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MessagePosté: 21 Mar 2010, 11:50 
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Diabolo75116 a écrit:
C'est marrant j'ai navigué pendant 2 ans en IS111 et Warp 8.3, tout le monde me disait que j'avais rien compris et que ce combo était bidon. Moi je trouvais ça bien !

Donc je ne devrais pas être trop mal en 8.8 sur mon IS122 :wink:


Toutafé. Faudra d'ailleurs leur dire de faire la remarque à Cyril que c'est un vrai looser de coller sa 8.5 sur 111 en 40 SL4, visiblement, ça marche pas... Bizarrement, il collait 8.3 sur 104 Falcon aussi ?


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 12:01 
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Skal a écrit:
Bizarrement, il collait 8.3 sur 104 Falcon aussi ?

A ca ce quiver il valait de l'or :P (enfin il est encore d'actualité...)

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Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 12:18 
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Je n'ai qu'un tout petit niveau ,mais je me rappele très bien passer de 6.8 ;7,8;8,4(RamF8)et accessoirement 9,2 (MkII)sans problème sur IS111 08 ,avec des ailerons de 36 à 47 cm.
Actuellement,avec 5kg en plus soit 90 kg;j'ai la IS121 et j'ai passé TR5 7 ;7,6 en 41 SO7 et 43 SO10 mais 8,4 et 9,2 en SO10 45 me paraissent être plus la vraie plage de la planche à confirmer.


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 12:52 
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Julien85 a écrit:
Skal a écrit:
Bizarrement, il collait 8.3 sur 104 Falcon aussi ?

A ca ce quiver il valait de l'or :P (enfin il est encore d'actualité...)

Y'a comme qui dirait un peu beaucoup de ça et on ne peut pas dire qu'il fallait qu'il y ait tempête pour que ça fonctionne au top, bien au contraire.

Maintenant, faut réfléchir un minimum pour trouver le pourquoi du comment. A priori, n'importe qui peut y arriver par un simple recoupement des infos déjà écrites dans ce topic.


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MessagePosté: 21 Mar 2010, 13:22 
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FiX a écrit:
La grande majorité des windsurer amateurs seraient incapables de naviguer avec le matos et les réglages des pros.

J'aurais dit l'inverse :)

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MessagePosté: 21 Mar 2010, 13:35 
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Skal a écrit:
Faudrait atterrir de temps en temps, 8.3/8.5, c'est ce qui passe sur n'importe quelle planche de 66/70 +/- 110L. On est loin de +/- 75/125, où c'est la "petite" très bonne toile de la plage idéale et sur lesquelles 9.0/9.2 est tout aussi nickel.
+1

J'ai pas l'expérience des flotteurs-baleine : je m'arrête à 65/110L, mais le fait est que 8,5 ça va pas mal dessus. Faut juste régler la voile, se placer dessous où il faut, mettre le bon aileron et le pied de mât là où il faut, et appuyer sur les pieds et tirer sur les bras de façon idoine. Mais surtout régler la voile.
C'est sûr, c'est plus facile en 7,0 : tu jettes tout en vrac et roule ma poule, ça plane.

Et pis d'accord avec François aussi.

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MessagePosté: 21 Mar 2010, 14:03 
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FiX a écrit:
... même l'enfant issu d'un croisement entre skal et F767 ne pourra suivre ...


:shock: skal et un des frère boeing là ça fait peur :mrgreen:

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MessagePosté: 21 Mar 2010, 17:02 
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francois a écrit:
FiX a écrit:
La grande majorité des windsurer amateurs seraient incapables de naviguer avec le matos et les réglages des pros.

J'aurais dit l'inverse :)

évidemment, les coureurs naviguent surtoilés (sans plus pour certains) et cherchent donc la facilité / confort / contrôle, comme les blaireaux que nous sommes ! Le matos des pros c'est normalement hyper facile à naviguer !
Après faut tester c'est sûr...moi la 8.4 TR4 passait bien sur la 104 mais c'était trop physique au près, Cyril ne marchait pas en 125 + 8.3 et avait trouvé un super combo en 8.3 + 104... faut dire que la north faisait petite comparée à ma TR4...

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MessagePosté: 21 Mar 2010, 20:36 
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767 a écrit:
faut dire que la north faisait petite comparée à ma TR4...


parle z'en à Skal-style 8) 8) 8)

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MessagePosté: 22 Mar 2010, 14:34 
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J'allais le dire, tout dépend du gabarit!!!
Entre les lourds, les crevettes et ceux qui comparent avec les réglages d'albeau.
Pour un bon gabarit, je trouve l'isonic 125 vraiment désagréable au delà de 8.3 et l'isonic 115 encore plus.
Evidemment que l'on peut peut mettre 8.3 sur une 111, mais pour un lourd ça n'est vraiment pas terrible dans le light.
Les "légers" ont du mal à se rendre compte de la différence de confort et de nav quand on a 25kg de plus. Avec une isonic 125 et 8.3, à l'arrêt, je coule!! Si y'a pas de vent pour le WS, le relevé au tire veille devient limite (ça passe mais avec de l'eau aux chevilles).
8.4 sur 111 litres, je ne monte même pas de tire veille sur la voile, c'est pas la peine. Donc dans une optique light, mettre 8.4 sur 111 litres quand on fait pas loin de 100kg c'est pas possible.
Et en nav c'est parreil, ça ne donne pas du tout la même chose.
Donc z'êtes bien gentil avec vos grosses bâches sur des petites planches mais tout le monde ne peut pas se le permettre!

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MessagePosté: 22 Mar 2010, 14:45 
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FiX a écrit:
J'allais le dire, tout dépend du gabarit!!!
Entre les lourds, les crevettes et ceux qui comparent avec les réglages d'albeau.
Pour un bon gabarit, je trouve l'isonic 125 vraiment désagréable au delà de 8.3 et l'isonic 115 encore plus.
Evidemment que l'on peut peut mettre 8.3 sur une 111, mais pour un lourd ça n'est vraiment pas terrible dans le light.
Les "légers" ont du mal à se rendre compte de la différence de confort et de nav quand on a 25kg de plus. Avec une isonic 125 et 8.3, à l'arrêt, je coule!! Si y'a pas de vent pour le WS, le relevé au tire veille devient limite (ça passe mais avec de l'eau aux chevilles).
8.4 sur 111 litres, je ne monte même pas de tire veille sur la voile, c'est pas la peine. Donc dans une optique light, mettre 8.4 sur 111 litres quand on fait pas loin de 100kg c'est pas possible.
Et en nav c'est parreil, ça ne donne pas du tout la même chose.
Donc z'êtes bien gentil avec vos grosses bâches sur des petites planches mais tout le monde ne peut pas se le permettre!


A 121 kgs je mettais 8,0 sur 112L (CA70) voire 104L (CA62) et c'était de la boulette ... je tournais au-dessus de 32/33kts en V10s :roll:
Mais 25kgs de moins c'est quand même beaucoup plus facile !
Pour moi c'est juste une question de plage d'utilisation : il n'y a aucun soucis dès qu'on est un peu "power" mais en plage basse 8m sur 62 de large ... ben ça le fait pas !!!

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MessagePosté: 22 Mar 2010, 14:52 
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FiX a écrit:
Avec une isonic 125 et 8.3, à l'arrêt, je coule!! Si y'a pas de vent pour le WS, le relevé au tire veille devient limite (ça passe mais avec de l'eau aux chevilles).

:shock:

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MessagePosté: 22 Mar 2010, 15:12 
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120 litres, 95 kgs, ça devrait flotter sans problème :shock:

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MessagePosté: 22 Mar 2010, 15:26 
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Ce qu'est sûr, c'est que sur ma 45/55L en 6.3, à l'arrêt, je suis posé diiiiirect au fond :lol:

Euh... Et elle est où la différence ? :idea:


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 15:39 
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Moi 85L ca va encore... :lol: et 90L c'est laaaarge :lol: bon je :arrow:

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