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MessagePosté: 09 Oct 2009, 16:07 
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Pour Skal...

Je suis d'accord avec tout ce qu'écrivent Gilles et Stéphane.

Pour conclure et ce qui m'a fait réagir, c'est de donner un avis péremptoire sur une planche que tu n'as JAMAIS testée.

Je ne comprends toujours pas que ça te paraisse normal de juger quelque chose que tu ne connaîs pas, à la seule lecture d'une fiche technique... :shock:

Point.

Je ne donnerais JAMAIS mon avis sur la 66 que je n'ai pas encore testée. Même si je suis sûre que c'est une bonne planche...

Pour Nunu, trouve-toi une Isonic 111 (j'en vends pas...) et tu ne devrais pas être déçu...


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 16:12 
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Avant...

Skal a écrit:
CA 70 dans du 18/30 formé, à oublier d'urgence. C'est une planche de 8.0 et +, pas de moins. Faut acheter une freeride plutôt que de s'emmerder avec ça, ça ne passera que sur du flat et encore, avec une forte envie de se faire défoncer par tous les types avec un minimum de niveau sur le spot.
.


Très fort, sans jamais avoir essayé la planche...

Après

Skal a écrit:
[C'est justement complètement le contraire, c'est TON interprétation ! Je donne cet avis sans envoyer quiconque paître ou me fier à du pseudo marketing,



Vous êtes combien avec le même pseudo ???


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 16:24 
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Tu veux avoir le dernier mot, vas y te gène pas, rajoutes en encore une couche, je me casse.


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 17:43 
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:?

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www.windsurfbreizh22.com
Gasoil 6.3 52 cm : 100 euros
Voiles Point7 - 12 m² 2013 + 11m² 2011 + mat P7 5m70 2013 : 450 euros


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 18:36 
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Perso, je suis dans la même recherche :?
Mon shop vu mon gabarit malgré ma Falcon 125 me préconise une Isonic 111 en eau douce et vent rafaleux malgré mon choix pour une 101 pour 6.8 et 5.8

Phil


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 18:41 
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5,8 pour la 111 = grosse conneries : 50 ou pas loin au pied arrière, tu vas souffrir

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 18:47 
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Je suis de ton avis mais il me dit qu'une 101 ne me servira peu ou pas :(
Alors qu'en dessous, je n'ai plus que ma quatro FSW85L.
C'est vrai que 102 kgs faut du volume mais là je suis un peu perdu

Merci

Phil


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 18:53 
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phil a écrit:
Je suis de ton avis mais il me dit qu'une 101 ne me servira peu ou pas :(
Alors qu'en dessous, je n'ai plus que ma quatro FSW85L.
C'est vrai que 102 kgs faut du volume mais là je suis un peu perdu

Merci

Phil


La ce n'est plus une question de gabarit mais de bon sens. 5.8 sur l'Isonic111, c'est énorme. Ca doit planer certe :lol: mais question optimisation du matos c'est pas ca...
C'est l'idéal en revanche sur la 101 pour un gabarit moyen/lourd, un leger/moyen prend la planche d'en dessous (Isonic94 je crois) à titre d'éxemple.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 18:56 
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Donc, mon raisonnement de départ est bon :

Falcon 125 2009 en 7.8 et 6.8 rafaleux
Isonic 101 en 6.8 bien chargé et 5.8
Ensuite Quatro 85L FSW en 5.2 et 4.5 (2 combats)

Qu'en pensez vous?

Merci

Phil


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 19:02 
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YES pas trop mal celon moi!! :wink:

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session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 19:03 
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le choix d'un flotteur peu dependre pas mal de l'etat du plan d'eau.

Si j'arrive a ternir 11m² dans du presque travers en formula sur du plat, si le plant d'eau est agité, c'est un autre affaire ...

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 19:18 
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Si tu veux avoir des planches qui se recoupent, tu peux jeter un oeil au choix des pros de ton gabarit qui ont 2 contraintes lorsqu'ils choisissent une planche !

- Aller vite (!)
- Relancer fort
- Ne pas craindre les déventes

Ce qui est intéressant, ce de voir quelle deuxième planche ils utilisent, en dessous de celle de light :
Albeau = JP 112 pour 7.8 et 7.0
Maynard = RRD 112 pour 7.8 et 7.0
Buzianis = JP 112 pour 7.8 et 7.0
Pritchard = Isonic 111 pour 7.6 et 6.7 (voir 8.4 à l'occasion...)
Moussilmani = Isonic 111 pour 7.0 et 8.0
Bjorn utilise également la 111 en "2ème planche..."
Angulo utilisait la Tabou 69 quand il utilisait les Tabou.

A noter que la 7.0 ou la 6.7 est la voile "pivot". Ils mettent cette voile également sur leur plus petite planche dans certaines conditions (Fuerte ou Pozo, vent établi, bords abbatus, gros clapot)


Dernière édition par Vincent le 09 Oct 2009, 19:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 19:23 
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A + de 100kgs, j'ai adopté en 2ème planche une 125L et je ne m'en plains pas. Dans les deventes totales (cela arrive sur plan d'eau interieur) elle me porte encore alors que 111L....

D'ou l'idée suivante : si c'es pour couler autant avoir le bon flotteur adapté donc 101L

Phil


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 19:24 
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phil a écrit:
A + de 100kgs, j'ai adopté en 2ème planche une 125L et je ne m'en plains pas. Dans les deventes totales (cela arrive sur plan d'eau interieur) elle me porte encore alors que 111L....

D'ou l'idée suivante : si c'es pour couler autant avoir le bon flotteur adapté donc 101L

Phil


C'est sûr ! Surtout si, en plus, tu es en eau douce...


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 22:54 
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Vincent a écrit:
Albeau = JP 112 pour 7.8 et 7.0

Il met aussi 8.6 sur celle-là.
Pour Angulo, c'est une 112 litres, 70 de large ;)

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