Nous sommes le 12 Mai 2025, 22:53

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2010, 22:15 

FRA26 a écrit:
Diabolo75116 a écrit:
Merci benoit :wink:
J'appelle demain le shop pour savoir ce qui lui reste en Isonic speed et j'essaye de me décider entre la 49 et la 53 :roll:

Entre 44 et 49, tu veux dire !

La 53 n'a pas d'intérêt pour moi à 90 kg, alors à 73 kg ...

+1

Citation:
Mais je pense surtout que la solution n'est pas dans un nv flotteur, ta TB² 58 est largement suffisante pour scorer (jusqu'à 36 nds au moins).

+100

Zarbi ce p'tit écart de 99...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 04:18 

stephane29 a écrit:
... le gun s'est bien quand c'est régulier, une slalom iras plus vite si le vent est oscillant genre 25/30 noeuds, perso j'ai du utiliser mon gun 2 fois cette annee et pas en speed car conditions tres chaudes genre 40++ dans du defonce, donc choisi bien

+1
Pour la plage d'utilisation du gun qui supporte moins bien les vents irréguliers et les phases de manoeuvre/relance et replacement.

Pour illustrer la différence : Si c'est pour se tirer la bourre callé avec les potes et prendre son pied au jibe reste sur une baby slalom de 50 de large c'est plus polyvalent.

Maintenant si c'est vraiment un choix orienté Vmax GPS alors pas d'hésitation prend toi un gun pour bosser tes sensations au largue et là quand tu vas scorer t'auras la banane même si t'es tout seul dans ton coin, même si t'as fait moitié moins de bornes que les autres et que ta moyenne à l'heure est minable.
Pour ma part j'y prends un grand pied et je crois pas être le seul dans ce cas, demande à BLAIRREAU77 ?

L'exclusivité après est toute relative, selon moi un bon gun doit être facile même dans le chantier sinon je vois pas à quoi ça sert...
Le truc si tu es léger c'est de ne surtout pas choisir une board qui s'envole quand tu as le malheur d'ouvrir, là c'est définitivement bloquant.

PS : Cette année j'ai décidé de repasser sur slalom pour "marquer" les potes et enquiller les longs bords callés et je revends mon Gun (missile 235 X 45) après tant de runs dans mon coin avec mon GPS, changement de philosophie ... merde, c'est le passage de la quarantaine ou quoi ???

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 08:38 

Hi,

http://christophe.fiorentini.perso.neuf ... ER2009.htm

Sa 49 etait toujours dispo il y a deux semaines ....

Il y a aussi la CFC 48 Proto qui était reservée pour un top coureur .... mais re-dispo ...

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010, 10:39 

+1 avec FRA26

klesk01 a écrit:
stephane29 a écrit:
... le gun s'est bien quand c'est régulier, une slalom iras plus vite si le vent est oscillant genre 25/30 noeuds, perso j'ai du utiliser mon gun 2 fois cette annee et pas en speed car conditions tres chaudes genre 40++ dans du defonce, donc choisi bien

+1
Pour la plage d'utilisation du gun qui supporte moins bien les vents irréguliers et les phases de manoeuvre/relance et replacement.

Pour illustrer la différence : Si c'est pour se tirer la bourre callé avec les potes et prendre son pied au jibe reste sur une baby slalom de 50 de large c'est plus polyvalent.

Il y a deux choses différentes : le type de planche et la pratique.

Pour le type de planche, on a d'un côté les marques qui font des minis slalom de 50 de large : AHD et Exocet notamment. D'un autre côté, on a les marques qui font des planches plus typées speed : JP, Starboard notamment, et à part une ou deux exceptions près, aucune marque ne fait les deux (JP et Starboard se limitent à 56 de large pour leurs petites slalom), même si on retrouve des planches de gabarits très similaires, comme les JP Speed 49 / iSonic Speed 49 et les AHD Tracer 68 / Exocet 50. Les dernières sont vraisemblablement un peu moins percutantes sur une course de vitesse, mais en contre-partie plus polyvalentes, pour les conditions clapoteuses notamment, ou pour du slalom gros gros baston.

On en arrive donc au type d'utilisation qu'on souhaite avoir avec la planche. Effectivement, si c'est pour se tirer la bourre avec les copains, garder un comportement facile au jibe ou dans la clapot, les 49/50 de large sont très petites et à restreindre aux conditions baston, genre avec 5.0/5.5 comme plus grosse voile dessus. Mais pour ça, Diabolo a déjà son iSonic 94 ;)
En revanche, si on souhaite s'axer sur une navigation plus orientée speed / GPS, ces planches peuvent s'utiliser dans nettement moins de vent et avec des voiles beaucoup plus grosses, comme 6.3-6.5, voire même plus encore avec de la technique (cf les jumeaux Mouss qui ont réalisé les meilleures vitesses sur la dernière manche ventée de la coupe de France de Speed 2009 en iSonic Speed 49 et ....... 7.0 ;) ) et on sort tout ça très vite, dans à peine 20 nœuds pour un gabarit léger/moyen. Il n'y a qu'à voir le matos utilisé sur les deux premières manches à PSL : les gabarits de 95/100 kg utilisaient au plus gros des petites slalom ou Speed 53 pour les coureurs Starboard avec 6.5/7.0 dessus, le tout dans 15-25 nœuds (25 nœuds grand grand max en rafales). Donc pour un gabarit plus léger (20-25 kgs de moins quand même), aucun intérêt de prendre une planche aussi grosse. Là par contre, on vise la plus grosse vitesse max (max ou 500 mètres), mais on ne cherche pas à tirer des bords de 10 km et on se fiche un peu du replacement, ce ne sont pas du tout les critères prioritaires, il y a la planche de slalom medium pour ça ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC