lapini a écrit:
Je vais rajouter mon petit grain de sel.
J'ai craqué en 1998 pour le premier modèle Airinside : une Race 290 d'un petit peu plus de 4Kg.
C'est mortel pour le planning, je navigue beaucoup sur lac, on part plus vite au planning et on passe mieux les déventes que la plupart des autres planches. Seules des planches de 90 large peuvent faire jeu égal, mais avec mes 59 de large je ne tape pas trop dans le clapot et planche reste exploitable dans le vent plus fort. Cette planche est extrèmement solide et il n'y a qu'un très léger enfoncement malgré les années, les chutes et les très nombreux transports aériens.
Avec cette bonne expérience j'ai racheté la freeride 130l l'année passée pour ma femme (comme ça elle n'a pas d'excuse pour me faire porter sa planche de 5Kg)
Les plus
-le prix (pour une planche de qualité équivalente)
-aucun souci pour la commande : j'ai payé et un mois après, j'avais ma planche livrée en fret dans l'aéroport le plus proche
-j'aime bien la déco sobre et classe
-le poids, moi et ma femme on est pas très costaux et on n'aime pas transporter du matos qui pèse un tonne
-la navigation (mon avis perso), très facile, jibe facile, polyvalence, planning rapide. Exemple : dans un club en Egypte, un jour avec très peu de vent, tout le monde roupille sur la plage, pas une planche à l'eau et je me demande si ça plane avec la 7.8 que je n'ai de toute façon pas pu emporter en vacance. Je fini par en avoir marre d'attendre au bord et je me lance avec une 6,7 et l'airinside 130l, là je pompe 3 fois et hop au planning, je pensais même pas que c'était possible...
Les moins
-...je m'éclate tout seul sur l'eau, c'est super jusqu’à ce je choppe un sac dans l'aileron. La planche
stoppe net et moi je continue avec le wish qui percute l'avant. Bilan : le nez fendu et ouvert transversalement sur 20cm. Je vois l'eau rentrer dans l'intérieur creux (je confirme) de la planche. Heureusement, retour avec la secu qui m'a vu mais sinon j'aurai eu l'air con au milieu de la flotte avec une planche creuse qui prend l'eau. Moralité, la vidéo sur le site d'airsinde du choc avec la masse je n'y crois plus : la planche n'est pas plus, et pas moins non plus, solide qu'une autre (plus rien avoir avec le modèle précedent).
-les visses des footstrap trop dures à visser et à dévisser et pas de possibilités de réglage
Au final, si on aime le matos léger la planche est très sympa.
PS : la planche a été parfaitement réparée dans un atelier pour 300€ et quelques grammes de plus sur la balance
Ce n'était pas airinside qui avait fait une vidéo ou un typa tappait sur la board avec un gros marteau ?
Si ça résite au marteau, ça ne résisterait pas aux coups de mat ?
On nous aurait menti ???