GF a écrit:
Concernant la voile, sauf si tu fais un bon poids (au moins 95 kg et tonique), tu ne tiendras pas une 5.4 très longtemps par 40 noeuds établis et plus. Une 5.0 récente (RS5, RS6, RSR, Warp 2006 ou 2007) sont des voiles qui ont de très bons minis et qui se tiennent loin. Attention ces voiles tractent beaucoup et sont déconseillées pour des gabarits légers. Par contre, tu peux oublier de mettre une 5.0 sur ta JP 89 (hors programme, même la 69).
Concernant les planches. Je ne connais pas l'AB+50 donc je ne dis rien. J'ai une Warp speed 2005. C'est génial dans le vent très fort. Beaucoup de confort dû aux amortisseurs, de contrôle et donc au final une très bonne vitesse. On bénéficie en plus d'un bon appui pour se replacer pour ce type de planche. J'ai essayé hier en 5.0 une Carbon Art 52, le shape est sain, pas de mauvaise surprise, la planche n'est pas volage du tout mais tu dérouilles plus que sur la Warp speed. Tu as vraiment une sensation de rigidité sous les pieds qui à la longue te fatigue.
Voili, voilo,....
Il sait de quoi il parle le garcon, il à le physique, la technique, et il adore et excell dans la brafougne
La 5.0 dans 45 Noeuds lui va comme un gant

PS: la 52 CA c'est la mienne
Ca me dégoute... Une trompette Auvergnate qui admire un bourrin narbonnais...
Si tu l'aimes, t'as qu'à te marrier avec...