gigi66 a écrit:
je remonte le post car je sens que je vais y passer: maya, pourquoi tu t'es orienté vers la proball au lieu de la fabled (moins cher)? est-ce que le "kit aquatique" laisse passer du sable par baston (mon réel pb) ou c'est réellement étanche? que penser des verres qui se teintent au soleil?
connaissez-vous la marque rudy project?
merci d'avance

Pour la proball d'une part elles étaient en magasin donc j'ai pu les essayer, d'autre part comme pour moi l'important était les verres optiques le système est meilleur. Ce n'est pas le même que sur d'autres lunettes de la gamme (des minis lunettes qui se clipsent à l'intérieur derrière les verres teintés j'ai déjà eu et ça ne marche pas bien) ce sont de vrais verres de taille respectable d'où une bonne vision.
Pour le kit aquatique j'utilise le bandeau mais pas la mousse. Je n'aime pas la sensation du truc véritablement collé au visage et qui empêche de froncer les sourcils (ça me rappelle l'élastoplaste de mes années de seconde ligne où je devais choisir au moment de la pose et pour toute la durée du match l'option yeux grands ouverts avec sourcils bloqués hauts ou yeux moitié fermés avec sourcils bloqués bas

les gars du pack comprendrons...). De plus cela gène la circulation d'air et à l'arrêt (au waterstart par exemple) la buée s'installe très vite. Enfin ma zone géographique fait que je suis peu concerné par le phénomène de sable soulevé par 40 noeuds de vent donc pas d'avis sur "l'étancheïté".
Pour les verres photochromiques j'en ai eu sur plusieurs lunettes optiques pour aller sur l'eau, et ma conclusion est que la réverbération est telle sur l'eau que quelles que soient les conditions (y compris crachin, temps très gris...) elles sont toujours teintées max en navigation. Donc désormais je les prends teintées car sur l'eau pas de différences. Je passe souvent pour un E.T. que ce soit en SUP ou en planche avec mes lunettes noires quand il fait mauvais ou tard le soir mais je n'ai pas le choix (des complications m'interdisent les lentilles).