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MessagePosté: 19 Jan 2009, 21:06 
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Voilà l'histoire pour la ralonge:

Sur cette photo, on voit le moment où le mulage commence à ne plus avoir d'effet sur la chutte.
A partir de cet instant, si je remule pour amener poulie contre poulie c'est uniquement la ralonge qui cintre méchament, le mât lui ne bouge plus d'un poil. (Faut dire que je suis déjà archi hors côte et j'ai mulé vraiment mais vraimeent beaucoup. Pour un ordre di'idée pour ceux qui me connaissent un peu... j'ai vraiment tout donné sur la manivelle, et je pense que ça n'est déjà plus accessible à certaines personnes, ce qui n'est quand même pas "normal"...)

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MessagePosté: 19 Jan 2009, 21:08 
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thierryll a80 a écrit:
franchement pas assez souquée en bas, elle a encore pas mal de creux là.
Les mats nort rendent la voile très plate en bas; avec un mat gun expert par exemple, la voile (en tout cas en 7.8) a plus de creux et une chute très ouverte ( tant que le mat ne casse pas)


A ce moment là je suis bien d'accord avec toi, ça ressemble a une voile pas assez mulée, sauf que les cam ne passent déjà plus qu'à la main au jibe...
Et avec une warp plus le platinium, je trouve pas ça normal...

Et s'il faut mettre un mât gun dans une warp pour avoir une bonne voile, là je trouve que c'est vraiment abusé!

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MessagePosté: 19 Jan 2009, 21:11 
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Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 21:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Jan 2009, 21:36 
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si, à écrire correctement :)

Citation:
On vous apprends rien dans vos montagnes!? :lol:


Dernière édition par JM le 19 Jan 2009, 21:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Jan 2009, 21:38 
teraben a écrit:
:?

Si ça peu aider, je trouve que ca ressemble un peu à ma sds sl 8.4 avant que je lui rajoute des spacers. Une fois ces derniers en place j'avais plus de creux et une plus jolie chute. Mais là c'est peut-être autre chose...


je suis assez d'accord avec toi et ça rejoins les conseils de skal.. à voir l'aspect

de la voile , cela semble être la seule solution. Je vais me pencher la dessus

pour ma 5.8 de la même année.


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MessagePosté: 19 Jan 2009, 21:43 
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salut fix , comme je sais que tu est bricoleur tu peus te faire une ralonge de tete avec un vieux wich alu en coupant un tube de la ralonge et en gardant le coté de la poignée arriere .
c est ce que j ai fait , en fait j en ai fait 2 une de 30cm et une de 60cm , comme ça avec un 490 je fait soit un 520 soit un 550 .
je gré un daytona 9m de 2006 avec 30 en tete et un mat select 490 ,depuis j ai plus le probleme que tu decris , j ai un gros creux et de la chute j usquau repere .
si tu veus des photos de la ralonge passe moi ton adresse mail et je te les ferais passer .


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MessagePosté: 19 Jan 2009, 21:50 
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La voile n'est pas assez tirée en bas. Tu peux ajouter quelques centimètres.

Tire pour avoir le pli sur la chute jusqu'au repère max dans la voile.

Si les cams sont trop décolé du mât, rajoute des spacers.


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MessagePosté: 19 Jan 2009, 22:17 
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FiX a écrit:
J'ai les photos!

Bon on commence avec le mât:
http://img187.imageshack.us/img187/8246/p1190135um1.jpg

Bonsoir Fx, c'est éxactement le même mat (mais en 550) que j'ai acheté pour ma loft blade 11m
C'est un 2006, en théorie constant curve - légèrement flex top: 64% de flex en bas et 77.1 en haut soit un bend curve de 13.1

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Base Lyon & Morbihan - 83 kg - 59 ans
AHD fw Diamond 945 - AHD fury 145 - Starboard Aéro
Gun Sail Cannonball 9.6 - Vector 7.8 - north E-type 7.8 - Severne NCX 6.5 - Naish Boxer 5.4
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MessagePosté: 19 Jan 2009, 22:32 
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Patrickg a écrit:
Bonsoir Fx, c'est éxactement le même mat (mais en 550) que j'ai acheté pour ma loft blade 11m
C'est un 2006, en théorie constant curve - légèrement flex top: 64% de flex en bas et 77.1 en haut soit un bend curve de 13.1

Merci patrickg, ça doit être tiré du fameux site sur les mats donné par papounet? je ne l'ai plus justement, je voulais comparer le platinium2006/2007.
Tu as les données pour le 2007?

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MessagePosté: 19 Jan 2009, 22:33 
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La voile ressemble à quelque chose là :

Image

- mesure le creux, tu vas voir qu'il y en a un paquet,
- les tension de lattes sont toutes à revoir vu la tof suivante, p'têt appui cams aussi.
- ta rallonge a l'air d'être une belle m...e,
- faut une tension de ouf sur les 2007, normal.


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MessagePosté: 19 Jan 2009, 22:35 
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Vincent a écrit:
La voile n'est pas assez tirée en bas. Tu peux ajouter quelques centimètres.

Tire pour avoir le pli sur la chute jusqu'au repère max dans la voile.

Si les cams sont trop décolé du mât, rajoute des spacers.


Bah il va me faloir une ralonge de 52 ou 54 cm alors... :shock: Chui au bout de la 48!

Je pense qu'il av falloir que je prenne une streamlined48 + éventuellement une tête de mât pour arriver au minimum à cette chutte à chaque fois, ensuite il va falloir se pencher sur le problème de régalge des lattes + spacers effectivement, parce qu'en plus j'ai vraiment des sales plis dans le panneau du bas.
Es-ce qu'en partant dun' voile avec des cams qui ne tournent plus du tout (même en forçant à la main), on peut arriver, uniqueemnt par "réglages" à récupérer un bon passage de profil?

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Dernière édition par FiX le 19 Jan 2009, 22:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Jan 2009, 22:41 
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Skal a écrit:
La voile ressemble à quelque chose là :

http://img187.imageshack.us/img187/5861/p1190149pa2.jpg

- mesure le creux, tu vas voir qu'il y en a un paquet,
- les tension de lattes sont toutes à revoir vu la tof suivante, p'têt appui cams aussi.
- ta rallonge a l'air d'être une belle m...e,
- faut une tension de ouf sur les 2007, normal.


Bah je trouve aussi, je me contenrait bien volontier de ça en nav.
Le truc c'est que pour arriver à ça, la ralonge de 48 est en extension max (mais comme tu dis, peut être que je perds pas mal avec le cintre), et surtout que là les cams sont totalement immobiles, tu ne passes pas le profil même à la main en poussant sur les cams!
Es-ce qu'en partant d'une voile avec des cams qui ne tournent plus du tout (même en forçant à la main), on peut arriver, uniquement par "réglages" à récupérer un bon passage de profil?

Pour la tension de ouf, oui je sais bien, mais là je t'assure que c'est vraiment...bourrain.
J'ai déjà étarqué des warp2006 réputées "tendues", alors oui effectivement faut muler sur la manivelle, oui c'est vrai on peut dire que c'est une tension de ouf etc... mais là...ce que j'ai mis là...ça n'a rien à voir!!!!

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MessagePosté: 19 Jan 2009, 23:12 
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FiX a écrit:
Merci patrickg, ça doit être tiré du fameux site sur les mats donné par papounet? je ne l'ai plus justement, je voulais comparer le platinium2006/2007.
Tu as les données pour le 2007?

Malheureusement non fx, rien sur les 2007 dans le tab de mesure.
Après que du 2008: ex 460 platinium 08 = 13.5 en bend curve.

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MessagePosté: 20 Jan 2009, 11:08 
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Messages: 1082
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moi j'irais voir du côté de la rallonge de tête ...

car connaissant l'animal, s'il dit qu'il a souqué de toutes ses forces, c'est qu'il a souqué de toutes ses forces ...

et mettre plus de 38 de rallonge sur une voile avec une tension pareille, à mon avis c'est la porte ouverte au pétage de rallonge (sur le bord, ou à la nav' ...)

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En pause windsurf, retour bientôt ?
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MessagePosté: 20 Jan 2009, 12:00 
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une rallonge avec un axe plus fin, et donc plus de démultiplication...? mais il n'a pas l'air si gros qd même.
Parce que pour avoir comparé ma Chinook avec une Gun qui a un axe beaucoup plus gros, l'effort est vraiment différent.
est ce qu'il ne faut pas un 550 Platinium pour cette voile?

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