Nous sommes le 04 Mai 2025, 10:11

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: avis quiver
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 15:34 

Bonjour

Je voudrais profiter des soldes pour revoir mon quiver pour mes petites surfaces.
J'ai actuellement des gunsails torro 4,7 2015 et une blow 4,1 2013.
Je suis passé aussi cette année de single à tri fins. Ma blow est nickel mais je suis moins content de ma torro en tri fins.
Je navigue principalement en on shore en méditerranée.
J'ai fait de plus quelques sessions surtoilé en 4,1 cette année et j'envisage de prendre aussi une surface de 3,x et essayer de n'avoir qu'un mat de 370 pour toutes ces voiles.
Quel étalement de surfaces choisir: 4,7 4,0 ou 4,7 4,2 3,7 ou autre ?
Les candidats: Gunsails blow ou peak, Gaastra manic, North volt. Que me conseillez vous ?

D'avance merci

Sujet du message: Re: avis quiver
MessagePosté: 12 Aoû 2016, 10:59 

Quel mât as-tu actuellement ? Partant de là, ça peut orienter les choix.

Précise également ton gabarit et la planche que tu possèdes tant qu'à faire ;) ;)

Pour ce qui concerne les voiles, avec trois surfaces, tu couvriras une plus grande plage d'utilisation. Dans les petites tailles, je trouve les 5 lattes plutôt "raides" en général, les panneaux entre les lattes étant plus petits, forcément. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des surfaces passant toutes sur un 370 en te limitant à 4.7 maximum. Pour le reste, il y a une question de feeling avec la voile (on aime / on n'aime pas), de bons coups avec les soldes parfois, et/ou d'affinités avec la marque parfois...

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message: Re: avis quiver
MessagePosté: 13 Aoû 2016, 07:52 

J'ai une tabou pocket 78l et un mât gunsails 370 cross. Je pèse 72kg et navigue principalement en onshore. Je cherche à naviguer en contrôle sans me faire arracher. Plus attiré par vague et manoeuvres que par la vitesse. Navigation à Almanarre, Leucate, Brusc.
Je recherche un retour d'expérience sur ces voiles car je ne connais que l'ancien modèle blow dans cette liste.
Voila les informations que j'ai actuellement sur les modèle 2015/2016
- La nouvelle blow a semble t il une meilleure tenue dans le vent fort que l'ancien modele. On shore et puissante.
- peak side shore et contrôle
- la volt semble très stable en vent fort mais plus pour les single fin d'après leur doc
- Manic nécessite un mât hard top. Side shore et contrôle.
- Vandal enemy ?

Si vous connaissez ces voiles en navigation je suis intéressé par vos retours... y a t il des millésime à éviter ou privilégie.

D'avance merci

Heures au format UTC