Kouby a écrit:
ThierryP a écrit:
Dans ce cas, une solution: demander à un réparateur (ou à un copain bricoleur) d'enrouler du carbone autour de ton Chinook (il faudra évidemment refaire le grip et pour cela, il y a la solution LISA); évidemment ton wish prendra un petit peu de poids au passage, mais comme il est très léger au départ, à l'arrivée il aura encore un poids très acceptable (d'autant qu'il n'est probablement pas nécessaire d'enrouler le carbone sur toute la longueur des tubes).
On a la chance d'avoir des wish en carbone, matériau facile à travailler, ce qui permet de réaliser très facilement toutes sortes de réparations ou de modifications; il serait dommage de se priver de le faire.
Mwé : budget du bricolage non négligeable, prise en main moins bonne après, et wish quasi invendable ensuite, pas sûr que ça plaise à gigi66...
Modification (pas "bricolage") sûrement pas plus chère que la différence entre le prix de revente du Chinook et le prix d'achat d'un wish neuf; avec le grip LISA plus fin qu'un grip néoprène, pas sûr du tout que le diamètre du wish augmente; et le wish modifié faisant l'affaire, quel est le besoin de le revendre ensuite? J'ai de nombreux wish dont la poignée AR a été élargie (4), ou dont les tubes ont été raccourcis (1) ou réparés après une casse (2), sans compter ceux dont j'ai remplacé les clips ou la poignée avant par ceux d'une autre marque; tous sont fonctionnels et fiables, et aucun n'a été enlaidi par les modifications (réalisées par des pro, ou par un copain). S'il avait fallu acheter un wish neuf pour chacune de mes voiles (j'en ai un par voile), cela aurait été très douloureux financièrement!
On modifie bien des flotteurs (en particulier, des possesseurs de customs font modifier leur flotteur par le shaper qui le leur a fait, voire par un autre shaper), pourquoi pas un wish?
Après, il y a des gens qui doivent avoir l'impression que modifier leur wish revient à se faire circoncire, c'est plus un problème d'ordre psychologique