Comme indiqué plus haut, je me suis rendu compte que j'avais eu le même problème que toi.
Etant donné que c'est en voulant changer le réglage des "ficelles" du cam que j'ai constaté le problème, j'avais déjà démonter le cam.
En résumé, sans image :
1) démonter les 2 vis de l'ultracam, avec la clé fournie par NP avec la voile
2) repérer comment la ficelle blanche est cheminée avant de la démonter (ça n'est vraiment pas compliqué)
3) démonter la ficelle blanche
4) démonter l'embout noir cassé et le remplacer par le même modèle (rappel : il y a une version avec 4 trous et une autre avec 6 trous)
5) repasser la ficelle blanche pour la remettre comme avant (attention, le passage des trous de l'embout noir n'est pas simple => j'ai pris un fil costaud pour aider à passer la ficelle)
6) passer chaque boucle de la ficelle autour d'une des entretoises (1 boucle au-dessus de la voile, l'autre au dessous, comme tu l'auras observé avant de démonter)
7) revisser les 2 vis de l'Ultracam. Attention à l'alignement de la vis, du trou du cam et du taraudage de l'entretoise (c'est très ch... quand on a de gros doigts pour si peu d'espace).

[/URL]
J'ai essayé d'être aussi clair que possible. N'hésites pas à faire des photos au fur et à mesure du démontage pour t'y retrouver lors du remontage. Au pire, il suffit de regarder les autres cams pour retrouver le bon cheminement