OP2287 a écrit:
Pour le moment j'en reste à l'enfilage, en regrettant un peu qu'il n'y ait pas une poignée en bas de la voile.
Pour le désenfilage, je plante un tournevis dans la têtiere, ou je l'accroche par un bout à un poteau et çà sort tout seul. Sinon, il faut une âme charitable pour tenir la têtière.
Mais je suis tentée par le limage du cam N°2
Détendre les lattes, j'ai essayé mais sans succès sur le cam n2 vraiment récalcitrant aussi bien sur 6.8 que 7.8 switchblade 2011
le fourreau est peut être trop juste au niveau de ce cam . Cela ressemble à un défaut de conception tout au moins dans ces deux surfaces car Stef38 n'a pas ce problème.Te reste plus que la lime même si ça peut

sur des voiles neuves.
stef38 a écrit:
J'espère que tu ne l'as pas mal pris, comme tu peux le voir dans mon post, il y a un "clin d'oeuil", c'est juste que je ne me vois pas faire ça à chaque sortie,
y a pas de soucis ,chacun expose son opinion et c'est l’intérêt des forums non
phil09 a écrit:
Riton a écrit:
2- cette méthode n'en déplaise à Phil, fonctionne et sans modifier quoi que ce soit.
bin si justement tu modifis la tension de latte a chaque fois et pas que 1 , les 4 a chaque fois .
reduire les aillettes du cam , c est pas modifier la voile , c est comme si tu disais que metttre des spacer, c etait modifier la voile .
D'accord avec toi.
je me suis mal exprimé , je voulais parler de modification
physique des cambers.

non du comportement de la voile .
pour info , extrait du manuel fourni avec les voiles: