Nous sommes le 11 Mai 2025, 23:21

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle voile choisir ?
MessagePosté: 27 Aoû 2010, 09:13 

Merci Stef38 de tes conseils.

Concernant mon mât Gaastra Ignition RDM de 4 m, c'est un 75% carbone. Tu veux dire que c'est un problème de courbure "alternative" ou bien "constant" ? Que la Ice est recommandée avec des mâts en courbure "alternative" Mais que si il y a davantage de carbone, la courbure est plus souple et s'adapte mieux à la voile ?

Que veux-tu dire, à propos de la S1 Séverne, quand tu dis qu'elle passe le temps facilement ? Et également quand tu dis qu'elle est légère dans les mains et souple mais avec un peu de patate ? (c'est le "un peu de patate" que je ne comprends pas).

Avec la Séverne, tu navigues en lac ?

Sujet du message: Re: Quelle voile choisir ?
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 19:12 

les Gaastra sont réputés Hard top et plutôt souple de base, alors que les North sont plutôt Flextop, fais des recherches mais à priori sa colle pas.

Pour la Severne j'ai le premier modèle sortie en france il une semble, et la construction semble très légere, mais finalement je l'ai depuis 7ans maintenant et elle ne semble pas fatiguée donc ça roule quand à l'assemblage et à l' accastillage c'est au top! Et les modèles suivants semblent plus renforcées !

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC