Nous sommes le 08 Mai 2025, 05:51

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseils flotteur et gréement pour cadeau anniversaire 7
MessagePosté: 18 Avr 2012, 19:29 

Et puis il y a des différences énormes entre les modèles, la mini bic 1.7 est plus légère que la nautix 2.0 mais de beaucoup beaucoup, ou que la dragon 2.2 ainsi que des naish ripper...

À 5,5 ans en ce moment pour mon fils et dans les 25kg aussi, la minibic est trop légère, il l'arrache de l'eau en 2s mais la dragon est un poil lourde il lui faut un peu d'aide, ma fille de 3ans et demi lève la mini bic...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message: Re: Conseils flotteur et gréement pour cadeau anniversaire 7
MessagePosté: 20 Avr 2012, 19:54 

arthur a écrit:
sealion XL

C'est exactement ce que je cherche pour mes kids (et pour moi).

Ma fille a appris avec un Sealion 7'6 ("LE Sealion) et, en n'ayant jamais mis les pieds sur un flotteur, en 2 heures elle tirait ses premiers bords. Elle avait 8 ans. Avec les 2 petits ailerons, elle a pu apprendre en ayant pied (=moins peur de tomber) et avec son papa à 2 mettre à côté, de l'eau jusqu'aux genoux, pour la conseiller. Génial.

Je lui ai refait essayer le Sealion 7'6 et le XL l'été dernier (2 ans plus tard) => elle préfère le XL pour sa stabilité en SUP (merci à Sylvain Hernigou pour le test des 2 boards). Et avec l'aileron avant en guise de dérive sous le XL, ce sera mieux en windsurf.

Ses frères ont aussi beaucoup accroché à l'utilisation SUP du Sealion (l'aîné des 2 commençant maintenant l'utilisation en windsurf).

A Lanzarote, le Fanatic Center utilisait une Tabou d'initiation à dérive pour les kids => bien plus lourde que le Sealion, notamment sur la plage pour mettre à l'eau. Sinon, je leur ai loué une JP Funster180. Pas mal avec la dérive mais trop de tirant d'eau pour les accompagner et elle pèse "le poids d'un âne mort"

Pour le gréement, le Nautix KID en monofilm est léger et stable pour un enfant.

Bref, Sealion XL sans hésiter (en étant un peu intéressé pour moi aussi, c'est certain!!!)

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC