Salut Phil09. Déja opérationnel
Tu as vu pour dimanche 40/60 en tram l'aprém.
Je me doutais bien que ta 110 litres était hors du coup point de vue OFO.
Quand tu es seul au PARC et plan d'eau assez plat ça pourrait le faire mais lorsqu'il y a une dizaine de gars ( ou plus comme cet été) qui sont devant toi et que tu es en train de rattraper( je te fais confiance) et qu'il y a du clapot causé par le vent qui vient de prendre des tours eh bien entre les sillages (qu'on peut voir sur certaines photos de séverine) et le clapot de la tram, il vient un moment ou le XL/XXL DELTA n'est plus efficace car pas assez profond par rapport à la largeur OFO de ta board, efficace il l'est parce que tu ne te "viandes " pas grace a la faible profondeur mais a contrario cela ne va pas avec des OFO sup à 43.5.
Beaucoup de gars me disent je vais acheter une 110/120 litres ou plus et la je les mets en garde de respecter cette maxi dimension. Sinon inefficace parce que trop large. Facile à comprendre.
Et par exemple des EXOCET il n'y en a jamais eu des masses au PARC parce que trop larges en OFO. Sauf les derniéres 2010/2011 en petit et moyen volume.
Donc, comme dis ERIC, pas de péniches au PARC.
Sinon il faut faire comme certains, acheter les A W RACING, les couper en 29 de profondeur, et la no probléme. Voir jean françois en 76 qui a une board THOMMEN en 165 litres avec un OFO démesuré, qui s'est équipé avec cet aileron maxi (rendu mini) et qui met une cartouche à tout le monde en 8/8.5. Ce qu'il a fait hier et ça fait plaisir a voir. Mais il n'y en a plus en occase