gigi66 a écrit:
Sauf qu'ici, on parle de light wind
Tout est relatif…
20-30 noeuds ça reste light wind en 7,8 ?
Le jour ou miraculeusement je suis monté à 32 noeuds en 8,6 sur ma flaque,il y avait des minis à 12 et des rafales à 25-27
Cela deviant pour moi du hard light wind
Mais ce n'est pas le chud,j'en conviens,faut rester réaliste
Par ailleurs chez nous dans le nÔÔÔrd,bien souvent quand il y a 40, il drache des cordes et çela ne donne pas vraiment l'envie de sortir
le but du post est d'apporter, aux questions élémentaires de BASES de poussées et de tractions,les réponses qui permettent d'en comprendre le mécanisme.
C'est pour moi l'essentiel avant de commencer à parler de réglages,qui sans une petite explication n'amène qu'au rez de chaussée de l'édifice.
Surement pas une science exacte en rapport avec les avis des uns et de autres,je parlerais plutôt de cas par cas,mais qui apporte quand même tout doucement des solutions à chacun, je pense.
Et ce,que cela soit pour les débutants,les niveaux débrouilles,correctes et les pros.
Avant d'arriver à 50 en Vmax,il y avait une remise en question à 45-40-35-30….du moins je crois
Quand je parle du pdm en relation avec le wish,je pense à l'assiette du flotteur et dans certaines conditions :1.Quand le vent est suffisamment fort:(pdm reculé = nez relevé)+(wish légèrement abaissé = puissance controlée )=lift à plat
Cela me parait harmonieux comme projection d'image,même si cela reste une supposition théorique de BASE.
2.Quand c'est light:(pdm avancé = nez à plat)+(wish relevé=puissance augmentée)=lift à plat
Dans une autre mesure en équation avec les réglages personnelles propres à chacun,un pdm reculé levant le nez ,mais qui écrase le cul de la planche tout en modifiant l'angle de l'assiette de la planche du à un wish trop haut,me fait encore et toujours penser que ça n'engendre pas une meilleur glisse et c'est probablement ce qui se passe chez moi !?
Cela paraît élémentaire ,mon cher Watson ou je me trompe sur toute la ligne ?