Nous sommes le 26 Aoû 2026, 15:32

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche feedback sur les Ezzy Lion et Cheetah
MessagePosté: Hier, 06:06 

Même si les voiles peuvent se vendre séparément je suppose, le quiver 3 voiles avec des surfaces espacées de seulement 0,5 est surprenant, surtout que les Ezzy sont généralement des voiles annoncées avec une grande plage d'utilisation.

J'ai un peu le même tableau inhabituel avec une Cheetah 9,5 et une Lion 8,5.

Je cherche une 7.5, j'hésite entre une Lion et une Cheetah dans cette surface, je pencherais pour la Lion, mais quel modèle prendre pour essayer d'être "cohérent", même si la Lion peut être débarrassée de ses 2 cambers, ce que personne ici ne semble avoir tenté apparemment

MessagePosté: Hier, 19:42 

AddictOwind a écrit:

Je sais qu'il y a des adeptes des 9,x sans camber.
J'avais essayé une Neil Pryde 8,5 Hellcat mais je n'avais pas accroché. Je trouve que le creux était trop instable dans les risées.

Il est certain que les pinces utilisées par David Ezzy pour former ses voiles no cam permettent d'avoir un creux très préformé, ce qui n'est pas le cas sur les coupes de Monty Spindler pour ses Oxygen (par exemple). Et le profil de la Cheetah "claque" un peu comme celui d'une voile à cambers (ça reste très doux)

J'ai malgré tout préféré prendre la Lion comme 7,5 pour avoir un profil encore mieux stabilisé (notamment pour les sessions off shore avec un plan d'eau tout plat et des grosses rafales).

ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

MessagePosté: Aujourd’hui, 06:11 

Je ne pense pas qu'une Lion débarassée de ses cambers deviennent une cheetah, le creux doit être moins stable.

J'ai 7.5/7/6.5/5.5 en cheetah pour m'adapter au mieux aux conditions comme je m'en sers aussi en windfoil.

Pour répondre à ta question je dirai que ça dépend de ce que tu veux en faire, si tu veux naviguer surtoilé pour chercher la Vmax la lion 7.5 sera indiquée, si c'est pour du freeride la cheetah suffira.

Dernière réflexion, il y a quelques jours j'étais en windfoil en 6.5 et aile de 550, le vent est monté jusqu'à 25 noeuds, je me suis fait défoncer mais la voile restait contrôlable.

MessagePosté: Aujourd’hui, 07:24 

AddictOwind a écrit:
Même si les voiles peuvent se vendre séparément je suppose, le quiver 3 voiles avec des surfaces espacées de seulement 0,5 est surprenant, surtout que les Ezzy sont généralement des voiles annoncées avec une grande plage d'utilisation.

Je cherche une 7.5, j'hésite entre une Lion et une Cheetah dans cette surface, je pencherais pour la Lion, mais quel modèle prendre pour essayer d'être "cohérent", même si la Lion peut être débarrassée de ses 2 cambers, ce que personne ici ne semble avoir tenté apparemment

Salut,
Il reste une Lion 7,5 à -40% (620€, paiement en 3x) chez sideshore.
Au cas où.
B.

MessagePosté: Aujourd’hui, 09:13 

Merci je l'avais déjà vue depuis pas mal de temps :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34

Heures au format UTC