Nous sommes le 17 Mai 2025, 20:40

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 13:17 

idem, chez nous c'est gelé :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 13:18 

Barrage de l'eau d'heure en Belgique (la plate taille)
http://www.windsurf-belgium.com/forum/v ... e8e7e1a6d0
@+
jef

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 17:07 

jef a écrit:
Barrage de l'eau d'heure en Belgique (la plate taille)
http://www.windsurf-belgium.com/forum/v ... e8e7e1a6d0
@+
jef

hé oui à l'Eau d'Heure (retenue d'eau artificielle avec barrage hydroélectrique) à 30kms au Sud de Charleroi (BE)

par contre pour ton lien jef çà marchera pas car il faut être inscrit pour voir les posts (c'est nul je sais)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 17:50 

T'inquiète, ils vont s'inscrire et venir naviguer avec nous, boire une bonne bière et manger des frites... :lol: :lol: :lol:
@+
jef

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 19:03 

Bon malheureusement il ya avait trop de vent... (je ne pensais pas dire ça un jour...) donc je n'ai pas encore pu regréer la voile.
Je ferais ça demain pour prendre une photo.

Citation:
oui,je pense qu'il faut essayer ça,souquer!
d'ailleurs,ça m'avait surpris quand tu avais dit que le gréeage avait été "tranquille

Je te rassure, le gréage n'est pas si tranquil que ça.
J'ai gréé une première fois sur une ralonge pryde X3, j'ai cru que ma manivelle allait m'exploser au nez...
Là le truc c'est que j'ai gréé sur une bonne ralonge avec des poulies qui tournent toutes seules et avec du bout formuline, donc effecctivement ça a été un peu plus tranquil à la main (avec un manche en bois pour tier à 2 mains, donc déjà pas mal de force) ensuite j'ai terminé à la manivelle (une énorme manivelle fabrication artisanale avec une grosse poignée pour la tenir et un bras de levier gigantesque...forcément plus facile) mas la tension était déjà énorme.

2 infos: -mon mât est en fait un 2006 (quasi neuf)
-l'ancien proprio de la voile gréait avec 44 de ralonge au lieu de 38 préco!

Ensuite j'ai remarqué que la ralonge que j'ai utilisé pour gréer (chinook carbone) a des graduations très différentes des autre ralonges! En comparant avec une pryde, poulies au même niveau, la pryde affiche 34 quand la chinook affiche 38!! :shock:
Donc il se pourrait bien que je n'avais pas du tout ce qu'il fallait à la ralonge.
Bonne nouvelle donc, mais le seul hic c'est que mes cams ne passaient déjà pas, alors avec 8cm en plus je vois pas comment ils pourraient passer mieux...
(sans parler du repère qui était bon à l'amure, mais bon, les repères...)
Mais bon j'y crois et je vois ça demain!

En même temps j'ai vu auourd'hui qu'une voile pouvait vraiment se transformer.
J'avais essayé la RAM F8 d'un copain, pas réglée terrible et grée à la cote sur un gold 490: une vraie bache, vraiment nulle.
Aujourd'hui réglage de lattes aux petits oignons, 460gold +extender, +4cm à la ralonge et -1 à l'écoute (les repères étant complètement foireux!!), résultat:
Une très belle voile, une belle chutte (inexistante avec le 490!), encore un peu de creux (bon les RAM c'est quand même plat...), des cam qui tournent, et une nav très agréable dans 15-20nds moyens, des claques à 25nds et ça se tient! Métamorphose complète!!
Alors bon, rien n'est perdu...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 19:17 

Kibland a écrit:
Salut Fix, j'ai aussi une Warp 9.9 de 2007.

Je l'ai essayé l'été dernier au Barcarès et c'était parfait, tant dans le light qu'en tenue quand le vent montait.

Perso j'ai fait un choix différent, j'ai un platinium 5.20 2008 et j'ai ajouté une rallonge de tête de mât en carbone pour assouplir un peu le grément.

Je suis très content du résultat.

A l'occasion, quand tu repasses dans mon coin, je te prêterai le mât + rallonge de tête pour que tu puisses juger par toi-même :wink:

Salut kibland!
Ah pas bête le coup de la tête de mat, en plus ça évite de sortir 40cm de ralonge...
Par contre faut la trouver la ralonge de tête de mat...

Sinon es-ce que tu te souviens de combien tu mettais à la ralonge avec le 520 sans la ralonge de tête?
Et sinon tu mets combien avec la ralonge de tête (elle fait combien l'extension)?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 20:02 

Intègres bien que la 9.9 est une voile de vent fort formula et qu'il ne faut pas trop espérer une grosse puissance à bas régime...

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 21:32 

JM a écrit:
Intègres bien que la 9.9 est une voile de vent fort formula et qu'il ne faut pas trop espérer une grosse puissance à bas régime...

@+

C'est l'inverse... 2007 :
- 9.9 = slalom pétole,
- 10.0 = formula
=> 9.9 correspond facile à une 11 FW ou dans le genre question puissance, et ne tire certainement pas de la même façon sur le flotteur => Slalom 85, et certainement avec bien moins d'aileron.

C'est pas faute de lui avoir signalé ceci dit :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 01:10 

Oui, oui, je sais bien que la 9.9 est la slalom pétole et dailleurs je trouve ça assez pratique parce que je retrouve quasiment la même traction dans les minis qu'avec la 10.9, et c'est précisément ce que je voulais.
Mais ça a beau être une slalom pétole faite pour une slalom 85cm, une warp9.9 ça ne doit pas ressembler à une poutre dans 15nds, c'est pas possible.
Même si je suis théoriquement "hors programme" avec une warp9.9 sur une formula, je trouve ça quand même bizarre que la voile soit archi-plate en bas avec des cams qui ne passent pas et pas un poil de chutte!!

Bon la photo arrivera demain, mais il faut quand même savoir que quand je dis qu'il n'y a pas de chutte, c'est vraiment...rien...
A tel point que les lattes du haut sont pratiquement pas décollées du mât, avec un chouille moins à la ralonge, les lattes du haut resteraient d'un côté du mât et ne passeraient pas de l'autre côté!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 14:07 

Papounet a écrit:
jmd11 a écrit:
d'après les réponses que j'avais pu avoir,

tous les platinium,donc,à partir de 2006,ont une courbure identique,
si ce n'est les variations de construction!

J'ai comme un gros doute, il me semblait qu'a partir de 2007 les Platinium étaient plus souples en tête et se rapprochaient de la courbure des X9 :roll:

Tu me rassures pas là...
Bon j'ai re-gréé ce matin, et j'ai pris des photos.
Le hic c'est que je suis à la recherche du câble pour les mettre sur l'ordi...
Je mettrais ça dès que je l'ai retrouvé.

Mais bon c'est pas génial...
J'ai mis 44cm à la ralonge et j'ai mulé comme un cinglé. J'ai réussit à avoir un semblant de chutte (avec +6 de ralonge quand même!) mais sur le dernier cm c'est uniquement la ralonge (carbone) qui se plie complètement, la tête de mât, elle, ne bouge plus d'un poil.
Et puis de toute façon quand j'arrive à avoir cette chutte (qui m'irait déjà surement un peu mieux en nav) il n'y plus du tout creux, la voile est archi-plate et les cams ne tournent meme plus à la main... :cry:
A voir avec une ralonge alu, mais là je pense qu'il y a vraiment un soucis.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 14:08 

Skal a écrit:
JM a écrit:

@+

C'est l'inverse... 2007 :
- 9.9 = slalom pétole,
- 10.0 = formula
=> 9.9 correspond facile à une 11 FW ou dans le genre question puissance, et ne tire certainement pas de la même façon sur le flotteur => Slalom 85, et certainement avec bien moins d'aileron.

C'est pas faute de lui avoir signalé ceci dit :lol:

Petit reflexion / parenthese suite a divers discussions sur difference Slalom light wind / formula ....

Ca n'est pas le meme programme c'est clair : cependant :

:arrow: Une voile slalom light doit avoir du coffre pour les conditions faiblardes mais au travers !

:arrow: Une voile formula high wind doit avoir de la tenue mais beaucoup de power au grand largue et au pres .... ceux qui pratiquent la formula savent le power qu'il faut pour rester tres grand largue ou garder de la puissance lors d'une grande remonté au prés

Donc l'un dans l'autre je me demande si , comme on pourrait le penser , il y a bien de grandes differences en terme de power entre une formula baston et une slalom vent léger ... je parle en terme de volume / puissance plus que de forme ( taille amure / taille ecoute )

A plus

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 15:02 

Ben j'espère que c'est pas ça...
Mais là c'est pas "mieux marcher", c'est inutilisable...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 16:37 

FiX a écrit:
le dernier cm c'est uniquement la ralonge (carbone) qui se plie complètement

'tention hein ! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 16:40 

Je vais être mesquin, sisi

FiX a écrit:
l'ancien proprio de la voile gréait avec 44 de ralonge au lieu de 38 préco

=> +6cm

FiX a écrit:
Ensuite j'ai remarqué que la ralonge que j'ai utilisé pour gréer (chinook carbone) a des graduations très différentes des autre ralonges!

Soit :!:

FiX a écrit:
En comparant avec une pryde, poulies au même niveau, la pryde affiche 34 quand la chinook affiche 38!! :shock:

Soit 4cm

FiX a écrit:
Donc il se pourrait bien que je n'avais pas du tout ce qu'il fallait à la ralonge.

Pour ma petite tête, il manque 10cm :shock:

FiX a écrit:
Bonne nouvelle donc, mais le seul hic c'est que mes cams ne passaient déjà pas, alors avec 8cm en plus je vois pas comment ils pourraient passer mieux...

il va encore manquer 2cm :lol:
Enfin bon, moi je suis uniquement le roi de la calculette :mrgreen: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 17:29 

Oui, oui je suis bien d'accord avec toi, mais en fait j'avais déjà fait la "conversion" chinook... La ralonge était au max.
Mais de toute façon c'est pas le problème de mettre plus, la voile est déjà complètement plate, après jai les cams qui vont se décoler du mât!!

Me reste plus qu'à tester une ralonge alu, faut que je commande une stremlined qui ne pliera pas comme la carbone (euh...ne lis pas ça julien...) et puis je crois que j'aurais fait le tour...

Au fait aujourd'hui, si ça peut en rassurer certains, j'ai vraiment mis une tension de mamouth, j'étais pratiquement à fond de mes possibilités "physiques" sur la manivelle, j'ai jamais poussé comme ça sur une manivelle, j'ai cru que tout allait exploser!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC