Nous sommes le 14 Mai 2025, 20:25

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2010, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Tu as cet effet-là de planche un peu écrasée par la voile, et puis tu perds beaucoup en plage d'utilisation : dans les minis tu ne pars pas plus vite au planing qu'avec une voile plus petite et plus légère bien adapté au flotteur question surface et tu es également assez limité dans le vent fort en contrôle.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2010, 21:14 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
Pour exploiter une grande voile, il faut un gros aileron pour compenser la force vélique. pour avoir un gros aileron, il faut un gros flotteur. ta 136 est trop petite pour 9.8.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Vincent a écrit:
Pour exploiter une grande voile, il faut un gros aileron pour compenser la force vélique. pour avoir un gros aileron, il faut un gros flotteur. ta 136 est trop petite pour 9.8.


Select préconise un aileron de 52 sur un flotteur de 80 avec 9.8m²(mais je parle de 9.5)
A 30cm du cul de la planche la largeur est de 52cm.
En 8.6 je met 45cm d'aileron select SL7.
Le G10 d'origine de 50cm me fait partir en spinout!!!!
J'ai vu aussi que pride avait sorti une nouvelle MKIII Limited Edition qui serait la jumelle de l'Evo II?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Avec un aileron de 52cm comme un S10 de chez Select ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 09:28 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
Catabatique a écrit:
J'ai vu aussi que pride avait sorti une nouvelle MKIII Limited Edition qui serait la jumelle de l'Evo II?

C'est la jumelle de la MKIII avec les mêmes couleurs que la RS EVO II Limited.

Pour le light, vaut mieux grosse planche et voile moyenne plutôt que grosse voile (qui écrase le fltteur, fait partir en spin out, sature...) et petite planche.

Le problème du vent léger, c'est que ta voile doit encaisser des variations de vent de 15-20 noeuds ! La différence entre le vent réél (10 noeuds) et le vent apparent une fois lancé, soit le vent vitesse (25-30 noeuds). Il faut donc, la plus petite voile possible qui puisse partir au planning.

Une indication. En Coupe du Monde, le gabarits sont "costauds", avec un paquet de gars à 100 kg. Très peu enregistrent la taille maxi autorisée (10) alors que les courses peuvent avoir lieu dans 7 noeuds de vent.

Pour peu qu'en plus tu pousses le vice à naviguer en eau douce... :wink: Il va falloir choisir grosse planche + voile moyenne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Changer ma 136 contre une planche de slalom?
La V ou VI
Quel volume idéal pour 9.5m²/8.6m² ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2008, 09:39
Messages: 677
Localisation: La rochelle- Chatelaillon
La 82 devrait être nickel, quand on voit ce qu'arrive à faire Julien85 avec la sienne, c'est affolant. Il arrive a passer 9.9 à 7m² sur cette board ( pas à la portée de tous, vu son niveau ). Elle sera nickel en 8.6 et la 9.5 devrait passer correctement

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=37141

_________________
Boards: Lorch Thunderbird 75, AHD Sl1 95, Tiga Wave 2.68
Sails: NP 5.4 Alpha, NP 6.7 Saber, Severne 7.5 Overdrive, Ka Sail 8.5 Koncept

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
La comparaison entre la super sport et la slalom V?
Positif/négatif?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3000
Localisation: Brest
Oui pour 9.5/8.6 il te faut se qu'il se fait de plus gros chez les fabriquants.
Perso j'ai le modèle IV chez JP, il est bien différent du modèle V de 2009 et de 2010.

Entre la V et la VI, ils ont augmenté la largeur arrière en conservant l'épaisseur à l'arrière, je pense que le modèle VI doit etre un monstre de puissance au vu du shape et des commentaires des slalom plus petites de la gamme.

Avec une 9.5m² l'idéal en slalom est un 52/50cm d'aileron, pour un optique cursing (remonté au près etc...) dans les vents light tu peux monter, j'ai déja fait avec un 54cm puissant en 9.9m², ca le faisait bien. Je monte un SL2 50cm avec ma 9m² das le light wind, c'est parfait.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3000
Localisation: Brest
Catabatique a écrit:
La comparaison entre la super sport et la slalom V?
Positif/négatif?


Slalom V :
en + : perf sur les allures serrer (replacement, près), perf moyenne, puissance pour négocier les conditions light, à peine plus rapide en Vmax...

en - : conduite plus bloqué (moins fun) et plus physique, moins facile surtout sur plan d'eau clapoteux, plus sensible aux réglages.

La super sport à pas mal d'avantages mais si tu veux les perfs sans concession c'est la slalom. Les différences de performances entre une freerace et une slalom sont plus importantes dans le light, moins quand c'est chaud en controle ou sur plan d'eau défoncé grace à leurs facilité. Pour une utilisation avec 9.5 et 8.6 prends la slalom sans hésité, en dessous ca se discute.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Si je pouvais éviter d'acheter une 9,5 et d'avoir le même départ au planing avec une 8,6 sur Slalom VI82 ça m'arrangerais bien.
Le soucis c'est que je sens qu'il me faudrait un poil de surface de voile en plus que la 8,6 pour être satisfait avec ma Super Sport.
Mais si la 9.5 passe pas !!!!!
C'est con,hein?
Pour le clapot,c'est pas un soucis pour ça j'ai une Super Sport 118 qui tape beaucoup moins et que j'utilise quand le vent se renforce !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2008, 09:39
Messages: 677
Localisation: La rochelle- Chatelaillon
Alors passe direct avec la slalom, tu va voir la différence, le shape est pas le même et tu va sentir que tu va avoir plus de puissance sous les pattes pour t'éclater, surtout avec des planches comme JP ou Starboard qui procures beaucoup d'appuis.

Je pense que c'est ce que tu ressent, le manque de puissance et d'appuis pour vraiment t'éclater dans le light.
J'ai vu la différence en passant à une slalom, malgré mon niveau de cafard, et franchement ca vaut le coup.

_________________
Boards: Lorch Thunderbird 75, AHD Sl1 95, Tiga Wave 2.68
Sails: NP 5.4 Alpha, NP 6.7 Saber, Severne 7.5 Overdrive, Ka Sail 8.5 Koncept

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
A la bonheur,J'ai vu le shape et comparé à la Super sport on voit nettement la différence de surface sur les points d'appuis.
Comme je répète,il me manquait un poil de quelque chose pour planer dans du light avec ma 8.6 et je suis ravi de pour combler se manque sans devoir passer par une formula avec tout le rachat de matos que ça implique!
Flotteur,mat,wish,voile.
Chaque chose en son temps,mais je crois que maintenant je suis un peu plus fixé sur mon style de navigation et de matos pour le slalom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Tiens,pour le racingjibe,faut appuyer plus sur la carène que la Super Sport?
J'arrive maintenant à les passer à fond balle, alors avec la Slalom VI ça donne quoi?
C'est comme le café,bien serré,mais avec une bonne relance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
10 / 8.4 / 7

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com