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MessagePosté: 06 Fév 2008, 10:10 
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le but du jeu n'est pas que se soit beau en statique....l'objectif est que ça fonctionne sur l'eau....et je peux sans même regarder les photos t'assurer que la 5,4 avec le 30% et le wish que tu as sera au mieux aussi performante qu'une V6 avec le bon mat et un wish correct!!!
Tu as une F1 avec un moteur de 2cv...tu pourras faire tout ce que tu veux, étarquer, lacher, rouler, enlever une latte, mettre des spacers, ça ne changera rien au comportement de ta voile, parce que dès que tu vas mettre ta voile dans le vent , elle va complètement se déformer...enfin bon, j' veux pas te casser le moral mais fais l'effort pour le mat sinon tu risque d'être deçu.

Tristan


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MessagePosté: 06 Fév 2008, 10:23 
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Pour le wish on verra... c'est pas d'actualité...sinon j'ai un north progression aussi...mais il est pas top pour le palan d'amure

Pour le mat: on m'a conseillé un X6 , en me disant que le pourcentage de carbone était peu important dans cette petite surface...

Mais le X6 400 est un 55 %... ça vaut vraiement le coup que j'investisse 250 euros dans un mat pour 25% de crabone en + ??


Citation:
Sa dégueulle de trop ... (photo droite)

Attention... les deux photos ne sont pas prise sous le même angle... et moi je dirai que c'est celle de skal qui ne dégueule pas assez... :?:

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MessagePosté: 06 Fév 2008, 10:48 
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sam a écrit:

c'est pas une une histoire de %de carbonne , mais + de courbure non ?


Et bien c'était la question du début... :lol:

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MessagePosté: 06 Fév 2008, 11:34 
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a partir du moment ou les 2 chutes des 2 rs6 sont posées sur l'herbe je vois pas comment ont peut dire que l'une ouvre plus que l'autre
de plus l'ovale des 2 wish est différent donc sur la photo c'est difficile d'apprécier alors que l'angle est différent
on a juste effectivement l'impression que le profil en bordure est un peu plus cassé sur celle de droite mais bon


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MessagePosté: 06 Fév 2008, 11:47 
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si, l'angle de photo est différent, puisque c'est moi qui l'ai prise et le terrain est légèrement en pente...
on voit bien que mon pied de mat est plus haut que celui du skal...

je me demande même si le skal n'a pas mis sa tétière sur qquechose ... oh, et puis non peut être pas...


qu'est ce qu'on peut se faire chier qd même en fevrier ... en attendant de naviguer... on se masturbe les neurones pour des trucs des fois...

alors qu'aux premier coup de vent je fais 10km et je l'essaye...bref... fo encore qu'y ai 30 noeuds minimum et pendant le weekend ou je suis libre.... :wink:

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MessagePosté: 06 Fév 2008, 11:59 
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tu fait le defi ou pas cet année ???

PS dit a ta femme que ce we c est tout pour elle (pas de vent)

et dispo au prochain coup de vent

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MessagePosté: 06 Fév 2008, 12:21 
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Salut !

Je ne sais pas si comparer un Rsr et une Rs6 est ce qu'il y a de plus parlant.
Par contre, je suis d'accord pour dire que la voile semble vomir beaucoup au niveau du numéro, par contre pour la tension, perso, je les fais gerber grave ( mais je navigue assez surtoilé)

Un mat qui marche pas mal et pas chére : un Atan 75 % en 4.30 , courbure et rendement identique au x9 ultra( comparé en live avec les 2 mats )

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 06 Fév 2008, 13:08 
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mechouille a écrit:
tu fait le defi ou pas cet année ???

PS dit a ta femme que ce we c est tout pour elle (pas de vent)

et dispo au prochain coup de vent


Oui j'ai prévu de le refaire cette année... :lol: :lol:

Et si le week end prochain ça brafougne on se retrouve sur la flaque...

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MessagePosté: 06 Fév 2008, 13:10 
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avida dollars a écrit:
Salut !

Je ne sais pas si comparer un Rsr et une Rs6 est ce qu'il y a de plus parlant.
Par contre, je suis d'accord pour dire que la voile semble vomir beaucoup au niveau du numéro, par contre pour la tension, perso, je les fais gerber grave ( mais je navigue assez surtoilé)

Un mat qui marche pas mal et pas chére : un Atan 75 % en 4.30 , courbure et rendement identique au x9 ultra( comparé en live avec les 2 mats )

a+

Jean Charles, 1001


SAlut Avida,

Atan 75%, oui mais pas en 430... c'est un 400 qui va bien...

sinon on m'a parlé de :

X9 WAVE 400
X6 WAVE 400
NORTH GOLD 400
NORTH PLATINUM 400
NAUTIX SILVER WAVE 400
AMEX CROSSCUT C75 400


:lol:

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MessagePosté: 06 Fév 2008, 13:20 
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pas vraiment la meme anée mais le amex 75% 430 2006 ou 2007 marche bien (a mon gout) sur la rs5 5.8
j ai je crois un creux plus prononcé mais vu mon poids ca ne me derange pas trop hormis dans le choppy abbatu :cry:

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MessagePosté: 06 Fév 2008, 14:57 
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oups ! oui atan 75% 4m00

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MessagePosté: 06 Fév 2008, 15:11 
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oui bein ...pas mieux...

ATAN ne font plus de mats depuis 2 ans... c'est Sideon maintenant, et leur C75 est un semi RDM: Diametre std en bas et très fin ensuite (idem D4 RDM ?)

Ce genre de mats ne passe pas sur RS6 ?...

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MessagePosté: 08 Fév 2008, 09:17 
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PELNAUDE a écrit:
oui bein ...pas mieux...

ATAN ne font plus de mats depuis 2 ans... c'est Sideon maintenant, et leur C75 est un semi RDM: Diametre std en bas et très fin ensuite (idem D4 RDM ?)

Ce genre de mats ne passe pas sur RS6 ?...


Tu peux toujours essayer le D4 ...


Si il arrive a tenir les contraintes de la voile en nav, c'est jouable ...

Quelqu'un à déja testé ce combo D4 4.00/4.30 (100% / 75%) + RS6 (5.4 ou 6.2)
Un D4 100% serait peut être mieux que le 75% ??


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MessagePosté: 08 Fév 2008, 09:23 
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le D4 est déconseillé pour les RS6, la courbure/repartition de la rigidité est pas bonne y parait...alors qu'ils passent bien sur RS4

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MessagePosté: 08 Fév 2008, 11:19 
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PELNAUDE a écrit:
ils passent bien sur RS4

Tu as comparé la même voile avec un X9 ?

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