement, et l'exploite au fianl à 50 %, juste sur la plage idéale, jamis en haute ou basse.
Un peu redondant ces sujets sur les mats, dans quelle voile... Ceux qui ont les moyens, achètent le mat préco. Les autres font avec ce qu'ils ont. Ca passe tant mieux sinon, allez acheter ce qu'on vous dit. X6 ou X9, dans une 7m, je fais pas la différence, vous si tant mieux.
Coté qualité de farication : planchiste = branleur. Heureusement les avions en carbone , qui ne subissent aucunes contraintes par rapport aux planches sont construits n'importe comment. Non?

Même des fusées qui vont dans l'espace! Non mais attends, dimmensionner un mat c'est super high tek, ca serait aussi simple qu'une aile d'avion encore!
Non l'industrie de la planche n'est pas du tout sérieuse niveau fabrication pas de politique de qualité, ils misent tout sur le marketing et ils ont raison parceque ca marche!

Pour la petite histoire ma v8 2005 s'est déchirée au mast panel au dessus du camber. Au moins niveau gestion des risques c'est ok je savais que ca devait arriver!

a+

Planchiste du dimanche 74kg

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 18:24 

avida dollars a écrit:
... ca me fait penser à une polemique qui a eu lieu au début de la democratisation des palmes carbone en apnée. Alors que les premiéres palmes arrivaient aux pieds du tout venu, on avait les premiéres casses et les gars hurlaient à l'assassinant en disant, " imaginez que je pete une palme audébut de ma remontée de 30m de fond ? " effectivement ca craint. Dans les faits, les fabricants flippèrent, refirent leurs echantillonages et peu de palmes cassérent au fond ( en tout cas pas à ma connaissance ) par contre beaucoup cassèrent au pieds de mecs qui plongeaient pieds les premiers de la hauteur du bateau ( donc probléme de bonne utilisation )!

Ben tu prends du Gun!
Une bonne paire de Dessault avec voilure en plastique, c'est indestructible!!! Bon, d'accord, le raidisseur a tendance à se barrer quand tu marches sur les caillous, mais ça se remet!
:D

avida dollars a écrit:
J'aimerais croire qu'il s'agit de la même chose pour les mats. Mais Je pense en fait qu'il y a des voiles qui petent des mats et d'autres non. La rs5 est une veritable destructrice, la Rs6 moins ( moins de rond de guindant) la Rsr encore moins ( aucun mat cassé sur The place, ce qui n'était pas le cas avec les 5 et 6 )avec moins de tension et un rond de guindant encore diminué.
Dernier exemple, je doute en voyant 767 étarquer sa TR4 juste à la main que le mat puisse un jour casser.

Pryde travaille, et les EVO le prouvent encore, sur les tensions et souplesses des voiles, nul doute que cette année encore ces soucis de mats diminueront ( en tout cas je l'espére ( 3 mats cassés l'an dernier ))
Aprés à chacun de faire un ratio prise de risque/perf et de choisir son mat en fonction du modéle.

a+

Jean Charles, 1001

Très bonne remarque!

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 19:19 

une grosse partie des incertitudes que l'on peut avoir sur les produits de windsurf est dû à la réalsation des pièces en low cost (pays à bas coûts)
Si des industriels parcourent ces quelques lignes, ils connaissent l'absence ou quasi absence de maîtrise des fournisseurs chinois.
Je les pratique à longueur de semaine et je sais de quoi je parle.
La chine n'est pas le japon ou d'autres pays asiatiques.
Les chinois ne savent pour l'instant que copier les produits ou les technologies pour les revendre aux occidentaux.
Vous en voyez beaucoup de voiture chinoise dans votre région?
La réponse est non mais cela ne saurait tarder, c'est vrai. Ils en font, oui c'est vrai, mais des copies de X5 BMW, qu'ils n'osent pas encore mettre sur le marché occidental tellement elle sont de MAUVAISE QUALITE, notamment sur les qualité de plastiques. Bref

Pour en revenir à notre sujet, je ne pense pas que les grosses machines du windsurf aient les moyens de suivre leurs productions dans ces pays producteurs. D'où les problèmes qualité et les casses de matos aussi récurrentes.

Quand je parle de suivre, c'est être sur place à 100% pour checker les contrôles qualité, vérifier les gammes de prod et de contrôle initiées par les donneurs d'ordre, ...

Au fait si pryde et consors souhaitent des conseils, qu'ils voient mon site :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 21:15 

Aux prix EXHORBITANTS où sortents les X9 Pryde, c'est vraiment inadmissible !!! à près de 1000 € le bout ! Faut pas exagérer.

J'ai moi aussi trouvé la solution : je m'équipe en AMEX (Raptor 100 en Slalom et Session 90 en vagues) : beaucoup moins cher que la soit disante "Rolls" Pryde et tout aussi performant !!!

Mr Pryde, faudrait arrêter de nous prendre pour des jambons :evil: (et réviser malgré l'augmentation constante du pétrole vos tarifs à la baissse ou tout au moins arrêter l'inflation galopante de vos prix d'une année sur l'autre).

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 06:52 

Quand on pense qu'il suffirait que ça ne s'achète plus pour que ça ne se vende pas......

A vendre mega XR 8.8 2008 50€ (usagée, mais peu très bien dépanner).

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 07:11 
krazyxav a écrit:
Quand on pense qu'il suffirait que ça ne s'achète plus pour que ça ne se vende pas......

CQFD !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 07:20 

c'est que pour le coup, nous n'allons pas souhaiter le malheur à ces sociétés quand même.
il leur faudrait un coup de boost dans la fiabilité, c'est tout.
"porsche c'est cher mais à 200 000 km c'est encore du neufff"

il est nécessaire d'arrêter de faire croire que les grandes marques sont le top et c'est tout. Ils dépenseraient plus dans le suivi de leurs produits et ils seraient les rois du pétrole. Une grosse campagne de pub sur la fiabilité de leurs produits et le tour est joué. Attention à ne pas nous prendre 'pour des jambons' quand même !! je suis d'accord :wink:[/i]

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 17:17 

Citation:
une grosse partie des incertitudes que l'on peut avoir sur les produits de windsurf est dû à la réalsation des pièces en low cost (pays à bas coûts)
Si des industriels parcourent ces quelques lignes, ils connaissent l'absence ou quasi absence de maîtrise des fournisseurs chinois.
Je les pratique à longueur de semaine et je sais de quoi je parle.
La chine n'est pas le japon ou d'autres pays asiatiques.
Les chinois ne savent pour l'instant que copier les produits ou les technologies pour les revendre aux occidentaux.
Vous en voyez beaucoup de voiture chinoise dans votre région?
La réponse est non mais cela ne saurait tarder, c'est vrai. Ils en font, oui c'est vrai, mais des copies de X5 BMW, qu'ils n'osent pas encore mettre sur le marché occidental tellement elle sont de MAUVAISE QUALITE, notamment sur les qualité de plastiques. Bref

Je nuance très propos car certes la qualité est mauvaise voire moyenne pour bon nombre de produits issues de usines chinoises mais j'y vois trois causes, dont 2 inhérentes aux donneurs d'ordre:

1. cahier des charges souvent très light soumis par les donneurs d'ordre
2. Contrôle qualité manufacturing plus que light dans les factories offshore
3. Niveau de maturité des personnels factory insuffisant

Les 1. et 2. sont bien inhérents aux donneurs d'ordre...

Mon job consiste à définir les "bonnes" (Sic !) stratégies d'externalisation pour le compte de grosses entreprises, donc je mesure assez bien le peu d'exigences parfois (souvent) demandées auprès des usines offshore (chine, inde...)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 17:18 

Par contre +1 pour Porsche..
D'ailleurs qui assure la meilleure renta au niveau du segment constructeur depuis 3 ans ??? Usines locales + contrôle qualité drastique.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 17:56 

patrice > je sens un dialogue de pro! c'est intéressant

tu as tout à fait raison sur la pauvreté des cdc...
Mais bien souvent les donneurs d'ordre baissent les exigences 'qualité' pour payer moins cher. Et nous voici dans le fameux "quand le business prend le dessus..."
Le manque de compétence des responsables techniques? je ne sais pas, je ne les connais pas. Mais cela pourrait être une piste d'amélioration, ça ne fait jamais de mal.

le windsurf c'est la confrontation de 2 mondes

-les passionnés type copello, ace funtools, funtoys, qui réalisent ou réalisaient du matos très performant en passant des heures pour une réalisation et n'ayant que très peu de retour.

-le windsurf business, où les temps de production sont maîtrisés et optimisés pour faire du profit, ni plus, ni moins.

par contre, l'un et l'autre se vendent au même prix, ce qui n'est pas normal.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 18:19 

Oui le driver offshore reste dans l'essentiel des cas le coût, donc => le CDC reflètes des exigences logiquement moins fortes.

Un CDC bien construit par exemple devrait imposer dans le process manufacturing des livraisons intermédiaires (de type proto) contôlés par un Ingénieur qualité du donneur d'ordres à plusieurs étapes du cycle de fabrication...ceci afin d'éviter l'effet "black box"
Ce process implique des ressources hautement qualifiés côté client (cela existe t-il chez Pryde)

Pour tout de dire, dans pas mal des process que je vois s'implementer (et que je cautionne car de qui tire je mes honoraires :wink: ) , le donneur d'ordre ne contrôle qu'à la fin du manufacturing et encore légèrement...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2008, 19:09 

krazyxav a écrit:

Faut croire que c'est encore loin d'être le cas...

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 09:07 

et amex ? side on ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 14:10 

sam a écrit:
Il y a désormais les Fiberspart en QT 7000 qui sorte a 629eur pour un 460 et d'apres quelque personne proch de la distrib de ceux-ci , ce serait une exellente alternative et un peu moins chere que le X9 :wink:

Fiberspar, c'est ce qu'utilisait Gaastra avant pour les Nitro. C'est pas franchement la même chose qu'un X9.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 15:57 

tabletop, je ne crois pas que les usagers soient en cause, d'ailleurs les autres mats (x6, nautix, d4 par exemple), ne cassent pas sans choc comme les x9
incriminer l'usager c'est la mauvaise fois du vendeur qui n'assume pas sa garantie!
perso, mon X9 avait commencé a se plier (il n'etait plus droit) ce qui est quand meme du jamais vu! le phenomene empirant, j'ai refourgué cette m. au shop (qu'en as t'il fait?) et depuis plus de pryde (moi non plus je n'aime pas faire le cobaye)
c'est cool

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC