Nous sommes le 02 Mai 2025, 23:02

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: performances
MessagePosté: 13 Juin 2013, 15:20 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Si tu as une photo de toi en nav? ça peut peut-être nous servir pour comprendre des trucs...genre si ta position est bien, si tu tires pas trop ta voile, si tu la tires pas assez, si pied de mat 1000 fois trop avancé... Bref, si tu as une photo de toi ^^ balance là!

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 13 Juin 2013, 16:30 

Pour le moment il est urgent de ne rien acheter!!! D'abord comprendre le pourquoi du comment..... changer des réglages, des positions..... si ça se trouve il étarque juste sa voile comme un mulet à l'écoute.....

MessagePosté: 13 Juin 2013, 17:59 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
c'est pour ça que je demande des photos :D

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 13 Juin 2013, 19:08 

pinchawoile a écrit:
Les images, c'était juste pour montrer que les moutons, ça ne veut pas dire grand chose...
Idem pour le clapot, sur photo, ça ne rend pas.

+1
Les moutons ça ne veut rien dire...

Prends un vent de 20-25 ou 30 kts plein off-shore et tu ne verras pas un moutons sur l'eau!

Et lycée de Versailles pour un 15 kts en on-shore où tu verras des moutons partout...

---> Ne te fit pas au moutons sur l'eau pour calculer la force du vent :|

MessagePosté: 13 Juin 2013, 19:16 

godard a écrit:
le jibe de mieux en mieux et le waterstarts faut que je m'y colle avec un poids de 85 kg

çà fait quatre ans que je navigue des que possible et je compte bien continuer

Ca c'est étonnant :shock:
Pour qqu'un qui demande pas mal de conseils pour améliorer ses perfs, je m'étonnes que tu passes des jibes?
Ou je vais dire que je suis ravi pour toi que tu arrives à passer des jibes au bout de 4 ans, mais je suis étonné que tu ne maitrises pas le water-start?? :roll:

MessagePosté: 14 Juin 2013, 14:42 

Bonjour
et merci de prendre du temps pour me repondre

pour ce qui est des jibes ils passent (pas tous) par contre je ne sors pas au planning
çà tourne ,la voile tourne mais la sortie est plutot au ralenti mais çà viendra

pour le waterstart,c'est simple je pars de là ou j'ai pied et je tourne de l'autre coté du lac là ou j'ai pied
lorsque je tombe au milieu j'avais 133 L sous les pieds donc solution de facilite pour pas passer 2 heures dans l'eau à 10° :le tire veille
donc c'est simplement une question de passer du temps à s'y coller qand l'eau sera bonne

pour les moutons chez moi c'est quand il y a vent d'ouest donc clapot sinon pas la peine de sortir
vent d'est pas la peine
vent de nord et nord ouest :gastes
vent d'ouest et sud ouest :c'est bon

j'ai changé ma 133 parce que je la trouvais trop volage quand il y avait du vent (trop large le vent passait dessous dans le clapot)
c'est pour cette raison que j'ai pris plus petit mais je me rends compte de l'utilite de plusieurs flotteurs maintenant

pour mes collegues qui naviquent en 90L litres ils ont 20 ans de planche et plus donc un autre niveau et ne sortent que si il y a du vent suffisant

pour les photos je n'en ai pas desolé

je voulais simplement avoir un flotteur unique mais je m'aperçois que c'est pas possible ou alors il y aura de l'inconfort à certains moments

MessagePosté: 18 Juin 2013, 10:08 

Avec ton poids et la largeur de ta planche, je suis désolé mais essayer de relever au tire-veille dans 25 nds sur un flotteur de 63 de large quand on est habitué à une 133 litres, bin c'est pas évident.

Si tu veux de la performance pure, comme l'indique le titre du sujet, oriente-toi vers une freerace voire une slalom(attention, fragile).

Mais avant tu dois obligatoirement savoir waterstarter, c'est moins fatiguant et sécurisant quand ya cartouche. 1
Ta 7 m² passe je pense mais ça dois être la limite de ta planche.

Pour ce qui est de booster ta planche, un bon aileron, ça peut le faire genre un select SL7, ça peut se trouver à pas trop cher. Tu peux aussi reculer tes straps, histoire d'exploiter tout le potientiel de ta techno. La position de pied de mat joue un rôle énorme, tu dois chercher la position parfaite (en moyenne, le pied de mat est à 134 cm de l'arrière de la planche: réglage medium)

MessagePosté: 18 Juin 2013, 11:00 

Bon, pour info, j'avais acheté une Bic 112 l pour ma femme, ma planche en répa, j'ai pris la Bic (avec un aileron correct), franchement, la différence de perfs n'est pas énorme, il faut pousser un peu plus et on perd légèrement en Vmax, mais sur des longs bords clapoteux la facilité de la planche permet de continuer de naviguer avec les pots. Sa longueur donne un planning plus facile à prendre qu'un shape plus court.
Quand au vent qui prend sous la planche, excuses moi mais l'argument commercial m'amuse, c'est du pipo pour un niveau de pratique comme le tien ou le mien.
Apprends à te régler, garde ton matos, tu aurais effectivement dû garder ta 133...
La 112 l en 7m² ça se tient, pour ton poids dans des rafales à 30nds, et la planche ne s'envole pas. De mémoire en qqs navs j'avais fait monter le GPs sur un spot normal (pas Gruissan...) entre 31 et 32 nds.
Je fais le même poids que toi, et j'ai 56 ans...
Bon courage, ne pense pas au matos, c'est pas ça qui bride...

MessagePosté: 21 Juin 2013, 10:44 

+ 1, j'ai décidé de garder ma 112, elle est pas ridicule du tout, la seule chose que je lui repproche ce sont les straps pas assez exentres :)

MessagePosté: 23 Juin 2013, 15:50 

Il y a peut-être un soucis de réglage flagrant de la voile, faisant qu'il se fait arracher sans pouvoir planer ? Ou au contraire que la puissance est complètement coupée ? Une petite photo des voiles gréées pour voir comment elles sont ?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC