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MessagePosté: 21 Fév 2010, 20:04 
si les prévisions se maintiennent, c'est clair que la Witchcraft et la 3.7 seront de sortie au Dossen cette semaine (on devrait se gaver avec une houle de 6 à 7 m prévue :lol: )

- Pour la planche de slalom, j'ai le choix entre une Mistral SL 110 red dot 66 cm de large et une F2 SX M 105 69 cm de large (reprise d'une ancienne planche de vague par un shop).

- Pour la voile, ben je sais plus trop maintenant : en vague, je navigue toujours un peu sous toilé (72 kg tout mouillé avec combi et harnais) et surtout j'ai pour habitude depuis très longtemps d'utiliser des mâts une taille en dessous de ceux préconisés mais en 100% carbone.
Ainsi la voile est plus tolérante pour mon gabarit light mais reste quand même nerveuse.
Est-ce que c'est "débile" de faire la même chose sur une voile de slalom multicams toujours en rapport avec mon gabarit ?


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MessagePosté: 21 Fév 2010, 20:12 
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Je pense que tu sera pas à l'aise, c'est pas du tout les mêmes appuis. Mais après c'est juste mon avis, moi pour le même gabarit j'ai souvent tendance à être bien toilé ( voire surtoilé )

Mais si tu as des appuis léger et une bonne technique, la 7.0 boxer sera amplement suffisante pour t'éclater, tu en éclatera même quelque-uns je pense dans le light avec les même taille de toile.

Je n'ai pas entendus grand chose à propos de la mistral, mais pour la SX, j'ai cru comprendre que le départ planning n'était pas le meilleur (relativement aux aux slaloms ) mais qu'une fois partie c'est une bombe.

Tout ce que je peux te dire c'est que le choix des ailerons sera assez important.

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MessagePosté: 21 Fév 2010, 20:30 
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cg a écrit:
si les prévisions se maintiennent, c'est clair que la Witchcraft et la 3.7 seront de sortie au Dossen cette semaine (on devrait se gaver avec une houle de 6 à 7 m prévue :lol: )

- Pour la planche de slalom, j'ai le choix entre une Mistral SL 110 red dot 66 cm de large et une F2 SX M 105 69 cm de large (reprise d'une ancienne planche de vague par un shop).

- Pour la voile, ben je sais plus trop maintenant : en vague, je navigue toujours un peu sous toilé (72 kg tout mouillé avec combi et harnais) et surtout j'ai pour habitude depuis très longtemps d'utiliser des mâts une taille en dessous de ceux préconisés mais en 100% carbone.
Ainsi la voile est plus tolérante pour mon gabarit light mais reste quand même nerveuse.
Est-ce que c'est "débile" de faire la même chose sur une voile de slalom multicams toujours en rapport avec mon gabarit ?


Mistral ! Plus nerveuse au planing !
Sinon, Tabou 69, c'est bien aussi. Vu ta capacité à "glisser" en vague, tu va t'éclater avec 7.0 à mon avis. Et en plus, tu as déjà le mât !


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MessagePosté: 21 Fév 2010, 20:36 
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La mistral, pas testée personnellement, mais les appréciations (succintes) du catalogue Réseau+ (Surf Avenue, entre autres) mettent l'accent sur la vitesse et le contrôle. Ca vaut ce que ça vaut, mais ces deux éléments ressortent par rapport aux autres flotteurs et ces deux dernières années, doit y avoir une raison. Départ au planning : aucune idée. Mais comme elles sont paraît-il super légères, ça doit pas être trop mal non ?

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1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


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MessagePosté: 21 Fév 2010, 20:38 
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La Mistral sera meilleur au départ au planning, après pour le maintient se sera la F2.
Ces deux planches sont très fun et légères, de vraies planches de slalom à sensation.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 21 Fév 2010, 20:58 
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ou alors... Vu ton gabarit, contrôle, planning, vitesse et jibe garantis...

Très rare à la vente...

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=40861


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MessagePosté: 21 Fév 2010, 21:22 
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La 62 risque d'être un peu petite pour son gabarit je dirais. une 68/70 de large est bien plus adaptée à sa demande.

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MessagePosté: 21 Fév 2010, 21:29 
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windsurf_17 a écrit:
La 62 risque d'être un peu petite pour son gabarit je dirais. une 68/70 de large est bien plus adaptée à sa demande.


Une 62 classique, oui, mais pas celle-là... Ca part comme la Mistral 110 en tout cas... Taille idéale sur cette planche, 6.3-8.0


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MessagePosté: 21 Fév 2010, 22:11 
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Vincent a écrit:
ou alors... Vu ton gabarit, contrôle, planning, vitesse et jibe garantis...

Très rare à la vente...

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=40861

Je me disais aussi, ça devait te démanger :lol: ;)

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MessagePosté: 22 Fév 2010, 07:49 
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francois a écrit:
Vincent a écrit:
ou alors... Vu ton gabarit, contrôle, planning, vitesse et jibe garantis...

Très rare à la vente...

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=40861

Je me disais aussi, ça devait te démanger :lol: ;)


Pendant que certains "l'eesayent" dans leurs rêves... D'autres naviguent avec ! C'est pas la mienne, j'ai rien à vendre et je sais que le gars sera pas déçu avec ! :wink:


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MessagePosté: 26 Fév 2010, 20:08 
cg a écrit:
Pour la voile, ben je sais plus trop maintenant : en vague, je navigue toujours un peu sous toilé (72 kg tout mouillé avec combi et harnais) et surtout j'ai pour habitude depuis très longtemps d'utiliser des mâts une taille en dessous de ceux préconisés mais en 100% carbone.
Ainsi la voile est plus tolérante pour mon gabarit light mais reste quand même nerveuse.
Est-ce que c'est "débile" de faire la même chose sur une voile de slalom multicams toujours en rapport avec mon gabarit ?


Salut à tous,

Bon, grosse "carotte" en Bretagne Nord, le vent et la houle annoncés ne sont pas là pour l'instant :x
Je viens de lire le test des voiles de courses sur le dernier Planche Mag et finalement la plupart des coureurs confirment ce que je fais sur mes voiles de vagues, à savoir utiliser un mât une taille en dessous de celui préconisé (430 au lieu de 460) pour des gabarits en dessous de 80 - 85 kg.
Par contre, ce qui m'étonne, ce sont les plages de vent que les coureurs indiquent pour les 7m² : ils pèsent tous entre 85 et 100 kgs et indiquent en général 20 à 35 noeuds (je généralise...).
Mais ils disent que ces 7.0m² sont tout à fait utilisables dès une douzaine de noeuds pour des gabarit légers avec un mât de 430...
Donc pour mon poids de 72 kgs avec une Mistral SL 110 litres et une bonne 7 m² de course sur mon 430 Severne RDM 100%, ça devrait le faire non ?
Ou alors je dois rester sur la Boxer SL 7.0 sur le même mât ?
Et une North S-type 3 cams en 7.3m², ça marcherait sur mon 430 ?
Désolé de vous prendre la tête avec tout ça :D :D
Heureusement que j'hésite beaucoup moins pour mon matos de vague, mais c'est vrai que je sais ce qui me convient dans ce cas là :D

@+
Claude


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MessagePosté: 26 Fév 2010, 20:57 
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Je connais pas les autres, mais dans une optique petit temps, la Boxer SL est vraiment sympa.

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MessagePosté: 26 Fév 2010, 22:41 
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Pas de 7.0 course en RDM sauf Loft (?). Ce n'est pas la plus puissante...

=> Boxer 7.0, qui ira TRES bien sur ton severne en 430.


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MessagePosté: 26 Fév 2010, 23:13 
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La S-type est une bonne voile, mais à mon gout est plus dirigée vers le haut de plage que dans les minis. C'est une voile hyper souple, qui encaisse les rafales comme si c'était rien, mais en contre partie elle manque de puissance et d'appuis dans les minis ( testée en 7.3 et 8.5 ).

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MessagePosté: 27 Fév 2010, 09:06 
Bon vous m'avez convaincu :D
ce sera donc une Boxer SL 7.0 m² avec une Mistral SL 110 !
Merci encore pour vos conseils et bon vent à tous.

Claude


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