une grosse partie des incertitudes que l'on peut avoir sur les produits de windsurf est dû à la réalsation des pièces en low cost (pays à bas coûts)
Si des industriels parcourent ces quelques lignes, ils connaissent l'absence ou quasi absence de maîtrise des fournisseurs chinois.
Je les pratique à longueur de semaine et je sais de quoi je parle.
La chine n'est pas le japon ou d'autres pays asiatiques.
Les chinois ne savent pour l'instant que copier les produits ou les technologies pour les revendre aux occidentaux.
Vous en voyez beaucoup de voiture chinoise dans votre région?
La réponse est non mais cela ne saurait tarder, c'est vrai. Ils en font, oui c'est vrai, mais des copies de X5 BMW, qu'ils n'osent pas encore mettre sur le marché occidental tellement elle sont de MAUVAISE QUALITE, notamment sur les qualité de plastiques. Bref
Pour en revenir à notre sujet, je ne pense pas que les grosses machines du windsurf aient les moyens de suivre leurs productions dans ces pays producteurs. D'où les problèmes qualité et les casses de matos aussi récurrentes.
Quand je parle de suivre, c'est être sur place à 100% pour checker les contrôles qualité, vérifier les gammes de prod et de contrôle initiées par les donneurs d'ordre, ...
Au fait si pryde et consors souhaitent des conseils, qu'ils voient mon site