Nous sommes le 04 Mai 2025, 05:05

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: attache harnaix vario race clamcleat marque nautix
MessagePosté: 31 Aoû 2016, 20:26 

bonjour à tous
j'ai fais le tour des shops d'accastillage autour de Lannion, et je ne trouve aucun bout qui égale en rigidité, le boot qui équipe les attache harnaix vario race clamcleat de la marque nautix!
je dois juste remplacer les bouts car un ne coulissait plus dans sa gaine blanche plastique, je l'ai retiré pour vérifier que la gaine noire autour de l'âme blanche du bout était entièrement rompue...sans doute lié au sable qui peut pénétrer dans la gaine, et fait abrasif !

je donne le lien vers la photo du modèle : http://www.actionfun.fr/boutique-action ... io-nautix/

pour info, j'ai mesuré le boot d'origine avec un diamètre de 7mm, il est tellement rigide, qu'il rentre tout seul en poussant, dans le gaine plastique qui a un diamètre de 8mm intérieur.

en attendant, je n'ai trouvé que du bout de diamètre 6mm et trop souple à mon gout.... ça va sûrement trop se balancer en navigation

si quelqu'un c'est quelle référence acheter sur le net, ou dans quel shop de Bretagne je peux trouver ça!

merci

Sujet du message: Re: attache harnaix vario race clamcleat marque nautix
MessagePosté: 03 Sep 2016, 08:32 

réponse reçue du SAV nautix, rapide et pro avec tout ça!
Nos clam cleat sont prévus pour des bout de 4 à 8mm (celui actuel est de 7mm pour la prise en main).
Nous ne vendons pas ce type de bout mais cela se trouve chez les shipchandlers : il faut demander de la drisse. Chez Uship qui distribue les bouts Cousin.

Après j'ai cherché un peu sur le catalogue, Cousin, je n'ai pas trouvé de drisse en diamètre 7mm, mais ça l'a fait avec de la drisse 8mm, et en changeant la gaine plastique blanche, par une gaine transparente de 10mm, vendue dans tous les bon Shop de bricolage, au rayon jardin

MessagePosté: 04 Sep 2016, 07:59 

intéressant pour le bout tu l'as commandé par internet ou trouver dans un shop de nautisme
pour la gaine transparente j'aimerai bien savoir combien de nav tu arrives à faire avec car pour moi avec ce type de gaine au bout de 4 à 5 nav le crochet de harnais avait percé la gaine résultat de l'eau et du sable se met la-dedans et c'est le bordel ! Fallait changer la gaine trop souvent pas très pratique même si ce type de gaine n'est pas très onéreux,j'ai donc fini par récupérer des gaines (noires ou transparentes) de vieux bouts de harnais foutus ça tient bien dans le temps sauf que souvent ces gaines manquent un peu de longueur !

Manu

MessagePosté: 04 Sep 2016, 08:50 

Est ce que c'est vraiment pratique les clamcleat par rapport aux sangles réglables?

MessagePosté: 18 Sep 2016, 16:25 

titiparis a écrit:
Est ce que c'est vraiment pratique les clamcleat par rapport aux sangles réglables?

J'ai 3 wish qui étaient équipés de lignes NP vario race.
J'ai remplacé celles du plus grand wish avant le raid La Tranche - l'île de Ré car la sangle commençait à s'user sérieusement au niveau de la boucle entourant le wish. Ne trouvant pas ce modèle dans les shops caennais, j'ai pris les Nautix clamcleat sur recommandation du boss de Nausicaa.

C'est effectivement du costaud.
Je trouve qu'ils sont un peu moins pratique à régler en navigation que les NP (notamment pour les rallonger car il faut bien tirer pour dégager le bout du clamcleat, puis bien le remettre dedans une fois la longueur obtenue). Ceci dit, comme la plupart du temps, je commence par faire un aller-retour pour vérifier que je suis bien réglé puis je reviens au bord pour apporter les ajustements, ça ne me pose pas plus de souci.

Mon critère n°1 reste la durabilité des bouts. Je me suis retrouvé au large, en 9,8 m2, dans une quinzaine de noeuds, avec le bout vario Gaastra qui avait lâché sans prévenir. Mes bras se souviennent encore du bord de retour qui leur paru très long :?

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Heures au format UTC