Testé aujourd'hui la CA 66 avec Sl2 40 et la Loft Blade 7.0 (pas plus grand) dans un vent d'EST "de merde" tres irrégulier oscillant entre rien et 20 noeuds environ dans les rafales.
Pour une première sortie ce sont des conditions difficiles qui s'annoncent. Les conditions qui ont motivé mon achat mais poussé à l'extreme (sans cette planche, je ne me serais jamais mis à l'eau). Session bien merdique donc, le vent ne dépassant les 10-12 noeuds que pendant 5 minutes tous les quarts d'heure environ. Ce qui nous donne un super ratio de 33% de planning sur l'ensemble (et je suis gentil), on a connu mieux

Le bilan est néanmoins positif puisse que la planche m'a donné entière satisfaction au planning!!!
J'ai trouvé le départ au planning tres bon, une legere abattée associé à un léger pomping permet de faire décoller le flotteur quasi sans effort. La navigation se fait en douceur malgré le clapot serré (vent contre courant avec en plus un gros coef.) La réputation des CA concernant le Jibe n'est pas une légende, ça passe tout seul et c'est vraiment surprenant!!!
Je ne sais pas si c'est la planche, l'aileron ou la combinaison des deux mais je ne suis senti en confiance tres rapidement et surtout top confort. Enfin une fois la plaquette positionné tres légèrement reculée par rapport au milieu du rail.
Seul bémol (il en faut un): elle flotte mieux que la Ray 95 sauf à l'arrêt quasi total (grosse mole) ou il faut vraiment se reculer sur l'arrière du flotteur pour retrouver du volume.
Quatro Quad LS 85 - Pyramid 76 - Goya Guru 5.3 / 4.7 / 4.2
Feedback Angello