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 Sujet du message: Re: Choix flotteur Carbon Art
MessagePosté: 21 Fév 2011, 07:57 
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angello45 a écrit:
Thanks Geo for your feedback regarding '08 and '10 CA and sorry for my approximative english.

You advise the combo 58 + 66, like Vincent or Bubu and I think (I hope) it's the good choice.

I also notice you advise to use Talons in 9% thickness instead of 9,5%, even for small sizes? Stephane29, who also sails in Britanny (like me) is pleased with a Talon 32 for his CA58 2009.

Thinking it's hard to find used 9% thickness Talons (never seen or maybe sellers don't advise/know thickness when selling), I will probably search for other fins like C3 or Deboichet for 66.

I know you are selling a beautifull 66 but I don't have money to buy it before April. I hope it will not be sold so far:D :D :D

Kind regards

Vincent

Hi Vincent,
your English is far less approximative than my French!

As for the Talon fins. I have a 9.5% 36, tested it on both 66 and 58, with 7,0 sail in both cases, and didn't like it at all. Too stiff, on the 66 was loosing grip abruptly, on the 58 was too powerful and the board was out of control.
On the other hand, I had other (larger) sizes in 9.0 thickness and used them many times on the 66, I was always very happy with them. 40 with powered 7,0 is maybe a tad large, really nice with 7,6; 42 good for 7,6 if it's gusty, and 44 if you don't have a larger board + sail combo.
Therefore I decided to purchase 36 and 38 in 9.0 thickness. I had to order them directly from DP, as there is some confusion with thickness. In fact, it should be 9.0 standard from 40 and up, 9.5 for 38 and down. But I have notice of 38 in 9.0, 42 in 9.5 and even larger sizes in 9.5. Some times thickness ratio is written on the fin blade close to the base, some times not. A friend of mine who had a 9.0 38 was very happy with that; and also a 9.5 42, which he doesn't like.

Unfortunately, I still have to test my new 9.0 36 and 38; but I am 100% sure the 38 will be perfect for 66 + 7,0. I actually bought the 36 for 62 + 6,6 - 7,0, but I sold the 62 and am not sure whether I will purchase that size again (I love it, but would be a fourth board which is a bit too many); I will test it with 58 + 7,0 lighter wind.

Of course, you have to read my advice for 9.0% thickness as a very personal matter of taste; but on the other hand, I cannot advice for anything different.

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.g.e.o.
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 Sujet du message: Re: Choix flotteur Carbon Art
MessagePosté: 10 Mar 2011, 15:05 
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A la recherche d'un Sting 38 ou 40 voir un Venom pour la 66. Qui aurait ça en okaz???

Au pire, je cherche des motivés pour commander au moins deux ailerons, trois avec moi (pour optimiser les frais de port) chez C3 en NZ, sachant qu'il faut attendre fin mars pour la réappro.

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 Sujet du message: Re: Choix flotteur Carbon Art
MessagePosté: 10 Mar 2011, 21:26 
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Concrètement, les C3 ne courent pas les rues en okaz!!! Beaucoup de Venom, peu de Sting. Pareil pour les Talons, je cherche donc à élargir mon champs de recherche.

Les Deboichet vous en pensez quoi sur les CA? D'apres ce que j'ai lu certains ont utilisé les SL4 (galinette sur la 58 et Vincent sur la 62). Quid du modèle SL2, Sl4, UpWind et taille 38 ou 40???

J'ai trouvé un 40 Sl2 ça le ferait pour la 66 + 7.0 Blade pour du light (thermique d'été)?

Il faut que je trouve un aileron assez rapidement avant que la planche arrive.

Merci d'avance pour vos retours.

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 Sujet du message: Re: Choix flotteur Carbon Art
MessagePosté: 10 Mar 2011, 21:38 
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angello45 a écrit:
Concrètement, les C3 ne courent pas les rues en okaz!!! Beaucoup de Venom, peu de Sting. Pareil pour les Talons, je cherche donc à élargir mon champs de recherche.

Les Deboichet vous en pensez quoi sur les CA? D'apres ce que j'ai lu certains ont utilisé les SL4 (galinette sur la 58 et Vincent sur la 62). Quid du modèle SL2, Sl4, UpWind et taille 38 ou 40???

J'ai trouvé un 40 Sl2 ça le ferait pour la 66 + 7.0 Blade pour du light (thermique d'été)?

Il faut que je trouve un aileron assez rapidement avant que la planche arrive.

Merci d'avance pour vos retours.


SL2 40 sera très bien.


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 Sujet du message: Re: Choix flotteur Carbon Art
MessagePosté: 11 Mar 2011, 00:16 
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j'utilise un sl2 42 sur ma CA70 en 8.6 :wink:

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 Sujet du message: Re: Choix flotteur Carbon Art
MessagePosté: 11 Mar 2011, 09:09 
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On me propose deux Venom en 38 et 40, d’après ce que j'ai lu, c'est plutôt équivalent à des 36 et 38 en aileron plus puissant type Talon, Sl2 ou Sting.

J'ai peur que ça soit petit pour la 66 en light wind? Peuvent ils être utile dans un vent plus soutenu ou pour une planche plus petite (58 ou 59 de large)

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 Sujet du message: Re: Choix flotteur Carbon Art
MessagePosté: 12 Mar 2011, 09:33 
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pascueli a écrit:
j'utilise un sl2 42 sur ma CA70 en 8.6 :wink:


J'ai pris le SL2 40, on verra ce que ça va donner.

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 Sujet du message: Re: Choix flotteur Carbon Art
MessagePosté: 13 Mar 2011, 11:04 
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angello45 a écrit:
On me propose deux Venom en 38 et 40, )


bof


Dernière édition par Vincent le 13 Mar 2011, 14:05, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Choix flotteur Carbon Art
MessagePosté: 13 Mar 2011, 12:21 
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Vincent a écrit:
angello45 a écrit:
On me propose deux Venom en 38 et 40, )


prends ! Tu feras tout de 8 à 6.5. Satisfait ou remboursé. :wink:


AHHH!!!! le casse tête!!!

Faut que je choisisse je peux pas tous les prendre. Le Sl2 40 est reservé, j'attends juste la confirmation de l'état du talon pour payer.

On trouve aussi en ce moment sur le forum un 38 Sl2, des Sl4 (deux points) en 38 et 40 et j'attends des tarifs pour d'autres Talon et C3 d'okaz.

Lu sur le forum qu'il n'y a (selon les vendeurs de C3 d'okaz') aucune différence entre les C3 à talon usiné avec l'aileron (fabrication identique aux ailerons Fanatic, F2 et autres livrés d'origine avec les planches Cobra), et les modèles à talon rouge (talon coulé dans un moule???).
Le tarif en okaz est pourtant très différents suivant la couleur du talon: moins de 100€ pour les modèles usinés et à partir de 150€ pour les talons moulés.

Je suis d'accord sur le fait que le design de l'aileron est identique en revanche, la qualité des produits utilisés et la finition est peut être différente? Talon noir plus anciens, pas fabriqué au même endroit que les nouveaux?

Je cherche juste à comprendre pourquoi beaucoup semblent chercher les modèles à talon rouge!

Vous en pensez quoi?

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 Sujet du message: Re: Choix flotteur Carbon Art et ailerons
MessagePosté: 13 Mar 2011, 13:15 
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Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
SL2 42 sur ma CA70 idéal en 7.2 et très bien également en 8.4 et 6.3 (ça dépanne parfois :!:) :wink:
Sur la CA62, le SL2 38 était très bien. Je pense donc que la SL2 40 devrait être parfait sur la 66 :wink:

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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 Sujet du message: Re: Choix flotteur Carbon Art
MessagePosté: 13 Mar 2011, 14:05 
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angello45 a écrit:
Vincent a écrit:
angello45 a écrit:
On me propose deux Venom en 38 et 40, )


prends ! Tu feras tout de 8 à 6.5. Satisfait ou remboursé. :wink:


AHHH!!!! le casse tête!!!

Faut que je choisisse je peux pas tous les prendre. Le Sl2 40 est reservé, j'attends juste la confirmation de l'état du talon pour payer.

On trouve aussi en ce moment sur le forum un 38 Sl2, des Sl4 (deux points) en 38 et 40 et j'attends des tarifs pour d'autres Talon et C3 d'okaz.

Lu sur le forum qu'il n'y a (selon les vendeurs de C3 d'okaz') aucune différence entre les C3 à talon usiné avec l'aileron (fabrication identique aux ailerons Fanatic, F2 et autres livrés d'origine avec les planches Cobra), et les modèles à talon rouge (talon coulé dans un moule???).
Le tarif en okaz est pourtant très différents suivant la couleur du talon: moins de 100€ pour les modèles usinés et à partir de 150€ pour les talons moulés.

Je suis d'accord sur le fait que le design de l'aileron est identique en revanche, la qualité des produits utilisés et la finition est peut être différente? Talon noir plus anciens, pas fabriqué au même endroit que les nouveaux?

Je cherche juste à comprendre pourquoi beaucoup semblent chercher les modèles à talon rouge!

Vous en pensez quoi?


J'ai dégagé ma réponse. 38 venom trop petit pour cette planche. 40 Venom OK. je pensais aux Sting...

Les Venom Rouge sont les version 2. les noirs sont la V1. je ne suis vraimet pas sûr qu'il ait beaucoup de monde qui soit capable de faire la differnece sur le forum entre les 2 versions, surtout dans ces tailles...

40 SL2, je confirme...


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 Sujet du message: Re: Choix flotteur Carbon Art et ailerons
MessagePosté: 13 Mar 2011, 16:27 
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Localisation: Arcachon / Lot
Bonjour,
tu peux aussi essayer le gasoil 6.3 en 40 ou 42 pour la CA 70;
je l'utilise en 40 sur la CA66 avec TR 7.6 et en 36 avec TR 6.6, poids environ 77kgs;
ces ailerons offrent une bonne puissance, du replacement et suffisamment de glisse pour mon petit niveau, et ils sont faits sur mesure...
Bon vent,
Sebastien

_________________
C'est chouette la planche à voile!


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 Sujet du message: Re: Choix flotteur Carbon Art
MessagePosté: 13 Mar 2011, 17:08 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
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Localisation: Brest
Oui je confirme, pas de différence sur la lame entre les versions 1 et 2, seul le rake change. Le rake des talons rouges sont plus prononcé, c'est mieux à mon gout. Ca libère la planche et boost l'accélération en gardant tout le controle.
Le Venom 40cm sera bon en aileron plage medium/haute, 38cm trop petit, le SL2 40cm sera plus puissant en plage basse.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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 Sujet du message: Re: Choix flotteur Carbon Art
MessagePosté: 13 Mar 2011, 18:01 
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Localisation: Damgan - Bzh
Gas33 a écrit:
SL2 42 sur ma CA70 idéal en 7.2 et très bien également en 8.4 et 6.3 (ça dépanne parfois :!:) :wink:
Sur la CA62, le SL2 38 était très bien. Je pense donc que la SL2 40 devrait être parfait sur la 66 :wink:


Vincent a écrit:
40 SL2, je confirme...


Une valeur sure apparemment, je vais prendre celui la! Il sera toujours temps d'essayer d'autres ailerons à l'occasion.

Sébastien G. a écrit:
Bonjour,
tu peux aussi essayer le gasoil 6.3 en 40 ou 42 pour la CA 70;
je l'utilise en 40 sur la CA66 avec TR 7.6 et en 36 avec TR 6.6, poids environ 77kgs;
ces ailerons offrent une bonne puissance, du replacement et suffisamment de glisse pour mon petit niveau, et ils sont faits sur mesure...
Bon vent,
Sebastien


La liste des ailerons testés avec succes sur les CA s'étoffe: C3, Deboichet, Tectonics et Gasoil... ça offre le choix!!! Cela permettra peut être à ceux qui hésitent à acheter une CA de sauter le pas sans changer d'ailerons.

Julien85 a écrit:
Oui je confirme, pas de différence sur la lame entre les versions 1 et 2, seul le rake change. Le rake des talons rouges sont plus prononcé, c'est mieux à mon gout. Ca libère la planche et boost l'accélération en gardant tout le controle.


Information tres interessante!!!, je ne crois pas l'avoir lue dans tes reports sur les C3. Cela peut expliquer l'engouement pour les talons rouges!!!

Julien85 a écrit:
Le Venom 40cm sera bon en aileron plage medium/haute, 38cm trop petit, le SL2 40cm sera plus puissant en plage basse.


J'ai acheté la 66 pour le "light" et les vents irréguliers (vents de terre et thermiques), je pense donc que le Sl2 fera l'affaire.
Je garde quand même à l'esprit qu'un Venom peut être utile (si okaz à pas cher).

Merci à tous pour vos retours, c'est pas facile de choisir quand (comme moi) on pas essayé beaucoup d'ailerons ni beaucoup de planches.

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 Sujet du message: Re: Choix flotteur Carbon Art et ailerons
MessagePosté: 12 Avr 2011, 07:01 
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Plus que 24H à attendre et la 66 sera arrivée.

Je cherche un deuxième aileron pour la 66, histoire de pouvoir choisir le meilleur. Toujours pour passer une 7m dessus dans un premier temps et dans le courant de l'été une 7.6/7.8.

Le vendeur de la planche m'a dit que le Sl2 40 serait peut être un peu trop puissant. Est ce qu'un Sl4 40 deux points (donc dur) pourrait compléter le Sl2 40?

Si les deux ailerons ne sont pas complémentaires (grosses différences de sensations), l'idée serait à terme de garder celui avec lequel j'ai le meilleur feeling et de revendre l'autre.

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