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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 01 Juin 2013, 18:32 
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francois a écrit:
Pat44 souhaite privilégier la 7.0 en voile principale il me semble et que la planche puisse accepter 6.3, car cette 6.3 passe sans soucis sur sa petite planche (TB² 58) ;)


tout à fait çà. C'est LA planche pour moi la 100 litres: 7.0 à 70%, possibilité de 6.3 et 7.6 dans les conditions marginales pour ces surfaces: vent irrégulier et besoin de volume pour la 6.3, surtoilé et régulier pour la 7.6 quand je ne tient plus la cadence en xfire 122.

Ptet que je vais finir par la garder cette RS3 :lol: . Manque un peu de gras en 7.6 (ca l'écrase), mais le jibe est plus facile/guidé que les xfire je trouve.

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 03 Juin 2013, 21:14 
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La RRD 105 semble plus appropriée que la 98 pour ce que tu cherches ;)

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 04 Juin 2013, 06:27 
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Bonjour pat44,
ton choix me paraît très bien puisque j'ai le même (pour90kg) :lol: :lol: :lol:
Warp speed : 4,9 et 5,6 (éventuellement 6,3)
tb2 58 : 5,6 et 6,3 (caspar 29, S12 31 ou So7 31 qui est top)
RRD V4 105 : 6,3 lorsque j'ai besoin de volume (et j'aime bien ce combo pour mon poids :wink: ), 7m au top, 7,9m (faut que ca soit régulier) souvent en C3 stingII 36 (un poil petit néanmoins ou Gasoil 6.3 37 (j'en ai pas mal à essayer encore).
RRD V4 122 : 7,9 et 8,6 (je suis très bien sur ces deux surface). v max 45 (j'ai essayé aussi un R16 48 mais pas assez longtemps pour le valider en 8,6).
En résumé, ce que j'aime sur la V4 105 c'est sa longgguuuuueeeee plage d'utilisation :!:
Voilà
rémi

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 04 Juin 2013, 07:15 
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remi94 a écrit:
Bonjour pat44,
ton choix me paraît très bien puisque j'ai le même (pour90kg) :lol: :lol: :lol:
Warp speed : 4,9 et 5,6 (éventuellement 6,3)
tb2 58 : 5,6 et 6,3 (caspar 29, S12 31 ou So7 31 qui est top)
RRD V4 105 : 6,3 lorsque j'ai besoin de volume (et j'aime bien ce combo pour mon poids :wink: ), 7m au top, 7,9m (faut que ca soit régulier) souvent en C3 stingII 36 (un poil petit néanmoins ou Gasoil 6.3 37 (j'en ai pas mal à essayer encore).
RRD V4 122 : 7,9 et 8,6 (je suis très bien sur ces deux surface). v max 45 (j'ai essayé aussi un R16 48 mais pas assez longtemps pour le valider en 8,6).
En résumé, ce que j'aime sur la V4 105 c'est sa longgguuuuueeeee plage d'utilisation :!:
Voilà
rémi


Merci Rémi, ca me conforte, surtout pour le passage 105 :arrow: TB58.

Je vais essayer d'en trouver une à essayer avant le changement prévu l'hiver prochain.
En lame, j'ai en stock: vmax 35 et 37 (qui passent bien sur les RRD apparemment), et S11 35 et 37. Un truc un peu puissant en 37/38 pour la 7.6 sera surement bienvenue.

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 04 Juin 2013, 07:32 
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Pat44 a écrit:
Merci Rémi, ca me conforte, surtout pour le passage 105 :arrow: TB58.
Je vais essayer d'en trouver une à essayer avant le changement prévu l'hiver prochain.

De rien :D
Pour info, je suis dans le 85 cet été les 15 premiers jours d'aout...à bon entendeur...

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 04 Juin 2013, 07:34 
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Le VMax 37 pourrait bien aller en 7.0 toilé. Effectivement, il faudrait un complément pour la 7.6. Gasoil 6-3 38 cm ?

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 04 Juin 2013, 14:03 
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remi94 a écrit:
Pat44 a écrit:
Merci Rémi, ca me conforte, surtout pour le passage 105 :arrow: TB58.
Je vais essayer d'en trouver une à essayer avant le changement prévu l'hiver prochain.

De rien :D
Pour info, je suis dans le 85 cet été les 15 premiers jours d'aout...à bon entendeur...


Meci pour la propal. Pas sur de pouvoir, mais on verra.

Au passage, je note que la 105 aurait 2 cm de moins à l'OFO que la RS3.
Pas sur qu'elle me semble plus encombrante que cette dernière en 6.3 alors...
Ou beaucoup plus puissante et/ou volage....

Pi bonn, faudra réussir à vendre la RS3 aussi :(

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 04 Juin 2013, 14:09 
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mais elle est bcp plus épaisse de l'arrière avec des rails hyper vifs, franchement pour avoir eu les 2 j'ai préféré la RS3 en 6.3.
après pour un lourd dans de l'irrégulier, j'dis pas ^^
tu as lu le test de PM (je l'ai scanné, je peux te l'envoyer!)?

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 04 Juin 2013, 15:13 
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gigi66 a écrit:
mais elle est bcp plus épaisse de l'arrière avec des rails hyper vifs, franchement pour avoir eu les 2 j'ai préféré la RS3 en 6.3.
après pour un lourd dans de l'irrégulier, j'dis pas ^^
tu as lu le test de PM (je l'ai scanné, je peux te l'envoyer!)?


Ouaip, j'ai lu çà, et ça confirme (en absolu) qu'en 6.3 dans le clapot bien toilé, mieux vaut avoir le gabarit de Rémi94 que le mien :roll:

Les points surs et certains:
- pour remplacer la RS3, la 98 est out (trop petiote)
- L'utilisation 100l/6.3 doit rester une utilisation marginale: plan d'eau plat et/ou vent très irrégulier et/ou dévente (départ courses) nécéssitant du volume.

D'où la nécessité de me faire un avis par moi même un même jour en jonglant avec la RS3

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 04 Juin 2013, 16:37 
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Pat44 a écrit:
gigi66 a écrit:
mais elle est bcp plus épaisse de l'arrière avec des rails hyper vifs, franchement pour avoir eu les 2 j'ai préféré la RS3 en 6.3.
après pour un lourd dans de l'irrégulier, j'dis pas ^^
tu as lu le test de PM (je l'ai scanné, je peux te l'envoyer!)?


Ouaip, j'ai lu çà, et ça confirme (en absolu) qu'en 6.3 dans le clapot bien toilé, mieux vaut avoir le gabarit de Rémi94 que le mien :roll:

Les points surs et certains:
- pour remplacer la RS3, la 98 est out (trop petiote)
- L'utilisation 100l/6.3 doit rester une utilisation marginale: plan d'eau plat et/ou vent très irrégulier et/ou dévente (départ courses) nécéssitant du volume.
D'où la nécessité de me faire un avis par moi même un même jour en jonglant avec la RS3


A savoir que la 98 flotte, même sans vent (un poil sous l'eau mais équilibrée) pour mes 80kgs, elle est top en 6.3 / 7m² je l'ai trouvée trop grosse au défi en 5.6. C'est certain que la 105 sera mieux en 7m²/7.8m² par contre en 6.3 il doit falloir commencer à avoir de bon cuissaux !

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 14 Juil 2013, 12:00 
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remi94 a écrit:
Bonjour pat44,
ton choix me paraît très bien puisque j'ai le même (pour90kg) :lol: :lol: :lol:
Warp speed : 4,9 et 5,6 (éventuellement 6,3)
tb2 58 : 5,6 et 6,3 (caspar 29, S12 31 ou So7 31 qui est top)
RRD V4 105 : 6,3 lorsque j'ai besoin de volume (et j'aime bien ce combo pour mon poids :wink: ), 7m au top, 7,9m (faut que ca soit régulier) souvent en C3 stingII 36 (un poil petit néanmoins ou Gasoil 6.3 37 (j'en ai pas mal à essayer encore).
RRD V4 122 : 7,9 et 8,6 (je suis très bien sur ces deux surface). v max 45 (j'ai essayé aussi un R16 48 mais pas assez longtemps pour le valider en 8,6).
En résumé, ce que j'aime sur la V4 105 c'est sa longgguuuuueeeee plage d'utilisation :!:
Voilà
rémi

6.3 gasoil en 36 cm essayé sur la 105 , plan d'eau propre clapot gérable au large, offshore 20 a 25 noeuds++(vent très irrégulier).rider 85 KG. sb blade 6.3M -2 cm a l'amure et neutre a l'écoute....harnais ceinture.....
la planche remonte très bien au vent face au clapot, une tendance a faire chauffer un peu la cuisse arr. , je teste plusieurs positions de pdm et je trouve le bon compromis a 130 cm, wish assez haut....le flotteur survole le clapot et je suis enfin très satisfait de ma position de conduite, le flotteur navigue sur le cul en restant a plat, aucun cabrage ds les claques, le pied avant ne sort pas du strap, ça ne bouge pas...

au largue j'aurai préféré avoir 7M ds les bras, les abattées manquaient de power ...
le flotteur restait bien a plat ds les abattées qui finissaient ds un petit clapot généré par le vent offshore, je pense que l'aileron manque un poil de glisse et bloque un peu la carène, bilan un 34 noeuds affiché au gps...réalisé avec une certaine facilité malgré mon HUMBLE niveau.
ma sensation concernant ce flotteur est qu'il doté d'une énorme plage d'utilisation , aucune frayeur a signaler, on a l'impression de plus volumineux sous les pieds, le près est facile et le passage au largue se fait naturellement.

a tester d'urgence : le slr (rémi ....) et le S12

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 14 Juil 2013, 13:41 
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Oui le slr je l utilise sur plan d eau plus agité que celui dont tu parles et je l aime bien ! Qd tu veux, tu test...
Sinon en te relisant François, j ai toujours (je crois que c était ton ex) le talon 38. Penses tu qu il puisse fonctionner sur cette planche avec 7.9 ou il n apportera rien au v max37 que j ai acheté il y a peu ? M enfin vais tt de mm l essayer ^^

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Dernière édition par remi94 le 14 Juil 2013, 19:03, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 15 Juil 2013, 19:58 
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krill78 a écrit:
6.3 gasoil en 36 cm essayé sur la 105 [...] rider 85 KG. sb blade 6.3 [...] je pense que l'aileron manque un poil de glisse et bloque un peu la carène
C'est gros en taille aussi pour une si petite voile. Tu pourrais mettre 3-4 cm de moins logiquement vu la puissance que développent les 6-3 ;) Cette taille-là semble plus appropriée pour 7.0, voire 7.8.

remi94 a écrit:
Sinon en te relisant François, j ai toujours (je crois que c était ton ex) le talon 38. Penses tu qu il puisse fonctionner sur cette planche avec 7.9 ou il n apportera rien au v max37 que j ai acheté il y a peu ? M enfin vais tt de mm l essayer ^^
Le mieux est encore d'essayer pour se faire une vraie idée, mais le Talon 38 est plutôt à comparer à un VMax 39 cm en plage d'utilisation. Du coup, ton VMax 37 sera plutôt ciblé plage haute a priori. (PS : non, ce n'est pas le mien, il est toujours dans mon sac pour le moment ;) ).

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 19 Juil 2013, 10:57 
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Selon vous les ailerons nommés sont-ils aussi adaptés à la 105 V1 ?? Je cherche des infos dessus mais pas de sujets trouvés.
Cordialement

Alan

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 Sujet du message: Re: Avis sur RRD x-fire v4 105
MessagePosté: 14 Oct 2014, 09:58 
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krill78 a écrit:
6.3 gasoil en 36 cm essayé sur la 105 , plan d'eau propre clapot gérable au large, offshore 20 a 25 noeuds++(vent très irrégulier).rider 85 KG. sb blade 6.3M -2 cm a l'amure et neutre a l'écoute....harnais ceinture.....
la planche remonte très bien au vent face au clapot, une tendance a faire chauffer un peu la cuisse arr. , je teste plusieurs positions de pdm et je trouve le bon compromis a 130 cm, wish assez haut....le flotteur survole le clapot et je suis enfin très satisfait de ma position de conduite, le flotteur navigue sur le cul en restant a plat, aucu cabrage ds les claques, le pied avant ne sort pas du strap, ça ne bouge pas...


Première sortie avec ma nouvelle 105, mêmes conditions, aileron 6.3 36, mais 7.0 et 77 kilos slt.
Dans les molles, je suis bien, la planche est beaucoup plus libre et aérienne que la RS3 2011, ca glisse plus fort (du moins en sensation, car pas de GPS pour confirmer ces sensations).

Dans les claques, je me fais ouvrir en grand, pied avant pas assuré, qq spins, mais les conditions n'étaient pas faciles.

A valider dans une sortie plus conventionnelle, mais les premières impressions sont bonnes.
Plus de flottabilité que la RS3, c'est ce que je voulais.

Pour ma part, je pense:
- Tester un 35 Vmax en 6.3, le 36 gasoil semble trop gros
- Comparer le 36 gasoil avec un vmax 37.
- Tester en 7.6 dans de l'établi, avec un gasoil 6.3 38.

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