one-r a écrit:
Salut, vous mettez quoi comme aileron sur votre manta 85?
Bon ben là je commence a en avoir testé pas mal : select RS7 en 57/53/45cm, select viper en 51cm, select Vmax en 51 cm, gasoil 6.3 en 50 cm.
Alors pour mon niveau et mes 95 kg (et oui j'ai un peu perdu

) mon ressenti est le suivant :
Côté taille 57cm c'est nettement trop, 53cm c'est très bien pour le vent léger, 50/51cm c'est la bonne moyenne et le plus polyvalent, 45cm c'est trop court.
Pour les modèles, j'aime les RS7 pour leur gros appui, le bon cap et le départ au planning, même si en contrepartie la vitesse max n'est pas top. Le viper offre moins d'appui et je décroche plus facilement avec, mais il fait lever la planche ce qui offre de la sécurité et une bonne vitesse même dans le clapot. Le Vmax va vite au largue et offre de supers accélérations en rattrapant le clapot, par contre il ne fonctionne bien en cap qu'avec une grosse vitesse et ne favorise pas le départ au planning. Le gasoil 6.3 cape bien, va vite, démarre bien au planning mais décroche bizarrement parfois.
Au final j'ai gardé le RS7 53cm, le gasoil 6.3 50cm, et j'attends un "exotique" dynafoil 48cm dont je ne connais rien mais qui devrait être bien en taille pour la plage haute...