Le truc c'est que tu le veuille ou non, tu es dans une phase d'apprentissage où les chocs peuvent être importants et endomager le flotteur. La Go peut être plus lourde, c'est vrai, mais n'en reste pas moins performante. ( quoi que en version sport elle atteint le même poids moyen que tout les autres flotteurs cités ci dessus ).
Je ne dit pas que c'est le flotteur absolu, et j'ai pas d'action chez starboard, mais parmis les flotteurs freeride que j'ai essayé ( bic techno, jp xcite ride, fanatic eagle ) c'est celui qui a le meilleur ratio solidité/performance, et facilité à être prit en main, malgré son poids supérieur.
La Bic est solide c'est clair, mais son shape fait qu'elle manque de stabilité pour une planche de ce volume, on a plus l'impression d'avoir une planche de 115l sous les pieds, et pour la fanatic, elle a un bon niveau de performance, les positions de straps sont plus nombreuses et faciles à adapter à chaque niveau et son passage de clapot est plutôt bon, mais elle est plus difficile à prendre en main, son départ au planning est bien moindre et elle est plus instable par rapport à la go.
Je précise que ce ne sont que des impressions. La Go a ses défauts aussi, son nez est assez court, ce qui est embêtant pour les virements de bords quand on a pas le coup de main ( ou plutôt de pied

), les positions de straps sont un peu moins évidentes au début, et je trouve qu'elle rend pas mal de puissance dans les jambes. C'est bien quand le vent est un un faible, mais quand ca monte ca devient plus sportif pour les cuisses.
Les autres planches je ne connais pas, et donc je ne dirais pas grand chose dessus. Je laisse ça à ceux qui ont testés.
Pour ce qui est de l'offre que tu as pour la Go, je la trouve pas mal niveau prix, faut voir si ces tâches sont vraiment des tâches de saleté ( j'ai un doute quand même ), et faut savoir que les Go se revendent assez bien car bien coté chez les débrouillés pour évoluer.