Pas de bol j'ai perdu l'an dernier en sup dans les vagues mes Demetz pro-ball

que je viens de refaire les mêmes pour windsurf et sup. J'utilise en fonction de la pratique les branches ou le bandeau néoprène, mais je n'utilise pas le kit mousse (je n'aime pas la sensation masque collé au visage). J'ai des verres teintés polarisés et j'utilise le chiffon antibuée fogfree de Rodenstock et tout ça va très bien. Les verres teintés sont permanents, j'ai déjà eu des verres photochromiques mais avec la réverbération quelle que soit la météo sur l'eau ils restaient teintés au max, donc désormais je reste aux verres teintés permanents. Mon ophtalmo m'a conseillé de faire une paire de verres jaunes en complément (c'est tellement facile de changer les verres avec le Demetz), pour les jours gris, je pense que j'essaierai un jour... J'ai eu depuis 25 ans plein de lunettes de vue pour aller sur l'eau, les pro-ball offrent un champ de vision large très agréable, tiennent bien sur le visage (sauf une fois re-

) et sont confortables (pas de marques sur le nez...). J'ai eu des Demetz avec un système de petit kit optique clipsé à l'intérieur des verres (comme sur la multi-pola) et je les déconseille vivement, cela donne un champ de vision très limité, un kit qui parfois quand les lunettes bougent touche les cils (très désagréable) et 4 verres à se salir et s'embuer au lieu de deux.