marcsaker a écrit:
Julien85 a écrit:
:mrgreen: clair que cette 8.6 etait puissante
puissante oui, et aussi la plage haute me semble sympa (à confirmer dans > 18kts)
c'est ptet le Gun Select 490 qui avec sa souplesse en tête lui donne une chute qui ouvre pas mal tout en gardant pas mal de creux

je reviens sur ce point après mes deux premières vraies (enfin) session avec la 117w
alors autant la Reflex II avait une super plage basse avec le 490 Gun, autant avec l'Enigma préco, c'est pas la même histoire
j'ai un peu le même "soucis" sur mes 3 Reflex II (7.0, 7.8 et 8.6)
sensation de manquer de puissance dans le light, avec cependant une plage haute impressionnante !!
et impression de "surborder" régulièrement dans les molles ...
sinon la 117w utilisée dans 14/20 (claques à 25) en 7.8 mercredi passé (Talon 44) et dans 12/15 (claques à 18) en 8.6 samedi passé (toujours en Talon 44, j'ai mon Hurricane à tester mais j'ai pas eu le temps d'ajuster le talon avant d'aller nav' et bien sûr, çà rentre po ...

)
la 117w décolle relativement vite et de ce côté là ouf, j'perds pas trop par rapport à mon ancienne planche plus volumineuse (mais çà se sent quand même), en nav' que ce soit en 7.8 surtoilé ou 8.6 on sent pas du tout la largeur et on a la sensation de naviguer sur une 110L (comparé à mon ex RS4 111 par exemple)