Nous sommes le 27 Juin 2025, 15:10

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème de position
MessagePosté: 18 Jan 2011, 18:51 

essayes bouts long (vraiment, au pire tu exageres pour revenir après, c'est un peu barbare mais pour me regler je commence par des extremes :lol: ) et wish plus haut, celà pourra peut être arranger la position de crabe et de moins forcer pour être calé .

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

MessagePosté: 18 Jan 2011, 22:19 

Erwan faut prendre Plusieurs paramètre en compte

pour ressentir les subtilités et les influences de réglages

1 H de Wish commence a la Hauteur de ta ligne d'épaule grement droit

2 pour les bouts soit des Varios ou des 28 /30 CM écart 2 poings fermé en base

essai de trouver le centre de pousse de ta voile même a terre et tu ajuste en nav

position de straps arrière avant dernier insert et 40 CM d'écart AV/AR

Pied de mat 129/131 pour 5,5/6,2 132/134 pour 6,5/7

MessagePosté: 19 Jan 2011, 06:00 

je fais 1.82 et je navigue en 32 voire plus!! (ok, c'est l'extreme, mais 24 je pense que c'est trop court), après, c'est aussi du feeling, je vois fra966 navigue très court et cela ne l'empeche pas de déposer pas mal de monde (à commencer par moi) mais à ce moment la wish assez bas (normal)

MessagePosté: 19 Jan 2011, 09:37 

manu du lac a écrit:
bonsoir,

Vu le topo ce soir en rentrant du boulo, bon ben y a pas photos mon gars à mon humble avis, la réponse est claire, d'après les photos et la vidéo, réponse sans appel : IL FAUT QUE TU T' ELOIGNE DE CE PUTAIN DE WISH , avant toute autre tantative de règlage il faut des bouts plus longs, moi 1,80m et 80 kg longueur de bout 28cm voir 30 cm, y faut impérativement ça et après remonter le wish un peu mais pas essentiel à mon avis surtout en surtoilé, tu es trop près du wish. :wink:

+10, c'est aussi bête que ça.

MessagePosté: 19 Jan 2011, 09:46 

Merci à tout le monde, tous ces avis me permettent d'y voir plus clair ! J'ai essayer en 28 et wish un peu plus haut, encore dans des conditions surtoilées, et c'était beaucoup mieux ! Ca vient doucement ... Pas facile en fait la progression en windsurf, depuis que j'ai commencé il y a deux ans, chaque stade à se vérité qui lui est propre ! Par exemple pour les ailerons, je met toujours trop grand, peur de ne pas remonter..., et bien en essayant plus petit, encore une découverte de flotteur plus stable, plus vite, du coup remonte mieux !
Merci encore :D

Image

MessagePosté: 19 Jan 2011, 11:29 

Question: quelles sont les points forts/faibles de la TB2 62?

Pour être clair je vous donne une piste de réflexion, qui va dans une toute autre direction que tout ce qui a été dit auparavant:

Je pense qu'il y a une histoire de feeling entre notre manière de naviguer et les caractéristiques d'une board.

Mon expérience: j'ai acheté en 2007, pour me remettre au slalom (après une thommen 275), le combo suivant: falcon 91/north warp F2007 6.8.

Résultat: j'avais toujours l'impression d'être au près, jambe avant pliée, ça avancait pas... Sur le forum j'ai demandé de l'aide, j'ai tout essayé: monter le wish, le baisser, avancer le pdm, changer la longueur des bouts, étarquer + ou - etc... J'ai même investi dans un aileron réputé nickel avec cette planche: Gasoil GT9 32. Même si c'était mieux, au fond de moi c'était pas comme dans mes souvenirs avec ma thommen ou j'étais super calé, au taquet. J'ai pensé arrêter de nouveau le slalom au profit du matos de vagues.

Bref j'ai fini par tout revendre et j'ai décider de tenter tout autre chose: une planche faite pour le près, avec une autre marque de voile ( isonic101+RSS 6.7+select SL7 35 --> Combo proche du tiens). Eh bien dès le premier bord j'ai redécouvert le slalom!!!!!!!!!!!! Position super agréable, bonne vitesse à toutes les allures, bref le jour et la nuit.

Mon avis est donc simple (je vais en faire hurler!): c'est pas en montant de 2cm ton wish ou en étarquant de -1mm au guindant que tu vas changer radicalement ton confort de nav'. Au mieux ça apporte un petit plus suivant les conditions. C'est comme les gens qui vendent des voiles "pré-réglées" par tel ou tel pro, ça me fait un peu rigoler (là encore ce n'est que mon avis). La tension des lattes est importante certes, mais combien doivent avoir une tension mal ajustée et qui trouvent leur voile canon??

Pour en revenir au sujet: tu vois en formula t'es à l'aise: sûrement que ce type de matériel convient mieux à ton style. Tu vois les falcon sont sûrement des bonnes boards, mais pour mon style (très en appui?) elles ne conviennent pas. A l'inverse un criquet sera peut être mal à l'aise sur une isonic (concue d'ailleurs par un certain gaillard).

C'est pour ça que je demandais les points forts/faibles de la TB2 62.

MessagePosté: 19 Jan 2011, 11:40 

que des points forts la TB2 62 (j'en ai eu une) et le près n'est pas un pb pour elle (moins calé que SB certes) mais, d'après les reports, tu n'a vraiment pas choisi la board la + facile pour te remettre au slalom (falcon de 2007, pas simple au près, sensible aux ailerons, que les addicts me contredisent)
pour revenir au sujet, n'hésite pas à essayer les réglages "extremes": j'ai des bouts de merde gaastra qui glissent en nav et sur lesquelles j'ai décousu la sangle, ce qui fait que en fin de nav, je suis des fois en 34/36?!! et la je sens que c'est trop long :lol:

Dernière édition par gigi66 le 19 Jan 2011, 11:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Jan 2011, 11:44 

avant tout ce qui est important c'est de ressentir l'incidence des réglages

une foi qu'on n'a explore le panel des diffèrent set up

on l'adapte a son style et au condition du jours

Ya des bases quand même les Shapes actuel et ce de manière général nécessitent un wich plus haut pour bien fonctionner

perso entre mes Thomen 275 & 260 et mes SL1 80 et 110 j'e suis monte de Pratiquement 10 CM au Wich

MessagePosté: 19 Jan 2011, 11:45 

gigi66 a écrit:
que des points forts la TB2 62 (j'en ai eu une) et le près n'est pas un pb pour elle (moins calé que SB certes)
Ça dépend aussi de quel aileron et quelle voile on lui met dessus, certaines combinaisons ne conviennent pas à la planche et/ou à la personne qui est dessus.

MessagePosté: 19 Jan 2011, 11:48 

Citation:
condition du jours

+1, j'allonge mes bouts si ça cartonne bien sur

MessagePosté: 19 Jan 2011, 15:28 

C'est marrant cette réflexion sur le feeling et j'y adhère... L'exemple SB est criant puisqu'avant la TB2 j'avais acheté une belle IS 94 toute neuve ( http://ad555.free.fr/forum/viewtopic.php?id=2329 ), que j'ai sorti environ 7-8 fois avant de la revendre avec une belle plus value (euh moins value :cry: ) parce que justement sur le papier c'était the board pour moi (cap, appui, puissante, cohérente...) et ça l'a jamais fait en feeling !

Alors que l TB2, j'en suis déjà à me poser des questions sur des réglages plus fins (enfin un peu grossiers tout de même !), et à chaque sortie du plaisir ! (par exemple la sortie avec les photos, j'étais pas bien les 3/4 de la sortie, mais les quelques bords très abattus furent d'anthologie pour moi !)

Bref, encore bien compliqué tout ca, mais l'essentiel réside dans le fait qu'on veut toujours progresser et qu'il ne faut par contre par oublier de prendre un max de fun en attendant !!!!!

:wink:

Image

MessagePosté: 19 Jan 2011, 15:54 

Salut,
Comme les autres, je pense que ton problème vient, en partie du moins, d'un wish un peu bas et surtout des bouts trop courts.

Mon expérience:
J'ai la Tb²67, j'ai toujours eu une position un peu de "crapaud". Grace aux conseils des copains sur le spot, j'ai affiné de plus en plus mes réglages. Sur eau plate, j'ai, dans un premier temps, changé et reculé un peu mes bouts de harnais, j'ai monté un peu mon wish et décalé un petit peu mon pdm. J'avais toujours un souci au niveau du pieds avant. J'ai changer un petit peu l'angle de mes straps avant et depuis c'est que du bonheur. Si le plan d'eau est remuant, je baisse un peu le wish.
Comme me le dit souvent tabletop, en slalom, il faut vraiment de l’engagement. Bras avant tendu comme pour pousser la voile et jambe avant qui pousse sur le strap. Il faut éloigner le grément du bonhomme. Je manque toujours d'engagement.
A force de m'appliquer dans les réglages, je me rends compte que je force nettement moins qu'avant et que je suis plus performant.
Tu vas y arriver au bout de quelques navigations, je te conseil de faire plein de "pauses réglages" pour les affiner.
A+
Kamerops

MessagePosté: 20 Jan 2011, 05:41 

Ewan a écrit:
C'est marrant cette réflexion sur le feeling et j'y adhère... L'exemple SB est criant puisqu'avant la TB2 j'avais acheté une belle IS 94 toute neuve ( http://ad555.free.fr/forum/viewtopic.php?id=2329 ), que j'ai sorti environ 7-8 fois avant de la revendre avec une belle plus value (euh moins value :cry: ) parce que justement sur le papier c'était the board pour moi (cap, appui, puissante, cohérente...) et ça l'a jamais fait en feeling !

Alors que l TB2, j'en suis déjà à me poser des questions sur des réglages plus fins (enfin un peu grossiers tout de même !), et à chaque sortie du plaisir ! (par exemple la sortie avec les photos, j'étais pas bien les 3/4 de la sortie, mais les quelques bords très abattus furent d'anthologie pour moi !)

Bref, encore bien compliqué tout ca, mais l'essentiel réside dans le fait qu'on veut toujours progresser et qu'il ne faut par contre par oublier de prendre un max de fun en attendant !!!!!

:wink:

j'ai fais exactement la meme "boulette" que toi avec la SB :oops:

MessagePosté: 22 Avr 2011, 19:40 

J'apporte ma contribution car je me sens particulièrement concerné. Moi aussi j'ai ce problème depuis longtemps (3 ans). Tout à commencer avec une exo S4 alors qu'avec ma planche précédente ma position était bonne. J'ai passé des heures (2 années) à la régler jamais rien n'y a fait. J'ai acheté 2 fanatic, une ray 95 et une Falcon 125 et là pareil. J'ai tout essayé en aileron (sélect, deboich, tecto...). PAr contre, avec les Hurricanes ça allait nettement mieux (malheureusement rares en occaz et actuellement indisponible chez le fabricant)! Pour les Falcon et Ray, je ne marche que surtoilé au travers (et encore) et surtout au largue et moins y a de vent pire c'est. Je suis frustré car j'ai un niveau équivalent à mes potes mais du fait d'une mauvaise position je ne peux les suivre. Puis j'ai essayé d'autres planches et là magie j'ai trouvé de très bonnes sensations sans me soucier des réglages. En l'occurence je viens de tester une isonic et une drops.
Ma théorie c'est que certaines planches correspondent à des morphotypes ou des styles de nav. Faut pas chercher pendant des mois. Les réglages permettent d'optimiser et d'améliorer la glisse en fonction des conditions mais avec un réglage de base on doit avoir un certain feeling et on doit savoir si le combo planchiste/board fonctionne.
compte tenu des tests très favorables que je viens d'effectuer j'ai retrouvé espoir de naviguer normalement, symétrique par rapport à ma planche. Et dire que depuis 3 ans je croyais que le problème venait de moi. Et désormais, il n'y a qu'une règle à respecter : tester avant d'acheter

MessagePosté: 24 Avr 2011, 09:39 

oli06 a écrit:
J'apporte ma contribution car je me sens particulièrement concerné. Moi aussi j'ai ce problème depuis longtemps (3 ans). Tout à commencer avec une exo S4 alors qu'avec ma planche précédente ma position était bonne. J'ai passé des heures (2 années) à la régler jamais rien n'y a fait. J'ai acheté 2 fanatic, une ray 95 et une Falcon 125 et là pareil. J'ai tout essayé en aileron (sélect, deboich, tecto...). PAr contre, avec les Hurricanes ça allait nettement mieux (malheureusement rares en occaz et actuellement indisponible chez le fabricant)! Pour les Falcon et Ray, je ne marche que surtoilé au travers (et encore) et surtout au largue et moins y a de vent pire c'est. Je suis frustré car j'ai un niveau équivalent à mes potes mais du fait d'une mauvaise position je ne peux les suivre. Puis j'ai essayé d'autres planches et là magie j'ai trouvé de très bonnes sensations sans me soucier des réglages. En l'occurence je viens de tester une isonic et une drops.
Ma théorie c'est que certaines planches correspondent à des morphotypes ou des styles de nav. Faut pas chercher pendant des mois. Les réglages permettent d'optimiser et d'améliorer la glisse en fonction des conditions mais avec un réglage de base on doit avoir un certain feeling et on doit savoir si le combo planchiste/board fonctionne.
compte tenu des tests très favorables que je viens d'effectuer j'ai retrouvé espoir de naviguer normalement, symétrique par rapport à ma planche. Et dire que depuis 3 ans je croyais que le problème venait de moi. Et désormais, il n'y a qu'une règle à respecter : tester avant d'acheter

+1
le feeling donc!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC