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MessagePosté: 27 Mai 2009, 15:54 
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PAK a écrit:
C'est vrai qu'en relâchant un peu à l'écoute, la majeure partie de la voile touchait le wish...
Certains utilisent-ils ce wish en slalom?

Oui, je l'utilise avec 5.9 et 6.6 cette année, jusqu'à 7.0 sur les TR3 en 2007. Et c'est vrai que si tu dois relâcher beaucoup à l'écoute, ça risque de toucher les tubes, notamment sur les grosses surfaces.

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 17:43 
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Et donc l'ouverture "étroite" ne te gène pas?
Sur les plus grosses toile (7.8 serait ma plus grande), hormis l'usure possible de la voile, cela handicaperait-il la performance?

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 17:59 
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Ça ne me gênait pas, mais la voile ne touchait pas beaucoup le wishbone, ça dépend aussi des voiles je pense. Le problème si ça touche beaucoup les tubes, ça use le panneau et ça "casse" la voile en deux.

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 19:11 
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moi je mets une bande scotch et a la revente nickel!!!!

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MessagePosté: 28 Mai 2009, 08:38 
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Sur la voile?

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MessagePosté: 28 Mai 2009, 09:53 
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Sur la voile, au niveau du tube pour que ça n'use pas le monofilm ;)

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MessagePosté: 28 Mai 2009, 09:56 
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J'ai pas (encore) le 190/240 mais j'émet des réserves sur une utilisation prolongée du MS carbon 170/230 à + de 220, en tout cas pour un gabarit comme le mien (+100kgs)

A force j'entend le wish faire des petits craquements quand je borde et la partie AR est bien cintrée dans les rafales, j'ai peur de le péter ...

Bref j'ai pris un 190/240 pour être tranquille :roll:


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MessagePosté: 28 Mai 2009, 11:20 
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deux petits avis sur deux wish:
decath carbone 140-200 : je le sors avec une 6.2 avec 54 d'extension : aucun problème (bien plus rigide qu'un alu nautix avec 5 d'extension), pas de casse pourtant il a souvent ramassé.
maui 190 240 utilisé avec toutes mes voiles de 5.4 (191) à 8.8 (238) : aucun problème de rigidité même en extension max, juste un petit problème de finition sur la rallonge, mais changée par M.
A prendre en compte : les push pins dans les deux cas, qui n'aiment pas trop l'eua de mer

gabarit : 90 kg

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 28 Mai 2009, 11:46 
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Avec mon frère ont en est rendu à :

- un X9 grande taille (je ne rappel plus de la cote) avec une casse au niveau de la main avant, bonjour le wishbone à plus de 1200euros, pas de garantie avec meme pas 1an d'utilisation au total (wish acheter d'occaz aussi).
- une poignée avant de wishbone Pryde RSX cassé, bien fendu plutot.
-3 wishbones D4 Carbone 200-260 tous remplacé en SAV, cassé en moins d'un an.
- une poignée avant de wishbone HPL grande taille, le plastique a éxplosé au niveau des axes.
- un Gun carbone 165-225 au niveau du tube au bout d'au moins 220-230 nav... Il a fait son temps...

Gabarit : 73 et 78kg, bref il n'y a pas de règle :roll: sans parlé des wish que je vois cassé sur les spots de différentes marques, aucune n'est épargnée.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 28 Mai 2009, 18:48 
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Messages: 186
Localisation: Sud-Ouest
Je viens d'opter pour un HPL carbone 170-230, on verra bien combien de temps il durera (le + possible j'espère!)...

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MessagePosté: 29 Mai 2009, 10:34 
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Inscription: 14 Juil 2006, 09:12
Messages: 155
Localisation: Sanguinet
Je pense que je vais me tourner ver le gun. Au vu du retour d'exp de Julien 85, Gun reste dans sa philosophie. Plus lourd mais solide.

a+

_________________
Kite 11,5m² (une Best Kahoona je crois)
Falcon 110L (09) /Mega Xs 7.4m²/ 6.2m²
Falcon 80L (07) Tr3 5.1 /Mega Xs 6.2m²
Planchiste du dimanche 74kg


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 08:36 
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Salut !

Pour ma part, il me faudrait un bon wish wave carbon en 160 jusqu'à 210 environ. J'ai déjà un MS en 190/240 qui est vraiment super rigide et j'en pense que du bien. Mais chez MS ils n'ont que le 140/200 ou le 170/230 hors ma 4.7 commence à 162.

Quelle alternative prendre pour rester dans la même gamme que les MS :?:
X9 160/210, Fiberspar all carbone 160/208, AL 360 E3 carbon 160/220...

Merci d'avance pour vos réponses !


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 11:12 
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J'ai pris le HPL 150-210, il est vraiment super rigide jusqu'à 200 après c'est un peu moins bien. Et c'est un diamètre très fin, mais je crois que ça s'arrète?

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Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
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MessagePosté: 31 Mai 2009, 13:46 
j'ai eu le X9 160/210. top en rigidité, léger et les derniers modèle sont plus solide. Maintenant, NP change ses wich l'année prochaine !!!


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 17:01 
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Eric, tu as eu des news sur les prochains wish NP :?:


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