Nous sommes le 02 Mai 2025, 21:32

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 19:55 

Bon, trouver un flotteur freeride 120/125l d'occaz, récent et en bon état ne sera pas chose facile. :?
Si dans quelques semaines je n'ai toujours rien trouvé et que les conditions climatiques s'améliorent, quels sont les inconvénients de monter provisoirement ma 6.7 sur la Formula les jours où ça souffle fort. Est-ce vraiment incompatible? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 20:22 

Pour 699 Euros, Nausicaa propose actuellement l'AHD Fast Forward 117 neuve avec aileron Select de série (+ garantie). Une pure freeride qui avance très bien et facilite le gybe, au prix d'un flotteur récent d'occasion.

A moins que tu ne préfères la JP Supersport 118 FSW tout aussi neuve à 999 Euros (avec un "aileron").

http://www.nausicaa.org/services/produc ... hp?lang=FR

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 20:47 

Plutôt un bon plan l'AHD chez Nausicaa ! Elle est peut-être un poil petite par contre ?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 22:03 

FR14 a écrit:
Pour 699 Euros, Nausicaa propose actuellement l'AHD Fast Forward 117 neuve avec aileron Select de série (+ garantie). Une pure freeride qui avance très bien et facilite le gybe, au prix d'un flotteur récent d'occasion.

A moins que tu ne préfères la JP Supersport 118 FSW tout aussi neuve à 999 Euros (avec un "aileron").

J'ai vu que Nausicaa faisait des supers prix jusqu'au printemps 2010 mais 117l c'est trop juste pour moi actuellement, surtout qu'elle ne fait que 67.5 de large. Si le modèle + volumineux avait été proposé, je n'aurais pas hésité un instant, d'autant + que les frais de port sont ridicules, une super affaire effectivement. :wink:

Ca fait quoi si je mon ma 6.7 sur la formula en dépannage? C'est vraiment incompatible?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 22:30 

Quand vous parlez de casser de la board vous vous y prenez comment ?
Catapultes, chute simple avec le mât sur le flotteur, boucle de harnais, autres ?
Perso je suis en 293 Core, et tout ce que j'ai dessus, c'est des rayures avec la boucle de harnais, souvenir d'une session que j'ai terminé crevé au point de remonter en rampant sur la board et de rentrer assis, poussé par le vent (j'ai eu une bonne occasion de me féliciter de pas sortir par vent de terre).
Donc je me demandais comment on casse une board, histoire de savoir si j'aurais pu péter un machin moins solide avec ce que je fais, ou non.

Les Futuras, elle sont accessibles quand on sort d'un flotteur porteur comme le mien ? Parce que si elles sont aussi performantes, je pourrais la garder longtemps et mes parents râleraient moins... (comme je ne tiens pas à investir mes modestes économies....

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 23:04 

eric70 a écrit:
FR14 a écrit:

J'ai vu que Nausicaa faisait des supers prix jusqu'au printemps 2010 mais 117l c'est trop juste pour moi actuellement, surtout qu'elle ne fait que 67.5 de large. Si le modèle + volumineux avait été proposé, je n'aurais pas hésité un instant, d'autant + que les frais de port sont ridicules, une super affaire effectivement. :wink:

Ca fait quoi si je mon ma 6.7 sur la formula en dépannage? C'est vraiment incompatible?

Je pense pas que ce sera très confortable comme combo: planche beaucoup trop large pour une voile de cette taille, tu n'aura pas une bonne position et les sensations seront pas au rendez vous... que des inconvénient pour moi.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2010, 16:48 

En dépannage à la rigueur, mais tu ne profiteras pas de toute la plage de la voile, loin de là même. Confort, contrôle et performances très limitées, à part au près !

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2010, 17:47 

Das Sturmschneckechen a écrit:
Catapultes, chute simple avec le mât sur le flotteur, boucle de harnais, autres ?
Perso je suis en 293 Core, et tout ce que j'ai dessus, c'est des rayures avec la boucle de harnais, souvenir d'une session que j'ai terminé crevé au point de remonter en rampant sur la board et de rentrer assis, poussé par le vent (j'ai eu une bonne occasion de me féliciter de pas sortir par vent de terre).
Donc je me demandais comment on casse une board, histoire de savoir si j'aurais pu péter un machin moins solide avec ce que je fais, ou non.

Les Futuras, elle sont accessibles quand on sort d'un flotteur porteur comme le mien ? Parce que si elles sont aussi performantes, je pourrais la garder longtemps et mes parents râleraient moins... (comme je ne tiens pas à investir mes modestes économies....

Le cassage de board pour les nul

1: l'explosage de nez. Tu t'accroche au harnais, tu te fous plein largue sans te mettre dans les foostraps, bien sûr avec un peu de vague ca peut aider, et tu te laisse catapulter. Là c'est là que l'on peut voir lequel des deux est le plus solide, entre le mat et le nez de la planche :lol:

2: la réception façon atterrissage de colonel. Tu prend une vague et tu la jumpe, mais au lieu de rentrer le cul de la planche ( ou le nez au choix), tu atterrit à plat. Tu devra souvent t'y reprendre à plusieurs fois, et au bout du 8 ou 9ème saut tu devrai entendre un gros crac. Non ce n'est pas ton genoux, c'est juste ta board qui vient de se casser en deux. Bonne chance pour nager avec tout ton matos sans te faire envoyer dans les rocs.

3: shore break vs planche, le choc des titans. La tu devra choisir une plage avec une morphologie particulière, où la pente remonte d'un coup en haut de la plage. Les vagues devront dépasser les 2m. Tu te mettra à l'eau, et sans grande conviction tu essayera de faire ton beach start. Quand une vague arrivera, tu te laissera emporter, et laissera ta planche et ta voile batailler seule contre son colossal adversaire: la mousse et le fond de la plage. Au bout du troisième round, ta planche aura peu de chance de s'en tirer sans blessure grave.

4: comment épater les filles et passer pour un con ( technique testée et approuvée par le club de chatelaillon ).
La première étape consiste à se rapprocher de la plage plein largue, les cheveux au vent et de préférence l'été pour pouvoir montrer ses biscottos et ses tablettes en chocolat véritable. Il faut ensuite passer son gybe, bien sûr avec une courbe fluide et un empannage de voile nickel chrome. Mais entre les deux pour rajouter de l'effet, vous pouvez attendre le dernier moment, en étant au ras de la plage. Là vous devrez planter l'aileron dans le sable ( ou la vase, ca dépend du spot ), et enchainer avec une pirouette en l'air ou la planchette japonaise comme vous voulez, pendant que votre mât viens exploser le nez de votre board. Il est important de ne pas oublier l'option pote qui filme pour ensuite passer la vidéo sur votre forum préféré.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2010, 18:28 

windsurf_17 a écrit:
Das Sturmschneckechen a écrit:

Le cassage de board pour les nul

1: l'explosage de nez. Tu t'accroche au harnais, tu te fous plein largue sans te mettre dans les foostraps, bien sûr avec un peu de vague ca peut aider, et tu te laisse catapulter. Là c'est là que l'on peut voir lequel des deux est le plus solide, entre le mat et le nez de la planche :lol:

2: la réception façon atterrissage de colonel. Tu prend une vague et tu la jumpe, mais au lieu de rentrer le cul de la planche ( ou le nez au choix), tu atterrit à plat. Tu devra souvent t'y reprendre à plusieurs fois, et au bout du 8 ou 9ème saut tu devrai entendre un gros crac. Non ce n'est pas ton genoux, c'est juste ta board qui vient de se casser en deux. Bonne chance pour nager avec tout ton matos sans te faire envoyer dans les rocs.

3: shore break vs planche, le choc des titans. La tu devra choisir une plage avec une morphologie particulière, où la pente remonte d'un coup en haut de la plage. Les vagues devront dépasser les 2m. Tu te mettra à l'eau, et sans grande conviction tu essayera de faire ton beach start. Quand une vague arrivera, tu te laissera emporter, et laissera ta planche et ta voile batailler seule contre son colossal adversaire: la mousse et le fond de la plage. Au bout du troisième round, ta planche aura peu de chance de s'en tirer sans blessure grave.

4: comment épater les filles et passer pour un con ( technique testée et approuvée par le club de chatelaillon ).
La première étape consiste à se rapprocher de la plage plein largue, les cheveux au vent et de préférence l'été pour pouvoir montrer ses biscottos et ses tablettes en chocolat véritable. Il faut ensuite passer son gybe, bien sûr avec une courbe fluide et un empannage de voile nickel chrome. Mais entre les deux pour rajouter de l'effet, vous pouvez attendre le dernier moment, en étant au ras de la plage. Là vous devrez planter l'aileron dans le sable ( ou la vase, ca dépend du spot ), et enchainer avec une pirouette en l'air ou la planchette japonaise comme vous voulez, pendant que votre mât viens exploser le nez de votre board. Il est important de ne pas oublier l'option pote qui filme pour ensuite passer la vidéo sur votre forum préféré.

Merci beaucoup, je m'entraîne un peu, je teste, et je fais un rapport sur la solidité de la 293 Core :lol:

(Et plus sérieusement, je me suis pris une bonne vingtaine de catapultes avec cette planche (oui pour l'instant je peux encore compter à peu près :mrgreen: ...), ni le mât ni le wish n'ont tapé le nez... :? :?: ).

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2010, 18:32 

Parce que tu es pas partit en catapulte vers le devant mais en biais, donc pas sur le nez de la planche.

Mais une core de toute façon est plus solide qu'une planche en sandwich, mais beaucoup plus lourde ( le plastoc c'est plus lourd que la fibre ^^)

Pour la futura, oui c'est une bonne planche, tu pourra faire pas mal de chose avec, et tu la gardera assez longtemps ( sauf si le style de nav ne te plait pas )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 22:12 

Voilà, c'est fait depuis cet après midi. :D :D :D
Après avoir répondu pendant 2 mois à de nombreuses annonces sans succès, frolé l'arnaque sur une GO 122l d'un Surfshop du Var, contacté des vendeurs des plus farfelus aux plus désagréables (notamment un type imbuvable dans le Var qui vend actuellement une Rocket 125l), j'ai concrétisé l'achat de mon 2ème flotteur. :wink:
Ce sera une AHD d'occaz 125l. Merci à vous tous pour vos précieux conseils. A+
Eric 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 22:19 

ravi pour toi, et bonnes navs!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 23:45 

C'est nickel ça... maintenant au boulot et bonnes nav :wink: :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2010, 21:07 

eric70 a écrit:
Ce sera une AHD d'occaz 125l. Merci à vous tous pour vos précieux conseils. A+

Quel modèle?

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 16:10 

AHD Type F. C'est le rapport qualité/prix qui m'a intéréssé. A 300€ en super état, avec un aileron Select + la housse j'ai pas hésité. D'autant + qu'il se trouve pas très loin de chez moi donc j'économise également les frais de port + les risques de chocs par transporteur.
Ce flotteur d'occaz fera parfaitement l'affaire pour mes 2 prochaines saisons, surtout qu'il va se prendre des coups. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC