Nous sommes le 18 Mai 2025, 22:40

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Désolé il faut je réagisse !
MessagePosté: 03 Juin 2008, 20:27 

patrice_azia a écrit:
Oui le driver offshore reste dans l'essentiel des cas le coût, donc => le CDC reflètes des exigences logiquement moins fortes.

Un CDC bien construit par exemple devrait imposer dans le process manufacturing des livraisons intermédiaires (de type proto) contôlés par un Ingénieur qualité du donneur d'ordres à plusieurs étapes du cycle de fabrication...ceci afin d'éviter l'effet "black box"
Ce process implique des ressources hautement qualifiés côté client (cela existe t-il chez Pryde)

Pour tout de dire, dans pas mal des process que je vois s'implementer (et que je cautionne car de qui tire je mes honoraires :wink: ) , le donneur d'ordre ne contrôle qu'à la fin du manufacturing et encore légèrement...

Il faut scinder le produit et le process.
Sur le produit il convient de formuler des exigences QUANTIFIABLES en terme de performance, tenue et durée de vie etc.... Il faut ensuite que le prestataire démontre son aptitude à tenir ses exigences pour valider le produit.

Vient ensuite le process de fabrication où le prestataire doit démontrer son aptitude à maîtriser ses procédés de fabrication pour garantir un niveau de qualité homogène et comparable au niveau du produit qui a été validé.

Quand on affirme que les CDC sont revues à la baisse dans vos secteurs d'activités, vous me faites un peu peur. Cela veut dire que vous acceptez de produire de la merde qui peut générer de l'insatisfaction, des retours SAV et donc un manque à gagner pour l'entreprise, et une image de marque calamiteuse ! Franchement si vos boss pensent comme cela, vous avez du soucis à vous faire su la pérennité de vos boîtes !

Le windsurf c'est comme l'industrie du luxe. Ca va continuer à augmenter et les clients vont devenir de plus en plus rares mais les fidèles seront toujours près à dépenser des fortunes dedans. Et oui je fais aussi parti de ces couillons ... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 07:26 

Split produit / process : nein, les exigences process deviennent intégrés au CDC car elles valident dès la négo la capacité à produire qualitativement

Citation:
Quand on affirme que les CDC sont revues à la baisse dans vos secteurs d'activités, vous me faites un peu peur. Cela veut dire que vous acceptez de produire de la merde qui peut générer de l'insatisfaction, des retours SAV et donc un manque à gagner pour l'entreprise, et une image de marque calamiteuse ! Franchement si vos boss pensent comme cela, vous avez du soucis à vous faire su la pérennité de vos boîtes !

Je te le confirme pour les secteurs que je maitrise - Software notamment.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 08:10 

patrice_azia a écrit:
Split produit / process : nein, les exigences process deviennent intégrés au CDC car elles valident dès la négo la capacité à produire qualitativement

Citation:

Je te le confirme pour les secteurs que je maitrise - Software notamment.

Ha bon? je croyais que dans un CdC on mettait le QUOI et pas le COMMENT.

Sur les casses, je pense que la pensée commune est "on a des casses parceque c'est du matos légers et top performant" admettons. Le minimum c'est au moin un controle en flexion par exemple, pour pas avoir un mat qui pète dès le premier gréage.

Ca reviendrait à combien un mat style X9 concue et produit en france en petite série?

Je suis désolé d'avoir outragé un certains propriétaire d'une RS Racing EVO 1 6.7 m² dont le surnom commence par un N et finis par un D :oops: C'est de bonne guerre il mérite bien du matos au top mais solide :wink:

a+

Planchiste du dimanche 74kg

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 09:09 

joh@n a écrit:
Ca reviendrait à combien un mat style X9 concue et produit en france en petite série?

Vu le prix d'un Nautix vendu avec certificat de test, ça ne doit pas être trop dur à s'en faire une idée effectivement.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 14:53 

Alors les puristes, nautix PRO EVO SLALOM 2008 vs X9 ??

Planchiste du dimanche 74kg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC