Nous sommes le 09 Mai 2025, 16:45

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déchirure North Ram F9
MessagePosté: 21 Déc 2010, 08:58 

Normalement la facture est nominative avec numéro de série donc trouver une autre facture ne sert à rien, et la garantie ne passe pas en changeant d'acheteur.

Cela étant North ne peut pas ignorer le marché de l'occaze et communiquer sur une garantie à 5 ans, donc ils doivent faire un effort c'est clair.

Perso je n'ai eu aucun problème quand j'ai du faire marcher le sav Gun, et toujours sans avoir besoin de donner la facture et souvent hors délai de garantie, parfois avec l'aide d'un shop, parfois non... Mais quand c'est litigieux, comme je le disai plus haut, le fait de passer par un shop important ça aide... Je ne parle pas de mes soucis avec NP, c'est pas le sujet, mais j'ai vu le SAV et je n'achèterai plus de voile chez eux...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 21 Déc 2010, 12:06 

pareil quand j'ai acheter mais loft lip wave, ma goya one et F2 stoke ,1 mat et un wish pas eu de facture via le shop
pourtant y'en avais pour un beau montant je les réclamer 3 fois la facture et j'ai laisser tomber au bout de 8mois heureusement j'ai eu aucun souci avec le matos dans l'année
a croire que ces volontaires des fois de la part des shop de ne pas fournir de facture pour éviter de prendre le matos en sav genre "vous avez la facture, ben non ,désoler ca va pas être possible sans facture" trop facile

MessagePosté: 21 Déc 2010, 12:43 

A chaque fois que j'achette du matos neuf (et même occase), je demande la facture et je l'ai toujours (Impact Lyon, Neway Leucate, Chinook Leucate). De toutes les façons, même s'ils n'éditent pas la facture elle existe en comptabilité. Ne jamais payer en espèce sans recevoir une facture sinon c'est sûr qu'elle va disparaître.

Image

MessagePosté: 21 Déc 2010, 19:57 

Profitant de la connection Macdo à proximité j'ai pu lire vos commentaires toujours instructifs, c'est le but aussi.
J'ai reçu une autre réponse du SAV qui m'a à nouveau confirmé le besoin d'une facture. Je lui ai expliqué que je n'avait pas de facture pour la 5,8 et ainsi savoir si malgré cela ils pouvait tout de même faire quelquechose. Si il faut je leur envoi le numéro de série, si avec ça ils peuvent retrouver le magasin ou le coureur qui avait la voile à la base. Bref je tente au risque de passé pour un gros lourd

a+
JG

NP Combat 2011 5.0
North Ram F10 5.7 7.0 Warp 8.0
AHD tracer 79, Tabou manta 69
Tabou pocket 72

MessagePosté: 21 Déc 2010, 20:28 

tu vas pas passer juste pour un mec normal qui veut pas se faire pisser sur les pompes
depuis quand une garantie ne passe pas d'acheteur en acheteur c'est nouveau
le papier puis le port à la charge c'est une façon de pas assumer la garanti

il y a des lois commerciales juste pour la planche :lol:

MessagePosté: 21 Déc 2010, 20:34 
frank75 a écrit:
tu vas pas passer juste pour un mec normal qui veut pas se faire pisser sur les pompes
depuis quand une garantie ne passe pas d'acheteur en acheteur c'est nouveau
le papier puis le port à la charge c'est une façon de pas assumer la garanti

il y a des lois commerciales juste pour la planche :lol:

:roll: il y a longtemps que j'en suis convaincu !

MessagePosté: 21 Déc 2010, 20:36 

un pb connu, ça s'appelle un vice caché, non? et là, garantie ou pas, la marque est bonne pour prendre en charge! qqsoit la date d'ailleurs.
Qu'en pensent les juristes sur le forum? j'ai bon???

MessagePosté: 21 Déc 2010, 21:13 

La facture est necessaire pour prouver l'achat et donc la responsabilité de garantie. Exemple une voile acheté en Australie est garantie en Australie et les mouvements financiers ou d'ecritures comptables qui en découlent (en cas de garantie) seront imputés à l'importateur australien pas à un autre.
Cette facture c'est juste un probleme de responsabilité des differents inportateurs (ou filiales) North de chaque secteurs.

MessagePosté: 21 Déc 2010, 21:38 

Je suis ds le même cas !

ma 7.8 en ram F9 est déchirée au même endroit... Pour infos toutes mes voiles sont en excellent état ! ca s'est déchiré en navigation.

J'ai malheureusement pas la facture et malgré le fait que je roule en NORTH depuis 5 ans et ai un quiver de 9 north... (mini 2009)

Bah ils se mouillent pas pour le SAV :evil:

et pourtant je sais que le SAV est très bon ! c est ca qui m'énerve d'autant plus ! J'ai repris une F11 mais je me retrouve avec une F9 en TBE sans pouvoir l'utiliser...

Bref une garantie de 5 ans pour une voile qui a deux ans... bah même sans factures faut pas être borné !
Et autre choses ! qu'ils me disent pas que le problème de grip de mes wish platinums est un cas isolé ! ca m'énerve d 'entendre des trucs comme ca !
J'aime pas que la marque, a qui je suis "fidèle" depuis mes débuts en planche , me sortent des anneries pareils ! j'ai vraiment l'impression qu'ils me prennent pour un con...

Bref une voilerie de renom, facture ou pas, tu garanties les coutures 5 ans bah faut assumer !

:arrow:

Image

Image

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil

MessagePosté: 21 Déc 2010, 22:14 

Salut,
Face aux problèmes exposés, vous devriez peut être vous mettre à plusieurs pour faire pression auprès de North sails.
Le pot de terre contre le pot de fer... Je sais bien. Mais ils ont peut être une image de marque de sérieux à défendre.
Peut être qu'en divulguant vos problèmes sur tous les forums et en leur faisant savoir les choses avanceront plus vite.
En tous les cas, si vous vous laissez monter sur les pieds, ils n'hésiteront pas. Il faut défendre votre beefsteack jusqu'au bout.
Je suis complètement de l'avis de Pierre34 si c'est un vice caché, il me semble bien que la marque doit prendre à sa charge (vétusté déduite) les réparations, période de garantie ou pas.

Voila deux personnes qui ont les mêmes soucis sur des voiles de mêmes modèles. Au total, nous avons trois voiles abîmées à 80 euros la réparation en voilerie. (je compte pas le désagrément, etc...)
Ces deux gars ont en tout 14 voiles North Sails, j'imagine les marges faites sur ces achats... Et la marque qui demande une facture pour justifier je ne sais quoi...On prend vraiment les gens pour des ....

NE LACHEZ RIEN !!!

A+
Kamerops

MessagePosté: 21 Déc 2010, 22:31 

jeangab et Falcon007 envoyer leurs le lien de cette discussion, en général ca marche pas mal quand ton fait de la mauvaise pub d'une marque sur tout les forums de voiles

MessagePosté: 22 Déc 2010, 08:04 

J'aime pas faire de mauvaise pub sachant surtout que tous mes pb de garanties ont toujours été traités au top ! Facture ou pas d'ailleurs !

- Bague de mât de North (pas de facture !): 2 bagues envoyées en 3 jours !
- Base de platinum 2008 cassé (pas de facture): remplacé en 1 semaine par une base 2009
- Grip de wish platinum qui s'en va (facture) : remplacé chez nautix à leur frais

Donc ils font un blocage sur ce pb qu'ils connaissent très bien malgré ce que j'ai pu entendre....Je suis pas fan de la langue de bois. lorsqu'on est une marque comme North et qu'on a les moyens de l'être ! vaut mieux assumer et mettre les moyens financiers pour réparer leurs erreurs connues !!! surtout pour éviter des posts comme ca qui leurs nuisent...

Et pourtant je suis pro North..enfin encore en 2011..en 2012 je change mes mâts donc .....

éhé et d'autres aussi !
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=49724

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil

MessagePosté: 22 Déc 2010, 16:03 

Mon problème est entrain d'être étudié au SAV. Le SAV North a des obligations procédurales comme tout service, d'où les besoins de factures... celà est compréhensible .

a+
JG

NP Combat 2011 5.0
North Ram F10 5.7 7.0 Warp 8.0
AHD tracer 79, Tabou manta 69
Tabou pocket 72

MessagePosté: 22 Déc 2010, 18:58 

Si t'achète avec facture ta voile via un shop en europe j'imagine que la garanti n'existe pas .
rassurez moi comment celà se passe :?:

MessagePosté: 22 Déc 2010, 19:09 

Ca depend. Si c'est le meme importateur/diffuseur il y a pas de soucis. Sinon il faut se raprocher du shop qui te l'a vendu pour la garantie si c'est un autre importateur/diffuseur, comme pour n'importe quel produit (il existe tout fois des exceptions en cas d'accords particuliers intercommunautaires).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC