Gas33 a écrit:
mimich a écrit:
C'est parce que t'as jamais réussi à boucler le circuit du bout correctement sur la UXT!

Pour les gabarits de criquet (:lol:), la MXT facilite grandement la tâche, même quand on "réussi à boucler le circuit ..."

Avec la MXT, je grée désormais jusqu'à ma RSR 9.0 sans manivelle alors qu'avant ...

Après, forcément, les gabarits plus proches du "gros", du "légèrement enveloppé", du "gras du cul", et autres zamis des gars qui veulent aller plus vite que le calife

C'est pas une question de gabarit.
Je n'étarque plus aucune de mes voiles de slalom à la main:
- ça économise le dos (genre t'es froid, tu étarques comme un bourrin, et tu te fous une contracture avant de commencer la session...)
- ça permet de se concentrer sur le réglage pendant qu'on mouline, au lieu de se concentrer sur les efforts à faire pour étarquer
- ça permet de meiux visualiser le réglage : on n'est pas allongé, avec un pied sur la rallonge.
- ça permet de régler de manière optimale : combien de voiles pas suffisamment étarquées parce qu'on arrive plus à tirer, rallonge UXT, MXT ou autre?
- pour le tarif d'une MXT, je me paye 2 UXT + l'étarqueur qui va bien...
FeedbackOui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013