Nous sommes le 27 Juin 2025, 23:35

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choix de rallonge MXT ou XTi ?
MessagePosté: 28 Déc 2010, 10:51 

mimich a écrit:
Vous avez pas envisagé la solution de la rallonge pas chère, et sans défaut?

Genre la Pryde UXT avec un bout formuline ou assimilé?
- c'est solide
- c'est standard
- ça demande pas d'efforts surhumain à partir du moment ou on suit le chemin de bout précisé sur la notice (ou le site Pryde, voire même le bas des voiles...)
- c'est pas cher (d'occase, ça tourne quand même à 25 €, pas donné! :mrgreen: )
:mrgreen:

+10000 avec Mimich, l'UXT c'est le standard de base, simple, efficace et universel (comme son nom l'indique) plutôt que de repartir un nouveau système "monopolistique".

Pour une fois qu'on avait réussi à limiter les systèmes ("pin" et "cup"), y'en a toujours un plus malin pour réinventer la poudre :roll:

MessagePosté: 28 Déc 2010, 11:24 

Surpris, en lançant ce poste, je ne m'attendais pas à une telle passion !!! Comme quoi, je ne dois pas être le seul à me poser cette question.

MessagePosté: 28 Déc 2010, 11:51 

Gas33 a écrit:
mimich a écrit:
C'est parce que t'as jamais réussi à boucler le circuit du bout correctement sur la UXT!
:D

Pour les gabarits de criquet (:lol:), la MXT facilite grandement la tâche, même quand on "réussi à boucler le circuit ..." :wink:
Avec la MXT, je grée désormais jusqu'à ma RSR 9.0 sans manivelle alors qu'avant ... :roll:

Après, forcément, les gabarits plus proches du "gros", du "légèrement enveloppé", du "gras du cul", et autres zamis des gars qui veulent aller plus vite que le calife :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas une question de gabarit.

Je n'étarque plus aucune de mes voiles de slalom à la main:
- ça économise le dos (genre t'es froid, tu étarques comme un bourrin, et tu te fous une contracture avant de commencer la session...)
- ça permet de se concentrer sur le réglage pendant qu'on mouline, au lieu de se concentrer sur les efforts à faire pour étarquer
- ça permet de meiux visualiser le réglage : on n'est pas allongé, avec un pied sur la rallonge.
- ça permet de régler de manière optimale : combien de voiles pas suffisamment étarquées parce qu'on arrive plus à tirer, rallonge UXT, MXT ou autre?
- pour le tarif d'une MXT, je me paye 2 UXT + l'étarqueur qui va bien...

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 28 Déc 2010, 14:48 

+1

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 29 Déc 2010, 16:27 

mimich a écrit:
C'est parce que t'as jamais réussi à boucler le circuit du bout correctement sur la UXT!
:D

mon bout connait son circuit! :mrgreen:

MessagePosté: 04 Jan 2011, 22:41 

mimich a écrit:
- pour le tarif d'une MXT, je me paye 2 UXT + l'étarqueur qui va bien...
Tu triches là, tu compares le prix d'une MXT neuve avec celui d'UXT d'occase ;)

MessagePosté: 20 Mai 2012, 09:12 

Désolé de déterrer ce post mais j'aurais besoin de retours d'utilisateurs:

1) j'ai des rallonges NP XT en 28 et 48 (pas chères et plutôt fiables, même si la base en plastique fini par se fendre, au bout de 10 ans...), avec des plaquettes standard US
2) j'étarque mes NP RSS avec la manivelle
3) j'utilise des bouts Formuline (ou assimilable) mais ils sont bouffés à vitesse grand V en frottant dans le taquet de la rallonge
4) je commence à avoir le dos moins solide qu'avant

Comme j'en ai marre de péter mes bouts (à 10 ou 15 Euros le bout, ça commence à faire une petite cinquantaine d'€ par an), j'envisage de changer de rallonge pour en prendre une moins goulue.
- pour avoir testé la MXT, j'ai vraiment vu le gain en effort d'étarquage => pas besoin de manivelle donc le bout frottera moins dans le taquet lors de l'étarquage => le bout devrait durer plus longtemps
- j'ai lu les posts sur la plaquette MXT et je n'ai pas envie de mixer les 2 types de plaquettes dans mon quiver
- Neil Pryde a sorti une version avec poulies MXT et plaquette Euro Pin (mais même problème de diversité de plaquettes)
- Streamlined semble être le seul à proposer une rallonge à "tensions réduites" en standard US

Mes questions:
1) est-ce que la Streamlined réduit les efforts d'étarquage comme la MXT, et permet de se passer de la manivelle?
2) Pour la Streamlined, est-ce qu'il vaut mieux la version avec ou sans roulement?
3) est-ce que les utilisateurs qui sont passés à ce genre de rallonge et se passent de manivelle ont constaté une meilleure durée de vie des bouts?
4) est-ce qu'il y a une technique avec la manipelle pour éviter de faire frotter le bout dans le coinçeur?

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

MessagePosté: 22 Mai 2012, 16:53 

Pas d'avis?

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

MessagePosté: 22 Mai 2012, 16:57 

J ai vendu toutes mes XT et XTI et j ai une streamlined (HS en ce moment) et une nouvelle uxt qui as le principe de la mxt sans le soucis du pdm

Les 2 marques se valent a priori, juste faire attention avec l américaine qui commence a 6 ...

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC