Nous sommes le 04 Mai 2025, 06:48

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Planche freerace/slalom pour 7.8 et 8.5 ?
MessagePosté: 10 Fév 2016, 13:09 

https://www.chinook-leucate.com/Recherc ... courante=1

Avec ça tu devrais te régaler ! construction au top, super confort, départ au planning de fou ainsi que le passage des moles,facile, tolérante en aileron et sur ce coup très abordable en prix. Une occasion en OR
Tu passes de 7,0m à 9,0 m sans aucun soucis dessus. Une planche de slalom ultra performante facile comme une freerace.

Je précise que ce n'est pas une planche à moi mais je suis devenu CA addict depuis que j'ai la mienne (CA66 promodèle 112 L 2015)

Pour la taille idéal en aileron, renseignes toi auprès de Vincent ou de Bubu (les experts CA sur le forum)

MessagePosté: 10 Fév 2016, 18:09 

La futura de Fanatic m'est passée sous le nez, dommage !

Barheyn: J'ai lu tout plein de bonnes choses sur les CarbonArt et je me ferais un grand plaisir de les essayer. Mais 1000euros la planche c'est pour moi hors de prix aujourd'hui ^^

Merci !

MessagePosté: 10 Fév 2016, 18:20 
Pour la Free race tu as les Angulo Release 133 wide la 145 et surtout 120 :

133L 85X238
145L 145X248
120L 68X248

Release 133Wide
Image

Release 120
Image

Release 120
Image

MessagePosté: 10 Fév 2016, 18:54 

C'est pas un peu abusé qu'un GLO profite d'étaler le matos de l'année de sa marque alors que la personne demande une board d'occaz et précise sur le post juste avant que 1000€ c'est hors de prix ? :shock:

MessagePosté: 10 Fév 2016, 19:06 
La release se trouve d'occasion et en promo. Pourquoi cette agressivité one r ?

Je suis là par ce que la marque me plait je passe l'info. GLO est devenu un gros mots ?

MessagePosté: 10 Fév 2016, 19:09 

Au temps pour moi, espérons qu'il la trouve en occaz alors

MessagePosté: 10 Fév 2016, 19:16 

La proposition est cohérente pour être présent sur le sujet vis à vis du titre.
Par contre elle est effectivement un peu abusée vis à vis de la demande spécifique du monsieur (j'ai comme un doute sur le marché de l'occase de ce modèle et du budget éventuellement nécessaire).

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 10 Fév 2016, 20:51 
je regarde ça, si il y a qq chose en stock !

MessagePosté: 18 Fév 2016, 09:14 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/925982177.htm?ca=6_s

MessagePosté: 25 Fév 2016, 21:37 

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'aimerais remercier toutes les personnes qui ont contribué à ma réfléxion sur l'achat de ma nouvelle planche, merci de votre partage d'informations et de connaissances !!

J'ai craqué sur une Starboard Futura wood en 122l de 2008 (merci Fanatic pour l'annonce :D )

Je vais essayer de partager mon ressenti mais je ne suis pas un pro des réglages, donc je ne pourrais pas faire un report comme d'autres le font.

Premier test de la planche hier sur plan d'eau un peu clapoteux (20-30cm), avec une switchblade 6.8 et le pied de mât au milieu sur la position "recommandée" et un C3 Venom 48 sous les pieds (un peu gros mais j'avais que ça :lol: )

Pour ce test je vais comparer cette planche avec l'ancienne, une Starboard Carve wood de 130 litres et 72 de large.
Sur cette Futura on reste sur la même largeur mais on perd 10 litres

A terre, en plus du "elle est belle !!!", je la trouve plus légère que la Carve.

Au vue du plan d'eau et de la planche, j'avais peur d'avoir gros sous les pieds en 6,8 car d'habitude je navigue plutôt en 100 litres avec cette voile.
De plus les straps étaient en position tout excentrés, pas le temps de les changer et j'avais un peu peur qu'ils soient difficiles à trouver et à enfiler.

Haha, que né-ni jeune padawan, la suite nous prouvera que non !

Départ de la plage, première sensation, moins de volume à l'avant que sur ma cave, mais a ne coule pas du tout.

Première risée, je borde, pied avant ... pied arrière, on y est !

Contrairement à mes appréhensions, les straps se trouvent tout seuls et sont très faciles enfiler, de plus, tout au long de la navigation (1h30), je n'ai rencontré aucune gêne due à sa largeur, aucun soucis avec le clapot, ça n'a pas tapé dedans, aucun soucis pour abattre non plus.
J'ai trouvé le planning plus que satisfaisant (j'étais avec un copain qui fait 35kg de plus que moi, il avait 8.5 et la formula, je suis parti plusieurs fois au planning avant lui !)

Pour cette première navigation an 6.8, mon objectif est atteint, ça passe mieux les molles que la Carve et ça accélère plus fort (pas de GPS, que du ressenti, donc à confirmer) mais il y a plusieurs bords ou j'égalais le collègue en vitesse (bon, dans les molles, je me faisait bien déposer mais bon ...)

Je ne finit pas mes jibes au planning, donc sur le jibe je ne peux parler que de l'entrée de la courbe, je la trouve aussi facile que la Carve.

Cette première navigation me ravit car j'ai vraiment l'impression de gagner là où je le voulais (passage de molles, accélérations) et de ne pas perdre la facilité !
A voir sur les navigations suivantes.

Au vu de la flottabilité, j'ai peur que 8.5 soit trop gros, même avec mes 60kg, ou alors 8.5 bien toilé... On verra !

De plus, j'ai bien senti que sur cette navigation, je pouvais si je le voulais pousser la planche plus loin en montant mon wishbone, reculant un peu le pied de mât et en changeant d'aileron pour un plus petit.
Ce qui me ravit aussi car j'ai l'impression de sentir que je vais pouvoir bien progresser avec cette planche !

En gros Facile et rapide comme on m'avait dit quoi ^^

Le seul point négatif, le rail de pied de mât est trop petit pour mettre le déviateur de pied de mât (si je le met, j'ai le pied de mât tout à l'arrière).
Dommage car il y a beaucoup de cailloux en Bretagne Nord et on est jamais sûr de ne pas taper, le déviateur m'évitait de me prendre la tête la dessus, il va falloir que je fasse plus attention !

Enfin voilà, merci à tous car ravi de cette première navigation je me languie des suivantes !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC