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MessagePosté: 22 Avr 2010, 14:06 
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FiX a écrit:
Catabatique a écrit:
juch1664 a écrit:
Apres, si le plan d'eau est tres rafaleux et le vent poussif, ne vaudrait-il mieux pas se pencher vers une voile tracteur du style V8 ? ça n'a pas la tenue d'une MK3 ni la vitesse, mais pour le départ au planing c'est encore un ton au dessus !


Alors là ,je peux t'assurer que non,j'en ai déjà fait l'expérience avec un gars en V8 9,8 sur un flotteur de 150L qui avait du mal à partir au planing,alors que moi j'étais en 8,6 MKIII et 118L et c'est pas le m² de toile en plus qui faisait la différence de poids!


Comparer le départ au planning avec 2 riders différents sur des planches différentes??
C'est pas une comparaison ça...
C'était quoi comme planche la 150litre?


Ah bien ,je croyais que c'était toi FX sur la planche :wink:
J'ai finalement commandé la 7m de 2010, conçue sur base de l'EvoII.
Il ne ne manque plus que le wish X6 en S


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 14:18 
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Catabatique a écrit:
FiX a écrit:
Catabatique a écrit:
juch1664 a écrit:
Apres, si le plan d'eau est tres rafaleux et le vent poussif, ne vaudrait-il mieux pas se pencher vers une voile tracteur du style V8 ? ça n'a pas la tenue d'une MK3 ni la vitesse, mais pour le départ au planing c'est encore un ton au dessus !


Alors là ,je peux t'assurer que non,j'en ai déjà fait l'expérience avec un gars en V8 9,8 sur un flotteur de 150L qui avait du mal à partir au planing,alors que moi j'étais en 8,6 MKIII et 118L et c'est pas le m² de toile en plus qui faisait la différence de poids!


Comparer le départ au planning avec 2 riders différents sur des planches différentes??
C'est pas une comparaison ça...
C'était quoi comme planche la 150litre?


Ah bien ,je croyais que c'était toi FX sur la planche :wink:
J'ai finalement commandé la 7m de 2010, conçue sur base de l'EvoII.
Il ne ne manque plus que le wish X6 en S


hein??
J'ai pas de planche de 150litres moi...
Si tu parles de ma formula en 147 litres, t'inquiètes pas si t'es avec ta 118 + 8.6 et moi en formula, t'as aucune chance! 8)

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MessagePosté: 23 Avr 2010, 07:22 
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C'est de l'humour Fix,de l'humour!


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MessagePosté: 23 Avr 2010, 08:21 
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Oh mais je sais bien que tu ne pouvais pas dire ça sérieusement... :roll: :lol:

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MessagePosté: 23 Avr 2010, 10:00 
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Oui,quoi que on n'a jamais eu l'occasion de naviguer côte à côte,à chaque fois que je suis à l'eau,toi t'es sur le bord et quand j'arrête,tu t'y met!!! :roll:
Grande Tapette ,vas:P :P :P :wink:


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MessagePosté: 23 Avr 2010, 12:45 
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Ouf les scuds (missiles) sont lachés 8)

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voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
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MessagePosté: 23 Avr 2010, 14:28 
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Parce que moi je ne mets à l'eau que si y'a du vent!
Les planning de 100m sous-toilé c'est pas mon truc... :roll:

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MessagePosté: 23 Avr 2010, 17:12 
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FiX a écrit:
Parce que moi je ne mets à l'eau que si y'a du vent!
Les planning de 100m sous-toilé c'est pas mon truc... :roll:


Fallait le dire,la prochaine session je te prêterai mon matos si tu veux :lol: :roll:


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MessagePosté: 23 Avr 2010, 18:04 
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8.6 sur 118 litres? Non, merci, c'est pour les pros ça... :wink:

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MessagePosté: 24 Avr 2010, 07:14 
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FiX a écrit:
8.6 sur 118 litres? Non, merci, c'est pour les pros ça... :wink:

Bien aussi bizarre que ça puisse paraitre,j'ai pas la sensation que c'est pas adapté du tout!
En tout cas sur la Gold!
Départ au planing super rapide,pas de spinout,ça accélère tout le temps,ça tape pas,les jibes passent super bien,plus lourd qu'une 7,8 c'est sur,mais...


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MessagePosté: 24 Avr 2010, 14:06 
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Ça fait deux!
Qui d'autres :arrow:


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