Das Sturmschneckechen a écrit:
Quand vous parlez de casser de la board vous vous y prenez comment ?
Catapultes, chute simple avec le mât sur le flotteur, boucle de harnais, autres ?
Perso je suis en 293 Core, et tout ce que j'ai dessus, c'est des rayures avec la boucle de harnais, souvenir d'une session que j'ai terminé crevé au point de remonter en rampant sur la board et de rentrer assis, poussé par le vent (j'ai eu une bonne occasion de me féliciter de pas sortir par vent de terre).
Donc je me demandais comment on casse une board, histoire de savoir si j'aurais pu péter un machin moins solide avec ce que je fais, ou non.
Les Futuras, elle sont accessibles quand on sort d'un flotteur porteur comme le mien ? Parce que si elles sont aussi performantes, je pourrais la garder longtemps et mes parents râleraient moins... (comme je ne tiens pas à investir mes modestes économies....
Le cassage de board pour les nul
1: l'explosage de nez. Tu t'accroche au harnais, tu te fous plein largue sans te mettre dans les foostraps, bien sûr avec un peu de vague ca peut aider, et tu te laisse catapulter. Là c'est là que l'on peut voir lequel des deux est le plus solide, entre le mat et le nez de la planche
2: la réception façon atterrissage de colonel. Tu prend une vague et tu la jumpe, mais au lieu de rentrer le cul de la planche ( ou le nez au choix), tu atterrit à plat. Tu devra souvent t'y reprendre à plusieurs fois, et au bout du 8 ou 9ème saut tu devrai entendre un gros crac. Non ce n'est pas ton genoux, c'est juste ta board qui vient de se casser en deux. Bonne chance pour nager avec tout ton matos sans te faire envoyer dans les rocs.
3: shore break vs planche, le choc des titans. La tu devra choisir une plage avec une morphologie particulière, où la pente remonte d'un coup en haut de la plage. Les vagues devront dépasser les 2m. Tu te mettra à l'eau, et sans grande conviction tu essayera de faire ton beach start. Quand une vague arrivera, tu te laissera emporter, et laissera ta planche et ta voile batailler seule contre son colossal adversaire: la mousse et le fond de la plage. Au bout du troisième round, ta planche aura peu de chance de s'en tirer sans blessure grave.
4: comment épater les filles et passer pour un con ( technique testée et approuvée par le club de chatelaillon ).
La première étape consiste à se rapprocher de la plage plein largue, les cheveux au vent et de préférence l'été pour pouvoir montrer ses biscottos et ses tablettes en chocolat véritable. Il faut ensuite passer son gybe, bien sûr avec une courbe fluide et un empannage de voile nickel chrome. Mais entre les deux pour rajouter de l'effet, vous pouvez attendre le dernier moment, en étant au ras de la plage. Là vous devrez planter l'aileron dans le sable ( ou la vase, ca dépend du spot ), et enchainer avec une pirouette en l'air ou la planchette japonaise comme vous voulez, pendant que votre mât viens exploser le nez de votre board. Il est important de ne pas oublier l'option pote qui filme pour ensuite passer la vidéo sur votre forum préféré.