Ouah plein de questions d'un coup

et bravo pour tes jibes au planning, c'est les premiers les plus durs
Oui j'étais du côté d'Essaouira et Moulay (vagues beaucoup plus puissantes et rochers...). On a eu que deux jours de vent donc j'ai pas pu vraiment en profiter, juste apprendre à survivre sur un gros spot de vague. J'ai quand même passé un backloop à bien 5m de haut j'imagine puisque la vague en faisait déjà trois

mais sans le matos

Bon, voler la t^te en bas aussi haut ça ne me laissera que de bon souvenirs vu que je me suis par chance pas fait mal.
Pour les gamelles on en prend tous, quand tu ne tombes plus, tu n'apprends plus

J'ai regardé ta vidéo, et c'est vrai qu'ils avance la main avant au dernier moment. C'est cool mais ça fait un truc de plus à faire en même temps. Perso, je préfère le faire avant quand je suis encore harnaché, c'est plus simple. Pour la main arrière regarde ta vidéo à 5'03 tu verras que la main arrière est très reculée.
Pour les pieds, et toujours sur ta vidéo, tu verras qu'ils finissent systématiquement la courbe sur les talons. Donc pour t'entrainer à poser les pieds juste, essaie de faire un s, comme pour un roller, mais sur eau plate et en sortant le pied arrière du strap. Quand tu abats tu entraîne l'entrée du jibe (sur les orteils) puis quand tu reviens vent de travers, la sortie (sur les talons). le but étant évidemment de perdre le moins de vitesse possible. Je suis clair cette fois ?
Pour le clapot, tu as tout à fait raison, je fais comme toi. Si le clapot est vraiment trop serré pour pouvoir jiber entre deux, je fais la moitié du jibe jusqu'au vent arrière, je passe une vague la planche à plat puis dès que j'ai passé je termine le jibe. Le fait de remettre la planche à plat permet de perdre moins de vitesse et d'équilibre quand tu rattrapes la vague.
Bon je pense avoir répondu à tout... AH oui encore un petit truc, moi qui suis très grand (1,95) quand je veux me forcer à plier les genoux, je baisse le wish de quelques cm. Tu peux essayer si tu veux.
Je te mets une autre vidéo qui n'est pas impressionnante mais je trouve que ça a le mérite d’être clair et didactique
http://www.youtube.com/watch?v=dNi_BqSH ... re=relatedA+