Nous sommes le 23 Juin 2025, 16:22

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 12:57 

francois a écrit:

Merci mais je vais certainement prendre au minimum 130 litres car ma Formula est un ancien modèle qui a déjà bien vécu et je m'en débarrasserai à terme lorsque j'aurai fait des progrès. Vu les conditions de vent dans ma région, je pense ne garder qu'un seul flotteur pour toutes mes navs qui sera le + polyvalent (je ne serai jamais un champion).

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 21:12 

Plus de 130 litres avec 6.7, tu vas te retrouver avec un ensemble pas forcément très équilibré, comme avec ta formula.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 09:48 

francois a écrit:
Plus de 130 litres avec 6.7, tu vas te retrouver avec un ensemble pas forcément très équilibré, comme avec ta formula.

Tu as certainement raison mais j'ai peur de galérer avec 122 litres. Je n'ai jamais essayé de flotteur de cette taille et je ne voudrais pas que le plaisir se transforme en dégout faute de pas avoir le niveau.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 10:27 

Comme je le disais plus haut, la Go 122 et la Futura 122 ont le même shape.

Si tu veux un truc plus costaud coté construction, tu pars vers la Go.

Coté volume, la 122 et ses 72 de large devraient être pas mal pour tes 75 kg:
- elle te permet de flotter tranquille (je flottais dessus avec mes 110 kg)
- elle ne fera pas double emploi avec ta TT05, que tu devrais garder pour continuer à progresser et assurer dans la plage de vent basse et quand tu ne te sentiras pas suffisamment à l'aise sur la 122.
- elle te permettra de progresser sans te freiner pendant pas mal de temps (voir les tests : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=34558&sid=d5c71f593805e51c811bd8234da4fdca).
- elle est plutot solide et devrait moins souffrir des coups qu'elle prendra forcément.

Et pour finir, ça se trouve à bon prix en occase

http://www.freeride-attitude.com/occasion-windsurf-flotteur-starboard-go-122-litres-2009,8142.html

(A ce sujet, la futura en occasion à 700, c'est peut peut être pas un mauvais plan non plus... A réfléchir)

Si tu as vraiment peur que la 122 soit trop petite et que tu ne désires pas garder la TT05, on trouve de la Go 133 neuve à tarif sympa aussi :

http://www.glissup.fr/Starboard-GO-133-2009-4-1611-1-promo.html

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 14:51 

francois a écrit:

Je pense que c'est un bon plan.
Eric, toutes les planches prennent des coups de toute façon.
Si c'est en navigation, pas de regret à avoir, c'est le sport.
Sur la plage (genre le flotteur sur un caillou) ou en la transportant sans housse, c'est autre chose.
Je pense que la 122 serait mieux pour compléter ce que tu as déjà.
Avoir juste un flotteur finit par être frustrant, tu profites moins de toutes les conditions.
Pour un plan d'eau intérieur, 122+ formula, c'est bien je trouve.
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 14:58 

christine a écrit:
francois a écrit:

Sur la plage (genre le flotteur sur un caillou) ou en la transportant sans housse, c'est autre chose.
Avoir juste un flotteur finit par être frustrant, tu profites moins de toutes les conditions.
A+

D'accord avec Christine. Les plans d'eau intérieurs sont intéressant en formula, car les coups de vent sont moins fréquents ( à part certains lieux qui sont arrosé régulièrement par la tram ou le mistral ) et souvent le vent est moins régulier, ce qui est le point fort d'une formula. La 122 ( go ou futura ) est exelente quand tu commence à bien toiler et que c'est pas poussif. Le combo que tu as là est à mon avis une très bonne solution.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2009, 16:07 

D'accord aussi, 122 + formula c'est mieux, sauf que là il n'y a pas réellement de grosse voile à mettre sur la formula, donc le gain juste avec le flotteur ne sera pas forcément si énorme que ça :?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2009, 16:32 

christine a écrit:
francois a écrit:

A+

Ok c'est un bon plan. Mais le prix, vous en pensez quoi?

C'est un modèle 122l 2008 sur cette annonce (dans quelques jours on sera en 2010), cette planche est vendue 700€ + frais de port. Elle a été postée le 20/10/09 et on peut pas dire que les réponses se bousculent depuis 2 mois. Quand c'est le bon prix ça part très rapidement non?

J'ai vu une Futura 133l 2009 d'occaz chez Neway leucate à 790€ + 25€ de frais de port.
http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fi ... abfd09bd9f

Et pour 899€ chez eWindsurf, j'ai une Futura 133l 2009 neuve sans frais de port car c'est à 1h30 de chez moi.
http://www.ewindsurf.fr/flotteur/starbo ... nora-2009/

Vos commentaires et vos avis me seront donc très utiles. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2009, 16:38 

Le bon prix c'est très subjectif et en ce moment, on ne peut pas dire que la période soit la plus propice pour vendre non plus. Maintenant, il n'y a pas eu de réponses sur l'annonce depuis 2 mois, mais beaucoup de personnes discutent en MP/mail, donc peut-être que la planche est déjà vendue.

Mais toi qui avais peur d'abimer la planche avec des coups de mât/wish, tu prendrais une neuve ? C'est un peu contradictoire non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2009, 16:55 

eric70 a écrit:
christine a écrit:
francois a écrit:

A+

Ok c'est un bon plan. Mais le prix, vous en pensez quoi?

C'est un modèle 122l 2008 sur cette annonce (dans quelques jours on sera en 2010), cette planche est vendue 700€ + frais de port. Elle a été postée le 20/10/09 et on peut pas dire que les réponses se bousculent depuis 2 mois. Quand c'est le bon prix ça part très rapidement non?

J'ai vu une Futura 133l 2009 d'occaz chez Neway leucate à 790€ + 25€ de frais de port.
http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fi ... abfd09bd9f

Et pour 899€ chez eWindsurf, j'ai une Futura 133l 2009 neuve sans frais de port car c'est à 1h30 de chez moi.
http://www.ewindsurf.fr/flotteur/starbo ... nora-2009/

Vos commentaires et vos avis me seront donc très utiles. :wink:

Le prix me parait tout à fait correct vu qu'elle a peu navigué. Tu devrais demander des photos...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2009, 17:20 

francois a écrit:
Le bon prix c'est très subjectif et en ce moment, on ne peut pas dire que la période soit la plus propice pour vendre non plus. Maintenant, il n'y a pas eu de réponses sur l'annonce depuis 2 mois, mais beaucoup de personnes discutent en MP/mail, donc peut-être que la planche est déjà vendue.

Mais toi qui avais peur d'abimer la planche avec des coups de mât/wish, tu prendrais une neuve ? C'est un peu contradictoire non ?

Tout à fait, mais je n'ai pas l'intention d'acheter un flotteur neuf. C'était juste un élément de comparaison entre de l'occaz et du neuf. En intégrant les frais de port, il n'y a que 250€ entre une occaz de 2008 et un neuf de 2009. Même s'il est en bon état, je trouve le differenciel un peu "Just".

Comme me le suggère Christine je vais m'assurer qu'il est encore à vendre et demander des photos si c'est le cas. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2009, 17:27 

Tu peux voir si tu peux négocier un peu le prix, mais il n'est pas déconnant je trouve (pour la 122 2008 d'occase), surtout si la planche est nickel.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2009, 17:34 

francois a écrit:
Tu peux voir si tu peux négocier un peu le prix, mais il n'est pas déconnant je trouve (pour la 122 2008 d'occase), surtout si la planche est nickel.

Ok, tu connais certainement mieux la décote d'un flotteur que moi.

Je viens d'envoyer un MP, j'attend la réponse maintenant. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 12:30 

eric70 a écrit:
francois a écrit:

Ok, tu connais certainement mieux la décote d'un flotteur que moi.

Je viens d'envoyer un MP, j'attend la réponse maintenant. :)

Planche vendue...

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur. :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2010, 18:30 

Question solidité il ne faut pas spécialement t'inquiéter car ta planche actuelle est une des planches les plus fragile qui soit, pratiquement n'importe quelle planche de 120 à 130 L serra plus solide.
Ce n'est pas que ta formula soit spécialement fragile mais pour avoir une planche d'1m * 2.6m de 8.5 kg il n'y a pas de secret.

Navigant aussi en lac, je te conseillerai une planche de 120L, tout simplement parceque c'est la taille de planche idéale pour ta 8.4 donc une planche que tu pourras garder et apprécier dans le temps.
Une 130L pourra commencer d'etre encombrante, meme en 8.4, quand le vent soufflerra, alors en 6.7...

L'idéale serrais une planche plus légère que ta planche actuelle, pour apprécier pleinement la vivacité et la jouabilité d'une "petite" 120L sans être déçu par le coté pataud d'une planche de 9 ou 10 kg.

Par contre ne te cantonne pas aux planche de débutant si tu fait déjà de la navigation au planning (surtout sur une formula ce n'est pas le plus facile).
Une freerace ou une planche de race/slalom sont tout indiqué.

Une planche de slalom correspondra tout a fait à ta voile.
Ta formula est déjà une planche de course (de petit temps), donc si tu n'es pas trop géné pas les désagrément de ce genre de planche (notement les footstraps tres excentré) tu n'aurras pas de soucis pour te familiariser avec une planche de slalom de 120L, ce qui t'ouvre beaucoup de possibilité sur le marché d'occasion.

Une freerace comme la futura serras plus facile pour les jibs et les manoeuvre. Maintenant si tu veux remplacer à terme ta formula une planche de slalom de 120L serra plus efficace dans le petit temps (départ au planing)

Tu as pas mal d'occasion en freerace/slalom autour de 120L sur ce forum, n'oublies pas dans ton budget de prévoir une housse pour la planche et 2 ailerons adéquat correspondant à tes 2 voiles.

Falcon 124 ici http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=41001 ou ici http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=41172

Exocet S4 http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=41209

isonic 122 http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=41040

etc...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC