Super sympa !!!
Ma MKIV,est gréé à la cote,poulie contre poulie ou presque.
Pour ce qui est de border la voile,j'ai bien compris le principe dans la mesure ou cela me permets de mieux anticiper les rafales et de ne pas être à la rue,mais ce n'est pas toujours évident à
exécuter quand le vent est faible et qu'il fait des siennes sur un plan d'eau qui tape.
Bon après je ne savais pas que j'étais filmé,sans quoi j'aurais rentré le bide,fier allure voile sur le pont,tendu comme un I avec la main arrière touchant l'eau et l'autre dans les cheveux
Ha les courses,je me demande parfois pourquoi j'ai choisi ce sport…si loin des spots !!!
La compet ou en tout cas l'entrainement à la compet (autres sports), c'était mon truc quand j'étais moins jeune (41 ballets), je connaissais bien ce moment, ou le stress t'envahi la première demi-heure avant le départ ,qui par après, te donne des ailes quand tu rentre dans le feu de l'action.
Maintenant j'ai moins le temps et dois donc malheureusement me contenter des plaisanciers du dimanche pour retrouver un semblant de compétition

(c'est pour rire les gars,aïe,pas taper)
Le problème des réglages,c'est qu'il faut trouver la personne qui s'y connaisse vraiment et qui prend le temps de te les expliquer et en Belgique francophone,cela ne court pas les rues.
Depuis mes débuts,j'en ai déjà entendu de toutes les sortes(et j'en ai aussi raconté

),des bleus des vertes et des pas mures,rencontré des ronchons,des jaloux et des médisants,oui,oui,alors je
prends parfois du recul pour analyser le fourbi et remettre de l'ordre dans ce qu'il me semble être bon afin de les mettre en pratique.
On a bien deux clubs dans notre sud à nous l'un à coté de l'autre( un peu comme les gaulois et les romains),mais on en est qu'au tout début,on organise des régates sur notre flaque,des sorties en Zélande le weekend,des concours gps
VIP,mais au regret de dire qu'en règle général,la politique est un peu à la débrouille autodidactitielle pour le salom(cherchez pas,c'est pas dans le dico)
Bref,je m'en remets à vous afin de pouvoir,de temps en temps, me faire plaisir à me tirer la bourre en grande bâche (dont une à 5:29 sur la deuxième vidéo avec Ben Vanderik),à coté de mes amis
ou les Aliens Hollandais,en les distançant parfois quand ils ne sont pas en forme.(Faut rester humble dans la vie

)