patrice_azia a écrit:
Oui le driver offshore reste dans l'essentiel des cas le coût, donc => le CDC reflètes des exigences logiquement moins fortes.
Un CDC bien construit par exemple devrait imposer dans le process manufacturing des livraisons intermédiaires (de type proto) contôlés par un Ingénieur qualité du donneur d'ordres à plusieurs étapes du cycle de fabrication...ceci afin d'éviter l'effet "black box"
Ce process implique des ressources hautement qualifiés côté client (cela existe t-il chez Pryde)
Pour tout de dire, dans pas mal des process que je vois s'implementer (et que je cautionne car de qui tire je mes honoraires

) , le donneur d'ordre ne contrôle qu'à la fin du manufacturing et encore légèrement...
Il faut scinder le produit et le process.
Sur le produit il convient de formuler des exigences QUANTIFIABLES en terme de performance, tenue et durée de vie etc.... Il faut ensuite que le prestataire démontre son aptitude à tenir ses exigences pour valider le produit.
Vient ensuite le process de fabrication où le prestataire doit démontrer son aptitude à maîtriser ses procédés de fabrication pour garantir un niveau de qualité homogène et comparable au niveau du produit qui a été validé.
Quand on affirme que les CDC sont revues à la baisse dans vos secteurs d'activités, vous me faites un peu peur. Cela veut dire que vous acceptez de produire de la merde qui peut générer de l'insatisfaction, des retours SAV et donc un manque à gagner pour l'entreprise, et une image de marque calamiteuse ! Franchement si vos boss pensent comme cela, vous avez du soucis à vous faire su la pérennité de vos boîtes !
Le windsurf c'est comme l'industrie du luxe. Ca va continuer à augmenter et les clients vont devenir de plus en plus rares mais les fidèles seront toujours près à dépenser des fortunes dedans. Et oui je fais aussi parti de ces couillons ...