stemeyer a écrit:
Oui comme d'habitude c'est dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre ...
L'Is101 me semble quand même plus homogène et probablement plus facile à exploiter pour le quidam moyen que je suis !
Mouaich... Bof. Tu seras aussi bien sur une autre planche, que ce soit une Exo, Tabou, CA, AB, Fanatic... je ne vois pas le lien de cause à effet ni ce que ça de "plus simple" de naviguer sur une SB.
Des boards de 90L, y'en a de 55 à 62 de large, de 100L de 58 à 64, même 72... Ma foi. Comme n'importe quelle board, elle ne sera "devant" que si elle est ridée par un "bon" qui sait la mener dans ses retranchements, point. Le reste est illusoire, il y a peu de "mauvaise" planches.
Une AB 62, c'est une bonne freeride pour celui qui ne sait pas s'en servir, peu de planches peuvent se targuer de cet avantage. Pour moi, avant de choisir la planche de course de la mort qui tue, c'en est un.
Pourquoi pas une Exo 62 ou même 67 vu la plage visée ? C'est assez proche en feeling de l'AB et facile comme planche aussi, c'est juste un peu moins libre & joueur, mais ce sera plus accessible que la 101, ou Xfire de Mimich.
Si tu ne veux pas te prendre la tête sur une planche de ce genre, achète une Hawk !!!