Nous sommes le 22 Juin 2025, 18:03

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Anti-algues ou pas?
MessagePosté: 14 Sep 2011, 12:07 

bernarddelyon a écrit:
Warp SL 66 : 43,3 cm à 30 cm de l'arrière. :lol:

ya des board qui suporte pas les anti algues pour exemple mon anciene sl1 110

MessagePosté: 14 Sep 2011, 12:23 

Une petite dernière question :

- Les WeedEliminator et DeltaAntiweed sont tous en vinylester ?
- Leur fabrication différe ?

Merci d'avance, Delta.

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/

MessagePosté: 14 Sep 2011, 17:53 

Salut Louis

Encore un débat sur les deltas et autres anti-algues.
Une chose est sure, le delta permet de naviguer alors que c'est impossible avec d'autres anti algues et quand on sait l'utiliser en faisant la bonne combinaison planche-voile et taille de l'aileron.Les perfs et le cap sont excellents avec en plus un flotteur qui reste contrôlable dans toutes les circonstances.
Pour tous ceux qui en doutent encore qu'ils viennent au parc et c'est pas 32 noeuds qu'ils vont faire :roll: en vmax.
J'ai mis des deltas sur fanatic falcon,tabou manta, rrd x fire, starboard i sonic et jamais de problème à condition parfois de faire preuve de finesse et d’être bien réglé. Cet été j'ai même navigué en delta M (ancienne génération en jaune et noir ) avec rrd x fire 102 et gaastra gtx 7.5: alors ?
Après c'est sur quand on commence à naviguer avec des péniches c'est probablement plus délicat.
A + Eric

MessagePosté: 14 Sep 2011, 18:39 

eric de l'est a écrit:
Salut Louis

Une chose est sure, le delta permet de naviguer alors que c'est impossible avec d'autres anti algues et quand on sait l'utiliser en faisant la bonne combinaison planche-voile et taille de l'aileron.Les perfs et le cap sont excellents avec en plus un flotteur qui reste contrôlable dans toutes les circonstances.
Pour tous ceux qui en doutent encore qu'ils viennent au parc et c'est pas 32 noeuds qu'ils vont faire :roll: en vmax.
J'ai mis des deltas sur fanatic falcon,tabou manta, rrd x fire, starboard i sonic et jamais de problème à condition parfois de faire preuve de finesse et d’être bien réglé. Cet été j'ai même navigué en delta M (ancienne génération en jaune et noir ) avec rrd x fire 102 et gaastra gtx 7.5: alors ?
Après c'est sur quand on commence à naviguer avec des péniches c'est probablement plus délicat.
A + Eric
peniche toi meme :lol:
j espere que tu te regale par chez toi , chez nous c est gavade en ce moment 8)
je :arrow:

MessagePosté: 14 Sep 2011, 21:38 

phil09 a écrit:
bernarddelyon a écrit:

:mrgreen: Dis plutot que c'est la board qui te supportait pas.
Non je plaisante.
Tu ne m'en a jamais parlé, c'est dommage. Tu te rappeles L'OFO. C'est trés important.
Si la board faisait + de 43/44 à 30 de l'arrière, c'est clair pas la peine d'insister.

Des fois, je ne comprends pas, ma vieille THOMMEN (180 litres, c'est pas rien) dont je me suis servi encore cet aprém, en 8.5 et 9.5 ne part pas en spin. Bon c'est vrai elle ne fait que 42.5 en OFO et puis c'est du médium ou petit temps mais il y a du volume et de la longueur :!: et elle avance encore un peu :shock:

C'est clair que si le niveau d'eau au PARC était + haut de 15 cms, nous n'aurions plus de souçis. Les DELTA SERAIENT + profonds et avec une autre forme comme les protos que j'avais préparé pour la MINE. Mais bon faut faire avec. C'est pour ça que certains ralent à LA MINE parce que les DELTA sont inopérants sur les nouveaux flotteurs + courts et + larges.( a partir de 110/120 litres) On peut se rabattre sur les AW ELIMINATOR mais ils sont moins penchés que les S / M / L DELTA. En espérant que le boss m'entende :!: :!:
Le XL dont je me sers sur la THOMMEN est + court, il ne fait que 25 cms ( coup de scie).

MessagePosté: 14 Sep 2011, 21:48 

Pascal M. a écrit:
Une petite dernière question :

- Les WeedEliminator et DeltaAntiweed sont tous en vinylester ?
- Leur fabrication différe ?

Merci d'avance, Delta.

Les deux cités, noir pour les uns, bleu pour les autres sont en vinylester.
C'est le matériau dont on se sert pour faire les éoliennes ( le corps ) et certaines remorques pour poids lourds (matiére dangereuse). Donc a priori du costaud.
Les anciens DELTA étaient en prépreg. Tissu préimprégné d'époxy qu'il faut garder dans une chambre froide sinon il se dénature et à jeter.
Pour la petite histoire, pour le prépreg, il fallait 4 cms d'épaisseur de couche qu'ils placaient dans le moule pour en sortir un aileron de 15/16 mm au maitre bau. Du balaise la presse :shock:

MessagePosté: 14 Sep 2011, 22:01 

eric de l'est a écrit:
Salut Louis

A + Eric

Salut ERIC. Merçi pour tes appréciations. De toutes façons tu parles " vécu" donc on ne peut que te croire. :wink:
Aprés tu parles de réglages et de finesse. C'est clair et je pense que tu es un des meilleurs, (moi je ne compte pas, en ce moment suis toujours à côté de mes pompes) et pourtant le + grand. Cherche à comprendre et le coup du médium avec la 102 chapeau, je n'y arrive pas.
Bon allez dépêche toi de revenir ce sera signe que la TRAM est la.

MessagePosté: 15 Sep 2011, 04:40 

DELTA a écrit:
phil09 a écrit:
bernarddelyon a écrit:

:mrgreen: Dis plutot que c'est la board qui te supportait pas.
Non je plaisante.
Tu ne m'en a jamais parlé, c'est dommage. Tu te rappeles L'OFO. C'est trés important.
Si la board faisait + de 43/44 à 30 de l'arrière, c'est clair pas la peine d'insister.

Des fois, je ne comprends pas, ma vieille THOMMEN (180 litres, c'est pas rien) dont je me suis servi encore cet aprém, en 8.5 et 9.5 ne part pas en spin. Bon c'est vrai elle ne fait que 42.5 en OFO et puis c'est du médium ou petit temps mais il y a du volume et de la longueur :!: et elle avance encore un peu :shock:

C'est clair que si le niveau d'eau au PARC était + haut de 15 cms, nous n'aurions plus de souçis. Les DELTA SERAIENT + profonds et avec une autre forme comme les protos que j'avais préparé pour la MINE. Mais bon faut faire avec. C'est pour ça que certains ralent à LA MINE parce que les DELTA sont inopérants sur les nouveaux flotteurs + courts et + larges.( a partir de 110/120 litres) On peut se rabattre sur les AW ELIMINATOR mais ils sont moins penchés que les S / M / L DELTA. En espérant que le boss m'entende :!: :!:
Le XL dont je me sers sur la THOMMEN est + court, il ne fait que 25 cms ( coup de scie).
salut louis .
si si j en ai parlé au parc mais c est pas bien grave ;
de memoire je crois que la board faisait 44 d OFO , et j ai tout essayé du L au XXL et toujour le meme probleme de spin , j aurais du essayer avec les freerace mais j avais pas envie d acheter encore un aileron , du coup j ai changé de planche :lol:

MessagePosté: 15 Sep 2011, 05:14 

Salut Phil09. Déja opérationnel :!:
Tu as vu pour dimanche 40/60 en tram l'aprém.
Je me doutais bien que ta 110 litres était hors du coup point de vue OFO.
Quand tu es seul au PARC et plan d'eau assez plat ça pourrait le faire mais lorsqu'il y a une dizaine de gars ( ou plus comme cet été) qui sont devant toi et que tu es en train de rattraper( je te fais confiance) et qu'il y a du clapot causé par le vent qui vient de prendre des tours eh bien entre les sillages (qu'on peut voir sur certaines photos de séverine) et le clapot de la tram, il vient un moment ou le XL/XXL DELTA n'est plus efficace car pas assez profond par rapport à la largeur OFO de ta board, efficace il l'est parce que tu ne te "viandes " pas grace a la faible profondeur mais a contrario cela ne va pas avec des OFO sup à 43.5.
Beaucoup de gars me disent je vais acheter une 110/120 litres ou plus et la je les mets en garde de respecter cette maxi dimension. Sinon inefficace parce que trop large. Facile à comprendre.
Et par exemple des EXOCET il n'y en a jamais eu des masses au PARC parce que trop larges en OFO. Sauf les derniéres 2010/2011 en petit et moyen volume.
Donc, comme dis ERIC, pas de péniches au PARC.
Sinon il faut faire comme certains, acheter les A W RACING, les couper en 29 de profondeur, et la no probléme. Voir jean françois en 76 qui a une board THOMMEN en 165 litres avec un OFO démesuré, qui s'est équipé avec cet aileron maxi (rendu mini) et qui met une cartouche à tout le monde en 8/8.5. Ce qu'il a fait hier et ça fait plaisir a voir. Mais il n'y en a plus en occase :!:

MessagePosté: 15 Sep 2011, 12:37 

Salut

Juste pour info et je viens de vérifier j'avais le delta médium sur la isonic 101 qui fait en ofo 45.3 avec la 7.0 gtx qui en 2010 était une bonne tracteuse.J'ai utilisé le delta Xl par marin à la mine quand le vent était un peu mou (je précise que je fais en moyenne 84 kg) pour avoir de l'appui en départ au planning.
Alors ?
Et je précise qu'en ce moment dans l'est on se fait chier comme des rats et que dans le sud on ferait bien de profiter des bienfaits de la nature au lieu de discuter le bout de gras. :wink:
Ciao bande de veinards!!! :D :
Eric

MessagePosté: 13 Jan 2015, 13:31 

Vieux post mais apport news en +, que certains connaissent déjà.
Suite la "création" ( courant Avril 94) et usinage des DELTA MAX, on n'est plus "bloqué" par l'OFO des boards au PAH. Donc si + de 43.5/44 d'OFO, no problem, c'est faisable. J'ai même osé mettre le DELTA MAX 28.5 sur 55 cm d'OFO, WARP 145 litres avec grosse toile.
Donc DELTA MAX en 24 profondeur jusqu'à 38 d'OFO
DELTA MAX en 28.5 profondeur a partir de 44 d'OFO
Et courant février 2015 je dois recevoir un proto MAX en 26 de profondeur pour les OFO de 39 a 43, c'est à dire boards environ de 100 litres (90/95 a 105/110) qui sera en production par la suite.
A plus.
Essais viewtopic.php?f=15&t=84178
http://thewindsurflanguedoc.forumgratui ... -delta-max
Il y a de quoi bouquiner! A plus.

MessagePosté: 14 Jan 2015, 10:17 

Ce qui serait super, vraiment, c'est que SELECT fasse une série de DELTA, du S au XL (en laissant de côté le XXL), en G 10 ce qui est vraiment supérieur en qualité que le vinylester, pas de doute, mais pas le même prix, hélas.
Ainsi il y aurait le choix entre les DELTA, les DELTA MAX, les PERFORMANCES, les POWER DELTA.
Les deux premiers pour lagune et les deux autres avec du fond. Et si la dessus, SELECT pensait aux formulistes avec le formula AW en 50 et 35, la boucle est bouclée, fin de l'histoire, tout le monde est gâté.
A plus.

MessagePosté: 14 Jan 2015, 11:58 

on compte sur toi Louis pour faire un Lobbying de qualité pour que l'on soit tous gâtés! :wink:

Image Powered by MWS

MessagePosté: 14 Jan 2015, 13:20 

Salut Emiliano. Je suis déjà ravi car je viens de recevoir un MP de Sweethom concernant l'utilisation de MAX 28.5 pas plus tard qu'hier et c'est très intéressant .J'attends son accord pour le plagier sur W 33. Post anti algues ou pas?
Il y en a qui seront certainement surpris :shock:

MessagePosté: 14 Jan 2015, 15:36 

Le message de Sweetohm est sur le post : DELTA MAX AW 28.5 de profondeur etc...
sans commentaire :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC