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 Sujet du message: Re: Quelle 100L qui envoie?
MessagePosté: 20 Juil 2012, 08:59 
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ça me parait démesuré le 39! :shock:
sachant que le sting34 lui colle très bien!

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 Sujet du message: Re: Quelle 100L qui envoie?
MessagePosté: 20 Juil 2012, 14:44 
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jmd11 a écrit:
garde ta rs1 si tu es bien dessus,(4.9/5.6/6.3)
et tu prends la pd100(6.3/7.0)à la place de ta rs2 et 105!
Ca parait pas mal ouais, même si une 48/50 serait mieux pour 4.9 (voire 5.6) :mrgreen:


gigi66 a écrit:
un test de la PD 100 (peut-etre un peu orienté :mrgreen: ) avec 39 d'aileron, c'est peut-etre un peu chaud pour 7m
http://www.glissattitude.com/index.php?module=newsitem&id=323&code_cat=10
Je me demande si l'aileron, un peu trop grand pour la planche et la voile, et son comportement (plutôt adapté aux planches basses sur l'eau pour apport beaucoup de lift), ne rendent pas la planche encore plus ardente / haute sur l'eau qu'elle ne l'est déjà de base ?

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 Sujet du message: Re: Quelle 100L qui envoie?
MessagePosté: 20 Juil 2012, 19:37 
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Je commence à très bien connaître la pd 100l et 39 c'est ce que je mettrai avec 7.8 dessus. Le 34 est parfait sur plan d'eau plat à clapot moyen mais dans un clapot plus consistant le 36 sera parfait. On peux descendre à 32 en 6/6.4 sur du flat et là je pense qu'il y a du top chrono à faire. J'ai pu rencontrer Patrick Dielthem au rouet et il me conseillait même 7m2 avec 32 pour du pure speed. J'étais starboard depuis presque 6 ans auparavant mais les dernières évolutions en shape de la marque m'ont beaucoup déplu avec notamment le fameux rail sur-abaissé qui à mon avis n'apporte rien de plus au flotteur si ce n'est un côté marketing et même qui rendait le non planing et le jibe plus délicat par le faible volume devant le pdm. Exit les planches au lignes torturées et retour au lignes plus harmonieuses du coup avec la pd 100l. eh bien pas déçu de mon choix; La planche est meilleur que les anciennes isonics qui me plaisaient beaucoup car moins calée sur un rail,plus joueuse, plus facile dans le clapot, plus douce dans le jibe, plus d'accélération, plus de vmax, moins dure pour la cuisse arrière. Je ne lui trouve qu'une stabilité moins bonne à l'arret et un départ au planing peut-être un peu moins bon. Dernier chrono 36.7 avec la 6.4 et sting 34. je viens de prendre un venom en 32 pour viser les 37/38 avec (en bretagne). C'a me semble tout à fait dans ses cordes.

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 Sujet du message: Re: Quelle 100L qui envoie?
MessagePosté: 20 Juil 2012, 20:34 
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SERGE a écrit:
Je commence à très bien connaître la pd 100l et 39 c'est ce que je mettrai avec 7.8 dessus. Le 34 est parfait sur plan d'eau plat à clapot moyen mais dans un clapot plus consistant le 36 sera parfait. On peux descendre à 32 en 6/6.4 sur du flat et là je pense qu'il y a du top chrono à faire. J'ai pu rencontrer Patrick Dielthem au rouet et il me conseillait même 7m2 avec 32 pour du pure speed. J'étais starboard depuis presque 6 ans auparavant mais les dernières évolutions en shape de la marque m'ont beaucoup déplu avec notamment le fameux rail sur-abaissé qui à mon avis n'apporte rien de plus au flotteur si ce n'est un côté marketing et même qui rendait le non planing et le jibe plus délicat par le faible volume devant le pdm. Exit les planches au lignes torturées et retour au lignes plus harmonieuses du coup avec la pd 100l. eh bien pas déçu de mon choix; La planche est meilleur que les anciennes isonics qui me plaisaient beaucoup car moins calée sur un rail,plus joueuse, plus facile dans le clapot, plus douce dans le jibe, plus d'accélération, plus de vmax, moins dure pour la cuisse arrière. Je ne lui trouve qu'une stabilité moins bonne à l'arret et un départ au planing peut-être un peu moins bon. Dernier chrono 36.7 avec la 6.4 et sting 34. je viens de prendre un venom en 32 pour viser les 37/38 avec (en bretagne). C'a me semble tout à fait dans ses cordes.



Bonjour,

Par rapport au starboard que tu as l'air de connaitre , est ce que le replacement de la PD est aussi bon ?
Négocie t'elle aussi bien les trous d'air que les starboard ?


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 Sujet du message: Re: Quelle 100L qui envoie?
MessagePosté: 21 Juil 2012, 09:32 
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Peut-être un peu moins bon car les positions de straps sont moins excentrées que sur les starboards mais on peu compenser par un aileron plus profond. Le travers est à mon avis supérieure grâce au contrôle qu'offre la pd et l'économie d'énergie sur la ld et quant au largue j'en parle même pas.

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 Sujet du message: Re: Quelle 100L qui envoie?
MessagePosté: 22 Juil 2012, 10:26 
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l'essai de glissattitude parle d'un confort moyen du pied arrière: tu confirme?

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 Sujet du message: Re: Quelle 100L qui envoie?
MessagePosté: 22 Juil 2012, 11:17 
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C'est pas flagrant mais c'est vrai que parfois on sens le "rond", au dessus du rail, sous les pieds. C'a me gêne pas plus que c'a. C'est plus le contrôle qui prime pour moi; c'a c'est le confort.

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 Sujet du message: Re: Quelle 100L qui envoie?
MessagePosté: 23 Juil 2012, 09:47 
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bubu a écrit:
SERGE a écrit:
Je commence à très bien connaître la pd 100l et 39 c'est ce que je mettrai avec 7.8 dessus. Le 34 est parfait sur plan d'eau plat à clapot moyen mais dans un clapot plus consistant le 36 sera parfait. On peux descendre à 32 en 6/6.4 sur du flat et là je pense qu'il y a du top chrono à faire. J'ai pu rencontrer Patrick Dielthem au rouet et il me conseillait même 7m2 avec 32 pour du pure speed. J'étais starboard depuis presque 6 ans auparavant mais les dernières évolutions en shape de la marque m'ont beaucoup déplu avec notamment le fameux rail sur-abaissé qui à mon avis n'apporte rien de plus au flotteur si ce n'est un côté marketing et même qui rendait le non planing et le jibe plus délicat par le faible volume devant le pdm. Exit les planches au lignes torturées et retour au lignes plus harmonieuses du coup avec la pd 100l. eh bien pas déçu de mon choix; La planche est meilleur que les anciennes isonics qui me plaisaient beaucoup car moins calée sur un rail,plus joueuse, plus facile dans le clapot, plus douce dans le jibe, plus d'accélération, plus de vmax, moins dure pour la cuisse arrière. Je ne lui trouve qu'une stabilité moins bonne à l'arret et un départ au planing peut-être un peu moins bon. Dernier chrono 36.7 avec la 6.4 et sting 34. je viens de prendre un venom en 32 pour viser les 37/38 avec (en bretagne). C'a me semble tout à fait dans ses cordes.



Bonjour,

Par rapport au starboard que tu as l'air de connaitre , est ce que le replacement de la PD est aussi bon ?
Négocie t'elle aussi bien les trous d'air que les starboard ?


Le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière en prime...
c'est un compromis (en 1 seul mot!), on ne peut pas tout avoir sinon on aurait tous les mêmes planches. perso, j'ai besoin de confort et la IS 97 m'a détruit le genou sur le clapot serré de Thau. Donc, exit le passage de molles, je préfère naviguer plus en confort (enfin qd je pourrai recommencer, ça fera 3 mois de punition, alors les *board en petite taille... faut pas m'en parler...)

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 Sujet du message: Re: Quelle 100L qui envoie?
MessagePosté: 23 Juil 2012, 16:14 
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Les petites SB sont moins dures je trouve dans le chantier :)

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 Sujet du message: Re: Quelle 100L qui envoie?
MessagePosté: 30 Déc 2012, 22:31 
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Pierre34 a écrit:
bubu a écrit:
SERGE a écrit:
Je commence à très bien connaître la pd 100l et 39 c'est ce que je mettrai avec 7.8 dessus. Le 34 est parfait sur plan d'eau plat à clapot moyen mais dans un clapot plus consistant le 36 sera parfait. On peux descendre à 32 en 6/6.4 sur du flat et là je pense qu'il y a du top chrono à faire. J'ai pu rencontrer Patrick Dielthem au rouet et il me conseillait même 7m2 avec 32 pour du pure speed. J'étais starboard depuis presque 6 ans auparavant mais les dernières évolutions en shape de la marque m'ont beaucoup déplu avec notamment le fameux rail sur-abaissé qui à mon avis n'apporte rien de plus au flotteur si ce n'est un côté marketing et même qui rendait le non planing et le jibe plus délicat par le faible volume devant le pdm. Exit les planches au lignes torturées et retour au lignes plus harmonieuses du coup avec la pd 100l. eh bien pas déçu de mon choix; La planche est meilleur que les anciennes isonics qui me plaisaient beaucoup car moins calée sur un rail,plus joueuse, plus facile dans le clapot, plus douce dans le jibe, plus d'accélération, plus de vmax, moins dure pour la cuisse arrière. Je ne lui trouve qu'une stabilité moins bonne à l'arret et un départ au planing peut-être un peu moins bon. Dernier chrono 36.7 avec la 6.4 et sting 34. je viens de prendre un venom en 32 pour viser les 37/38 avec (en bretagne). C'a me semble tout à fait dans ses cordes.



Bonjour,

Par rapport au starboard que tu as l'air de connaitre , est ce que le replacement de la PD est aussi bon ?
Négocie t'elle aussi bien les trous d'air que les starboard ?


Le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière en prime...
c'est un compromis (en 1 seul mot!), on ne peut pas tout avoir sinon on aurait tous les mêmes planches. perso, j'ai besoin de confort et la IS 97 m'a détruit le genou sur le clapot serré de Thau. Donc, exit le passage de molles, je préfère naviguer plus en confort (enfin qd je pourrai recommencer, ça fera 3 mois de punition, alors les *board en petite taille... faut pas m'en parler...)


Même cas!!! Que faut il faire ? Rouler sur EXOCET avec les chamalows sous les pieds. Faudrait sérieusement que les constructeurs se penchent sur ce probléme au moins sur les boards de slalom car tout carbone sur du clapôt, rien de mieux pour détruire genoux, dos à long terme et le temps passe vite, méfi.
Evidement ça concerne les + de 80/85 kgs.


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 Sujet du message: Re: Quelle 100L qui envoie?
MessagePosté: 30 Déc 2012, 23:03 
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151 a écrit:
La 98 est une bombe même en 7.0 dans les minis elle déboule, Julien Quentel lui met de 5.8 à 7.8...


La PD 8) ou une RRD 8) (pas de risques de se tromper dans les deux cas) et tu remplaces "toutes les planches de 59 à 65" par une seule :D (vu les plages d'utilisations et la polyvalence de ces 2 boards performantes).

Et pour les planches qui "collent a l'eau" --> C3 STING 2 (n'importe quelle taille de la gamme) te liftera la planche à plat (si bien taillé) pour voler au-dessus du clapot (je ne peux pas dire si ces ailerons sont les plus rapides :roll: mais probablement les plus polyvalents dans toutes les conditions 8) ).

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1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


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 Sujet du message: Re: Quelle 100L qui envoie?
MessagePosté: 31 Déc 2012, 07:06 
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7 mois de passés et toujours pas réglé (ostéonécrose).
Pour le confort j'ai rien essayé de mieux que mistral AB+. D'ailleurs je garde précieusement la 95.
La 67 manque de minis, mais c'est royal dans le fort et défoncé. J'attends de trouver mieux (MXR66?) avant de la mettre en vente, ou la garder pour les conditions plus dures.
je suis aussi très content de la WSL78 que je garde aussi.
En tout cas j'ai changé ma façon de consommer, si je suis satisfait de mon matos, je le garde en attendant que l'on me prouve (en me faisant essayer) qu'il y a mieux pour moi, et je dis bien pour moi (pour mes spots et ma façon de naviguer, pour mon confort et mon plaisir).
En ce qui concerne les perfs, vu mon niveau, ça ira toujours assez vite, qqsoit la planche je suis loin de l'exploiter à fond, donc...
Mais je suis curieux d'essayer une PD, ça devrait correspondre assez bien... d'après ce que je lis.

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 Sujet du message: Re: Quelle 100L qui envoie?
MessagePosté: 31 Déc 2012, 07:39 
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Pierre34 a écrit:
Mais je suis curieux d'essayer une PD ......


+1

Pareil , super content de mon matos et aussi curieux , pour le plaisir , d'essayer un jour pour ma culture personnelle et à l'occasion une AB+ , une PD , une JP 2012/2013 , une FALCON 2011/2012/2013 (on dirait que ces 3 carènes sont différentes ?) :shock:

(Pour ce qui est "des pads" , j'ai vu hier ceux d'une FALCON 2013 ..... :shock: , à l'arrière , c'est impressionnant , vu l'épaisseur , ça devrait sûrement être confortable ^^ )

Pour l'instant en ce qui concerne les genoux "super sensibles" (et j'ai été opéré des deux ! :? ) , aucuns soucis ni avec les Manta FR 2011 , ni avec la Ray LTD 130 2012 , ni avec les XFIRE V3 , je touche du bois.

La seule fois ou j'ai eu "quelques limitations de temps de nav" dans le genou avant, ça a été avec une XCITE RIDE 165 2006 ES que j'adorais et que j'aurais bien voulu essayer en 145 litres.

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Dernière édition par marc13 le 31 Déc 2012, 08:17, édité 5 fois.

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 Sujet du message: Re: Quelle 100L qui envoie?
MessagePosté: 31 Déc 2012, 07:54 
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j'ai exactement vécu le même diléme
ayant une RRD 112V2 , je cherchais une 100 L
Je suis partis sur une RS3 que j'ai gardé ...1sem
trops proche de ma 112 , ofo quasi identique , elle n'apportait rien de plus , ceci dit , la RS3 reste une super planche

j'ai basculé sur une PD100 et fait ma premiére nav hier , y a pas photo :shock:

testé avec un vénom 34 , je fais 91 kgs

Les spécifications de la Patrik 100 :

Type : Slalom 100
Shape : Patrik Diethelm
Graphic : Bionic
Length : 2330mm
Width : 645mm
Volume : 100litres
Tail width at 300mm (ofo) : 422mm
Nose width at 2000mm : 501mm
Weight : 5.8kg (estimated) (+/- 6%)
Straps : 4 positions
Fin type/size: -
Fin box : tuttlebox
Sailrange : 5.5-7.8m2
Finrange : 320-380mm

^^

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v 500 : 35.8


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 Sujet du message: Re: Quelle 100L qui envoie?
MessagePosté: 31 Déc 2012, 10:03 
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DELTA a écrit:
Même cas!!! Que faut il faire ? Rouler sur EXOCET avec les chamalows sous les pieds. Faudrait sérieusement que les constructeurs se penchent sur ce probléme au moins sur les boards de slalom car tout carbone sur du clapôt, rien de mieux pour détruire genoux, dos à long terme et le temps passe vite, méfi.
Evidement ça concerne les + de 80/85 kgs.

je te rassure, meme en faisant 75 kg, tu sent bien le carbone!
d'ailleurs, c'est bien le (tout) petit reproche que je pourrai faire à ma 98, c'est raidoss parfois...mais je pense effectivement que c'est pareil pour toutes les boards de slalom (à part EXO et peut-etre mistral?)
sinon, que du bonheur, passe bien en 6.3 et 7m (j'ai meme essayé un 37 SO7, elle l'accepte très bien, ça traine de l'eau mais cela peut sauver une session moisie)
la RRD fait 42 en OFO et 35 à 20cm.
BJ66, à part l'OFO, la RS3 a les memes cotes, et tu as eu la sensation d'une planche + petite?

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