Non pas de photos.
Quoi qu'il en soit les Prydes n'ont pas les panneaux qui ondulent autant,vu, revu et comparé, avec chaque fois la même réflexion.
Pour donner un exemple,chez North,à peine étarqué, que cela ondule déjà.
salut
c'est un problème principalement de réglage de voile! position de pdm et hauteur de wish sont secondaires dans ce genre de problème
j'ai connu la sensation que tu as eu, ça a disparu quand j'ai réussi à régler mes voiles
une fois mieux réglé j'étais plus décontracté en nav beaucoup moins crispé ce qui a une un impact sur la planche qui s'est libérée
ma planche glissait bien mieux le pied avant a bien repris de l'appui
selon la planche tu as les 2 pieds en appui 50/50 soit des planches plus typée glisse ou là tu as le pied avant qui écrase la pédale d'accélérateur et léger sur le pied arrière pour les ajustements d'assiette de direction
une fois la voile réglée alors tu affines pdm et hauteur de wish pour plus de confort et d'attaque du plan d'eau
avant je m'obstinais sur pdm et hauteur de wish sans régler la voile, et rien de fonctionnait et j'étais désespéré puis j'ai cherché du coté de la voile avec bcp d'essais sur la tension d'amure et des lattes, l'écoute c'est secondaire, le palan est top pour ça on part total relâché on tend sur le premier bord et on affine ensuite quelques bord après
sur 59 de large 6.4 est au top avec 32 donc de ce côté là t'es bon!
je connais pas la courbure de ta voile/mat
règle générale
latte 1 du bas tension modérée
lattes 2/3 autour du wish bien mulées
latte 4 modérée +++
latte 5/6/7/8/9 si hard top il leur faudra de la tension si constant curve ou flex-top faudra mettre des tensions décroissantes pour avoir tension nulle sur la dernière ou les 2/3 dernières
tension d'amure se trouve à 95% à terre voile dans le vent tu pompes faut que tu sentes que ça te renvoie de l'énergie vers l'avant que t'es un bon retour d'énergie et pas que tu pompes et que toute l'énergie s'évacue dans la chute
de base pour commencer prendre la cote constructeur avec un mètre, entre la base du mat et le bas de la poulie la plus à droite (proche du mat) ensuite tu joues au cm +1/-1 par rapport à la cote tu pompes (mieux ou moins bien?) tu rejoues vers là ou t'étais le mieux à 0,5cm etc rejoues à 0,2cm au final à chaque fois que tu fais varier la tension tu te demandes mieux ou moins bien et tu retends détends en fonction!
en parallèle la tension latte 4 et 5 vont t'aider à comprendre pour le retour pumping et te tracter vers le haut de la voile au + c'est tendu au plus tu es hissé tracter vers le haut dès fois c'est trop et c'est gênant en nav...
tension latte 2 3 4 à moduler aussi en fonction du passage camber
voila j'ai compris tout ça de manière empirique et en lisant un peu entre les lignes sur le forum
j'espère que tu réussiras!
si ça se trouve tu es bien réglé et tu es juste trop crispé pas assez relâché car l'eau est froide et qu'on est en hiver