remi94 a écrit:
Bonjour pat44,
ton choix me paraît très bien puisque j'ai le même (pour90kg)
Warp speed : 4,9 et 5,6 (éventuellement 6,3)tb2 58 : 5,6 et 6,3 (caspar 29, S12 31 ou So7 31 qui est top)
RRD V4 105 : 6,3 lorsque j'ai besoin de volume (et j'aime bien ce combo pour mon poids

), 7m au top, 7,9m (faut que ca soit régulier) souvent en C3 stingII 36 (un poil petit néanmoins ou Gasoil 6.3 37 (j'en ai pas mal à essayer encore).
RRD V4 122 : 7,9 et 8,6 (je suis très bien sur ces deux surface). v max 45 (j'ai essayé aussi un R16 48 mais pas assez longtemps pour le valider en 8,6).
En résumé, ce que j'aime sur la V4 105 c'est sa longgguuuuueeeee plage d'utilisation
Voilà
rémi
6.3 gasoil en 36 cm essayé sur la 105 , plan d'eau propre clapot gérable au large, offshore 20 a 25 noeuds++(vent très irrégulier).rider 85 KG. sb blade 6.3M -2 cm a l'amure et neutre a l'écoute....harnais ceinture.....
la planche remonte très bien au vent face au clapot, une tendance a faire chauffer un peu la cuisse arr. , je teste plusieurs positions de pdm et je trouve le bon compromis a 130 cm, wish assez haut....le flotteur survole le clapot et je suis enfin très satisfait de ma position de conduite, le flotteur navigue sur le cul en restant a plat, aucun cabrage ds les claques, le pied avant ne sort pas du strap, ça ne bouge pas...
au largue j'aurai préféré avoir 7M ds les bras, les abattées manquaient de power ...
le flotteur restait bien a plat ds les abattées qui finissaient ds un petit clapot généré par le vent offshore, je pense que l'aileron manque un poil de glisse et bloque un peu la carène, bilan un 34 noeuds affiché au gps...réalisé avec une certaine facilité malgré mon HUMBLE niveau.
ma sensation concernant ce flotteur est qu'il doté d'une énorme plage d'utilisation , aucune frayeur a signaler, on a l'impression de plus volumineux sous les pieds, le près est facile et le passage au largue se fait naturellement.
a tester d'urgence : le slr (rémi ....) et le S12